A l'attention de Scrap (image Ghost)

jp garro
A l'attention de Scrap (et d'autres eventuellement)

Cher Scrap.
Tu avais eu l'obligeance il y a quelque temps de m'aider au sujet de la
création d'une image Ghost d'un DD en NTFS que je ne parvenais pas à
réaliser.
C'est aussi d'un probléme Ghost dont je sollicite de nouveau tes
lumiéres.Ayant egaré ton adresse je t'ai "ecrit" sur ton site à ce
sujet,mais comme tu as repondu à un de mes post ici,je réitére ma missive
sur ce new.
VOICI
Il s'agit d'un portable depourvu de lecteur de disquette.
Le dd etant partionné en 2 (C et D) ,je souhaiterai créer un cd de demarrage
qui restaurerait l'image de C qui serait stockée sur D
Je bute sur le fait que pour créer ce cd,Ghost me demande de créer une
disquette "systeme" et comme le pc n'a pas de lecteur de disquette.....
Merci de me lire
JP Garro

Séverin TERRIER
Bonjour,

"jp garro" <jgarro2$$$@libertysurf.fr> écrivait dans
news:ci3ev1$qul$ :

[...]

Tu peux passer par la création d'"image" de disquette, pour créer ton CD
bootable.

Tu trouveras beaucoup d'informations, et d'outils à ce propos sur mon site.

Bonne journée.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
scraper
Bonjour Séverin TERRIER
(dans news:)
tu nous disais :

Tu peux passer par la création d'"image" de disquette, pour créer ton
CD bootable.

hello ...

effectivement, riche, touffu, y'a tout ce dont on a besoin sous la main ....
:-)

j'ai réussi, bien que n'aimant pas le Dos, à faire ce fameux CD de boot qui
me lance l'utilitaire ghost .... et modifiant quelque peu ton canevas ...
(en effet, je ne fais que lancer ghost.exe, et non pas restaurer
automatiquement une SAV, de cette façon, j'arrive à sauvegarder ou
restaurer, indifféremment ....)

seul souci : j'arrive pas à alléger les menus de démarrage .... trop
d'interventions ... :-)

oui : une fois que les essais ont été fais sur la bécane, plus la peine de
confirmer le clavier, les pilotes CD, etc ...

or, j'ai bidouillé une disquette de boot qui fonctionne parfaitement sur mon
systeme, sans demande de confirmation ...
mais quand je veux créer une image (cdrom.img) et qu'ensuite je grave le CD
pour booter dessus ...
blocage au niveau de "chargement de la disquette de démarrage" ...

une idée ?

merci d'avance

(et .... bravo pour ton site :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
Séverin TERRIER
Bonjour,

"scraper" écrivait dans
news:# :

[...]

C'est prévu pour être international, et adaptable à plusieurs types de PC
différents...

oui : une fois que les essais ont été fais sur la bécane, plus la
peine de confirmer le clavier, les pilotes CD, etc ...

... en bidouillant, tu pourrais changer les choses...

[...]

Tu as bien créé une vraie disquette ?
Et tu en as ensuite fais une image ?
Que tu as bien intégré pour recréer le CD ?
Et tu as utilisé les outils fournis sur mon site pour créer le CD ?

blocage au niveau de "chargement de la disquette de démarrage" ...

Sinon, voir les réglages de gravure...

Bon courage.
[...]
scraper
Bonjour Séverin TERRIER
(dans news:)
tu nous disais :

Bonjour,

seul souci : j'arrive pas à alléger les menus de démarrage .... trop
d'interventions ... :-)

C'est prévu pour être international, et adaptable à plusieurs types
de PC différents...

je me doute :-)

... en bidouillant, tu pourrais changer les choses...

euh ... j'y ai passé pas mal d etemps .... niet !

Tu as bien créé une vraie disquette ?

oui oui, une vrai !
elle boote bien sur le CD, nickel ...

Et tu en as ensuite fais une image ?

vi

Que tu as bien intégré pour recréer le CD ?

parfaitement

Et tu as utilisé les outils fournis sur mon site pour créer le CD ?

et quoi d'autre ? lol
oui, bien entendu...

blocage au niveau de "chargement de la disquette de démarrage" ...

