A l'aide pour mon etat svp !!!

mumu
rebonjour
je repost mon message deja mis ce matin car j'ai l'impression qu'il est
passé a la trappe
Mumu

Bonjour

Voila, j'ai un etat (non independant) qui prend comme
source une table.

sur l'evenement ouverture j'ai mis de quoi le formater
soit:

Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
DoCmd.Maximize
Zoom = snapZoom100Percent

On Error Resume Next 'cas ou le formulaire appelant
n'est pas ouvert
Forms!FUneFacture.Visible = False
Forms!FToutesFactures.Visible = False
Forms!FMenuSociete.Visible = False
On Error GoTo 0

End Sub

Et voila ce qui se passe de temp en temp
au lieux de s'ouvrir en mode maxi et integré a Access, le
formulaire s'ouvre avec la barre bleu en haut, comme si
s'était une fenetre indepandente.
de plus lorsque l'on se deplace vers le bas avec la
molette de la souris la barre de boutons de control des
enregistrements se deplace aussi, un peu comme si s'était
une image parasite.
Si on descend completement et qu'on remonte ou si on
reduit puis agrandi avec la loupe tout redevient normal.

Pour resumer:
Ca fait un peu comme avec windows 95 et 98 quand il
restait de temp en temp une image parasite, on passait la
souris dessu et elle disparaissait.

voila si quelqu'un a deja eu se probleme et connait la
solution.
Merci d'avance a qui pourras m'aider

Mumu

Raymond [mvp]
Arrête mumu, ça fait trois posts. ils sont bien tous là.

--
@+
Raymond Access MVP

"mumu" a écrit dans le message de
rebonjour
je repost mon message deja mis ce matin car j'ai l'impression qu'il est
passé a la trappe
Mumu

mumu
milles excuses ca marche bizarre le forum aujourd'hui pour moi
d'abord je n'ai pas les deux autre
ensuite ton mail a été inscrit comme étant enlevé du serveur
et maintenant il arrive en reponse du dernier que j'ai envoyé
de plus je n'ai plus de messages depuis 14h02
c'est pour ca que je l'ai remis
j'ai l'impression qu'en me repondant tu as tout debloqué je viens de
recevoir tout les messages a l'instant

mumu

rebonjour
je repost mon message deja mis ce matin car j'ai l'impression qu'il est
passé a la trappe
Mumu

Rv
Salut,

Au cas ou une petite question total HS (avec qd même un lien avec l'adresse
mail de mumu):
La murenne est-elle ou fut-elle prof de math?

A+

Rv
mumu
:)))))

Pas encore assez le deuxieme est passé a la trappe lui mais le forum
remarche en tout cas :)

J'ai du nouveau sur mon etat

si je lui affecte une barre de menu vide ca marche

en fait c'est comme si le docmd.maximize ne fonctionnait pas sans la barre
de menu

tu y comprends quelque chose toi ?
je peux t'envoyer l'exemple si tu veux
je suis sous access 2003

mumu

[...]

Raymond [mvp]
j'ai vu. j'ai fait pareil sur un de mes états et je ne retrouve pas le
phénomène. avec la roulette ça monte et descend normalement. si on le réduit
et agrandit ça marche normalement. il faut trouver une différence dans les
propriétés du formulaire.

je viens de trouver :

propriété auto-center = non
taille ajustée = oui ( a voir n'a pas d'influence apparemment)

--
@+
[...]

mumu
Effectivement Raymond
avec auto center = non ca a l'air de fonctionner comme il faut.

mais la propriété zoom ne fonctionne pas elle ???, si tu avais une idée
Zoom = snapZoom50Percent ou Zoom = snapZoom100Percent donne la meme chose

ca va deja mieux qu'avant decidement quel magnétisme Raymond :)

merci encore

1 2