A L'AIDE ! Problème avec Windows Movie Maker

10 réponses
Hélène_37
J'ai la version 2.1 de Windows Movie Maker, tout marche bien, je n'ai pas de
bugs, etc... Mais dans les effets vidéos, je n'ai que "Accélerer, double" et
"Ralentir, moitié" ; et dans les transitions vidéos, je n'en ai aucune !

J'ai voulu réinstaller le programme, mais je ne trouve pas où télécharger
cette version (2.1) SANS le service pack 2 (que j'ai déjà). (j'ai toutes les
mises à jour de Windows XP)
J'ai alors essayé de télécharger la version 2.0, mais un message d'erreur
apparaît : "Echec de l'installation du fichier INF. Raison : une erreur
étendue s'est produite", et je ne peux donc pas télécharger.

Je ne sais pas quoi faire, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider ici.

Merci.

10 réponses

Le Claude
Salut,

Pour réparer le WMM, l'ami Fred a fait cette page :
http://fddkdr.free.fr/WMM/MovieMaker.htm
Mais ce n'est pas obligatoirement facile !
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"Hélène_37" <Hélè a écrit dans le
message de news:

J'ai la version 2.1 de Windows Movie Maker, tout marche bien, je
n'ai pas de
bugs, etc... Mais dans les effets vidéos, je n'ai que
"Accélerer, double" et
"Ralentir, moitié" ; et dans les transitions vidéos, je n'en ai
aucune !

J'ai voulu réinstaller le programme, mais je ne trouve pas où
télécharger
cette version (2.1) SANS le service pack 2 (que j'ai déjà).
(j'ai toutes les
mises à jour de Windows XP)
J'ai alors essayé de télécharger la version 2.0, mais un message
d'erreur
apparaît : "Echec de l'installation du fichier INF. Raison : une
erreur
étendue s'est produite", et je ne peux donc pas télécharger.

Je ne sais pas quoi faire, j'espère que quelqu'un va pouvoir
m'aider ici.

Merci.

Hélène_37
J'ai vu, j'ai essayé et... j'arrive pas ! Je comprends pas tout, c'est un peu
trop compliqué pour moi...

Salut,

Pour réparer le WMM, l'ami Fred a fait cette page :
http://fddkdr.free.fr/WMM/MovieMaker.htm
Mais ce n'est pas obligatoirement facile !
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"Hélène_37" <Hélè a écrit dans le
message de news:

J'ai la version 2.1 de Windows Movie Maker, tout marche bien, je
n'ai pas de
bugs, etc... Mais dans les effets vidéos, je n'ai que
"Accélerer, double" et
"Ralentir, moitié" ; et dans les transitions vidéos, je n'en ai
aucune !

J'ai voulu réinstaller le programme, mais je ne trouve pas où
télécharger
cette version (2.1) SANS le service pack 2 (que j'ai déjà).
(j'ai toutes les
mises à jour de Windows XP)
J'ai alors essayé de télécharger la version 2.0, mais un message
d'erreur
apparaît : "Echec de l'installation du fichier INF. Raison : une
erreur
étendue s'est produite", et je ne peux donc pas télécharger.

Je ne sais pas quoi faire, j'espère que quelqu'un va pouvoir
m'aider ici.

Merci.

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"Hélène_37" a écrit dans le message de
news:
J'ai vu, j'ai essayé et... j'arrive pas ! Je comprends pas tout, c'est un
peu
trop compliqué pour moi...

Oui ... "l'ami Fred", c'est moi je pense :-)
OK ... je pense que je vais essayer de simplifier tout cela ...
Je regardes tout cela demain ...

En attendant, si tu pouvais prendre une adresse email jetable (pour éviter
les spams), pour me la communiquer ici, que je t'aide plus simplement :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Hélène_37
Merci beaucoup !

Voilà une adresse :
FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour Hélène,

"Hélène_37" a écrit dans le message de
news:
Merci beaucoup !

Voilà une adresse :

Aïe ... ne jamais donner son adresse en clair.

Sinon, tu risques d'être envahie par les spam ... c'est pour cela que je te
parlais d'adresse e-mail jetable.
Au pire, il faut la mettre sous la forme NOSPAMhelene_37ATvoilaPOINTfr

Je recontacte plus tard (en privé) ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:
erM$%23%

Aïe ... ne jamais donner son adresse en clair.

Sinon, tu risques d'être envahie par les spam ... c'est pour cela que je
te parlais d'adresse e-mail jetable.
Au pire, il faut la mettre sous la forme NOSPAMhelene_37ATvoilaPOINTfr

Je recontacte plus tard (en privé) ...

Au fait, avant de réinstaller Movie Maker, as-tu essayé l'astuce de JLG ??

"renommer le fichier divxaf.ax en divxaf.old"
(cela n'est possible que si tu as installé le codec DivX, sinon, le problème
ne vient pas de là)
Tu lances l'utilitaire de recherche d'XP sur le terme divxaf (par contre,
il faut que les option des dossiers permettent l'affichage des dossiers et
fichiers cachés et systèmes :
Il faut modifier les options des dossiers pour le voir ... Ouvrir n'importe
quel dossier, le "Poste de Travail" par exemple, et dans menu "Outils" ->
"Options de dossiers", onglet "Affichage", dans la section "Paramètres
avancés", faire défiler jusqu'à la ligne "Afficher les fichiers et dossiers
cachés" et l'activer (la cocher), ainsi qu'un peu plus bas désactiver /
décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" ... (les
remettre dans l'état initial après les manipulations, par sécurité...
Bizarrement, j'ai le codec Divx d'installé mais pas ce fichier ... il n'y
aurait pas une erreur de frappe sur ce nom JLG ??

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Hélène_37
NO STRESS ! C'est une adresse que j'utilise uniquement pour donner ma vrai
adresse ensuite, je te donnerai mon adresse (la vrai !) par mail. Si problème
de spam, je supprime le compte.

Bonjour Hélène,

"Hélène_37" a écrit dans le message de
news:
Merci beaucoup !

Voilà une adresse :

Aïe ... ne jamais donner son adresse en clair.

Sinon, tu risques d'être envahie par les spam ... c'est pour cela que je te
parlais d'adresse e-mail jetable.
Au pire, il faut la mettre sous la forme NOSPAMhelene_37ATvoilaPOINTfr

Je recontacte plus tard (en privé) ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Hélène_37
J'ai un "divxdec.ax", mais pas de "divxaf.ax".
FDDKDR \(:-Fred-:\)
"Hélène_37" a écrit dans le message de
news:
J'ai un "divxdec.ax", mais pas de "divxaf.ax".

Essayes quand même de le renommer en divxdec.ax.old
Redémarres ensuite la machine.
Si pas mieux, le renommer en divxdec.ax

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Huvelin Vincent
As tu resolu ton problème, j'ai fait les manips conseillées par Fred mais
rien n'y fait.
Merci de ton aide

NO STRESS ! C'est une adresse que j'utilise uniquement pour donner ma vrai
adresse ensuite, je te donnerai mon adresse (la vrai !) par mail. Si problème
de spam, je supprime le compte.

Bonjour Hélène,

"Hélène_37" a écrit dans le message de
news:
Merci beaucoup !

Voilà une adresse :

Aïe ... ne jamais donner son adresse en clair.

Sinon, tu risques d'être envahie par les spam ... c'est pour cela que je te
parlais d'adresse e-mail jetable.
Au pire, il faut la mettre sous la forme NOSPAMhelene_37ATvoilaPOINTfr

Je recontacte plus tard (en privé) ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )