A l'aide: recherche un petit script pour recherche de champ dans un fichier texte

david
Tout d'abord, désolé si ce message n'est pas en rapport direct avec ce
groupe de discussion- Je souhaite solliciter un petit coup de pouce
des participants:

Je recherche un petit script qui recherche dans une base fichier texte
du type:

00001;commande en préparation
00002;commande en préparation
00003;commande expediée
00004;commande en préparation
00005;commande en attente de traitement
00006......

Le client introduit simplement son numéro de commande sur la page html
(champ1) et la page affiche alors le champ2- Si la recherche du
client ne correspond à aucun champ1, la page affiche "commande non
référencée"

Par ailleurs (vraiment milles excuses de Newbie), comment intégrer ce
script ? Dois je créer un fichier .cgi, copier coller dans la page
html, ... Qu'en est il des CHMOD entre autre sur le fichier txt ...
???

Je ne vous demande pas un court complet mais c'est un petit dépannage
qui m'aiderait bien !!!

En échange (si intéressé), je peux intégrer un lien vers votre site
depuis le mien (800 visites par jour) ;-)

Merci d'avance,

David

Eric
Une amorce de solution :

_________

<head>
<script type="text/javascript" language="javascript">
tab=new Array(00001,00002,00003);
etat=new Array("commande en préparation","commande en préparation","commande
expediée");

function verif(){
for(i=0;i<tab.length;i++){
if(document.cmd.num.value==tab[i]){
alert(etat[i]);
return;
}
}
alert('Etat inconnu');
}
</script>

<title>Document sans nom</title>
</head>

<form name="cmd">
<label for="num">Votre état de commande : </label><input type="text"
name="num" id="num"><br>
<input type="button" value="Vérifier la commande" onClick="verif();">
</form>

_________

@++