Sinon, voir les réglages de gravure...

je ne pense pas !

j'ai essayé ceci :

prendre le fichier xkeyb.cab
le décompacter dans un répertoire (au complet)
ne *strictement* rien changer à aucun des fichiers qu'il contenait
recréer un fichier xkeyb.cab, grâce aux outils trouvés sur ton site ....
réintégrer xkeyb.cab (nouvelle version) dans le rep' level2
graver la CD ....

au moment du boot, chargement ....
en arrivant sur le clavier .... décompression de xkeyb.cab, puis
"erreur de comande ou fichier incorrect" ....
et bien entendu, le clavier FR est pas chargé ....

partant de là, même pas la peine que j'essaie de bidouiller les .bat pour
modifier les menus, et faire des choix par défaut sur ma bécane ...

;-)

as tu des infos à ce sujet ?
sinon tant pis, mais c'est vraiment dommage !
comme je te disais, une fois que les tests ont été faits sur la bécane,
faire une version "custom" pour cette béacne ci serait plus sympa ....
inutile de choisir un clavier FR ou de confirmer !
je veux certainement pas installer le Russe, ou je ne sais quoi !
idem pour le démarrage : si ça fonctionne (bien) avec l'option 1 (emm86) pas
la peine d'attendre 10 secondes ou de confirmer .... automatisons ça, et zou
:-)
au final, charger directement l'exe de ghsot, et basta ...

Bon courage.

eh bien, si tu ne m'apportes pas d'élément nouveau, je vais en rester là
:-)
il semble que c'est les cabs "modifiés" qui sont pas acceptés ...
que puis je y faire ?
(puisqu'il faut bien les modifier pour notamment le clavier ? :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
Séverin TERRIER
Re-bonjour,

"scraper" écrivait dans
news:# :

Tu as bien créé une vraie disquette ?

oui oui, une vrai !

et est-ce que la vraie disquette fonctionne bien, avec toutes les modifs
que tu as fais dessus ?

elle boote bien sur le CD, nickel ...

Tu veux dire qu'elle charge correctement les pilotes permettant d'accéder
au CD-Rom ?

Et tu as utilisé les outils fournis sur mon site pour créer le CD ?

et quoi d'autre ? lol

Certains essaient directement de créer le CD bootable avec nero (par
exemple), et se gaufrent dans les options...

[...]

de la disquette.
vérifier que tout fonctionne bien avec la disquette.
recréer l'image de disquette (avec dd).
recréer le CD.

graver la CD ....

au moment du boot, chargement ....
en arrivant sur le clavier .... décompression de xkeyb.cab, puis
"erreur de comande ou fichier incorrect" ....

Tu as du faire une erreur. Est-ce que les choses fonctionnent bien depuis
la disquette ?

et bien entendu, le clavier FR est pas chargé ....

Pour cela, je pense que tu pourrais faire un .cab simple, qui charge
automatiquement en fr, au lieu de présenter tout le menu...

partant de là, même pas la peine que j'essaie de bidouiller les .bat
pour modifier les menus, et faire des choix par défaut sur ma bécane

as tu des infos à ce sujet ?

Ben, je sais que ça se fait, vu que c'est ce que j'avais fais moi même,
pour la traduction/modification de certains modules.

Mais il ne faut pas faire d'erreur, ni dans la création du .cab, ni dans le
réassemblage des éléments de création du CD.

sinon tant pis, mais c'est vraiment dommage !

Je manque de temps pour des explications plus détaillées...
... mais si tu cherches bien, c'est possible !
Ce n'est pas forcément évident au début d'appréhender tout le mode de
fonctionnement...

[...]

Tu dois pouvoir très facilement au moins réduire les temps de réponses à 1s
au lieu de 5 ou 10...

Revérifie bien ce que tu fais...

Bye.
[...]
scraper
Bonjour Séverin TERRIER
(dans news:)
tu nous disais :

Re-bonjour,

oui oui, une vrai !

et est-ce que la vraie disquette fonctionne bien, avec toutes les
modifs que tu as fais dessus ?

comment te le dire ? oui :-)

elle boote bien sur le CD, nickel ...

Tu veux dire qu'elle charge correctement les pilotes permettant
d'accéder au CD-Rom ?

oui !
et si je charge un CD qui contient ghostpe.exe, à la fin du chargement de la
disquette, en tapant x:ghostpe.exe où x représente mon lecteur, ben ghost
se lance bien :-)

et quoi d'autre ? lol

Certains essaient directement de créer le CD bootable avec nero (par
exemple), et se gaufrent dans les options...

nan .... ça, je l'ai fait en effet mais totalement à part, en utilisant une
disquette winMe et .... ça fonctionne !
mais je voudrais absolument faire avec la méthode décrite sur ton site ....
d'abord, parce que j'aime bien comprendre :-)
et aussi parce qu'une amie ne peut accéder à ghost ni depuis une disquette,
ni avec la méthode avec le disque gravé par nero
(je suspecte fortement les pilotes aspi .... donc, je voudrais essayer avec
eltorito ;-)

[...]

non, bien entendu que ça fonctionne pas comme cela !
puisque c'est justement mon problème !
je pense que je me suis mal exprimé !

ce que j'essaie de te dire, c'est que si je modifie un cab (le clavier), et
que je modifie en conséquence la disquette, ça me fout une erreur !
sur la disquette, et à fortiori sur le CD !

Pour cela, je pense que tu pourrais faire un .cab simple, qui charge
automatiquement en fr, au lieu de présenter tout le menu...

hemm .... tu as pas lu ce que je te disais !
si je décompresse le cab, puis que je touche à rien, et que je le recrée
puis je l'installe sur la disquette ... normalement, ça devrait fonctionner,
puisque j'ai rien touché ?
logique, non ?
eh bien, ça me fout une erreur...
alors, je te répète, pas la peine que j'essaie de modifier structurellement
le batch avant d'avoir compris pourquoi ça fonctionne pas ! :-)

as tu des infos à ce sujet ?

Ben, je sais que ça se fait, vu que c'est ce que j'avais fais moi
même, pour la traduction/modification de certains modules.

ben j'ai pas été au fonds des choses à ce sujet, mais il me semblait avoir
vu que justement, tu n'avais traduit que les fichiers "accessibles", càd pas
dans les cabs ??
mais si c'est le cas ... (pas vérifié) ce serait cool que tu m'expliques
comment tu fais, manifestement j'ai un blème à ce niveau :-)

Mais il ne faut pas faire d'erreur, ni dans la création du .cab, ni
dans le réassemblage des éléments de création du CD.

non, pour le CD, c'est cool, j'ai bien pigé la manip' ...
pour le cab, pourtant il a l'air correct, une fois réalisé ?
(si je décompresse, les fichiers sont identiques en apparence à l'original ?

Je manque de temps pour des explications plus détaillées...
... mais si tu cherches bien, c'est possible !

c'est bien ma veine ;-)
ben je viens d'y passer une grosse partie de la journée de hier ....
mais je peux pas te forcer, évidemment ;-)

Ce n'est pas forcément évident au début d'appréhender tout le mode de
fonctionnement...

euh oui, je m'en suis rendu compte :-)

Tu dois pouvoir très facilement au moins réduire les temps de
réponses à 1s au lieu de 5 ou 10...

euh pour cela il faut éditer les btach, donc ensuite, concernant les
modules, refaire le cab ... on tourne en rond :-)
pour ce qui est de la disquette, y'a pas de blème pour l'autoexec ... mais
quel intérêt si des alertes subsistent ? :-)
si j'y arrive, sans toucher à rien, en mettant le choix par défaut que je
désire, et le timeout à 0 .... ça fonctionne ;-)

Revérifie bien ce que tu fais...

fait et refait :-(

bon, tant pis, je vais pas t'ennuyer plus longtemps avec ça :-(

Bye.

oui