A la manière de...

3 réponses
Jean-Marc Barbier
Glané dans la presse ce matin.

Je cite :

"La photographie doit être le collaborateur du peintre. C'est l'avis de Dali
qui n'hésite pas à calquer des photos. Bravo ! Moi aussi. Je ne vois pas la
différence qu'il y a entre cette pratique et dessiner d'après nature et s'en
dire l'auteur. "Il n'y a pas d'auteur", écrivait Rimbaud. Il n'y a donc qu'à
choisir. C'est tout ce que peut faire un artiste."

Ecrit en 1959. J'ai cité.

Un petit jeu si vous voulez : qui découvre l'auteur sera réputé photographe
plasticien du mois ! :-))

--
Jean-Marc Barbier.
http://www.jmbarbier.com

3 réponses

Laurent Lathieyre
euh... peinture, dessin + provok "il n'y a pas d'auteur" = HCB ??

-- laurent lathieyre

Jean-Marc Barbier wrote:
Glané dans la presse ce matin.

Je cite :

"La photographie doit être le collaborateur du peintre. C'est l'avis de Dali
qui n'hésite pas à calquer des photos. Bravo ! Moi aussi. Je ne vois pas la
différence qu'il y a entre cette pratique et dessiner d'après nature et s'en
dire l'auteur. "Il n'y a pas d'auteur", écrivait Rimbaud. Il n'y a donc qu'à
choisir. C'est tout ce que peut faire un artiste."

Ecrit en 1959. J'ai cité.

Un petit jeu si vous voulez : qui découvre l'auteur sera réputé photographe
plasticien du mois ! :-))

Jean-Marc Barbier
Jean-Marc Barbier wrote:
Je cite :

"La photographie doit être le collaborateur du peintre. C'est l'avis de
Dali

qui n'hésite pas à calquer des photos. Bravo ! Moi aussi. Je ne vois pas
la

différence qu'il y a entre cette pratique et dessiner d'après nature et
s'en

dire l'auteur. "Il n'y a pas d'auteur", écrivait Rimbaud. Il n'y a donc
qu'à

choisir. C'est tout ce que peut faire un artiste."

Ecrit en 1959. J'ai cité.

Un petit jeu si vous voulez : qui découvre l'auteur sera réputé
photographe

plasticien du mois ! :-))

Laurent Lathieyre" a écrit dans le message
de news:brc25j$1m2fn$

euh... peinture, dessin + provok "il n'y a pas d'auteur" = HCB ??

-- laurent lathieyre

Belle déduction ! :-)
Mais il s'agit de Clovis Trouille (1889-1975) "Peintre subversif,
antimilitariste, anticlérical, obsédé par le S , sexe ou surréalisme." Il
fut l'illustrateur des oeuvres de Sade. (Vu un beau livre sur lui aux
éditions Actes Sud)
--
Jean-Marc Barbier.
http://www.jmbarbier.com

Laurent Lathieyre
Vu le livre aujourd'hui. Intéressant... merci pour la découverte

"vive bakounine!" HCB

;-)

Belle déduction ! :-)
Mais il s'agit de Clovis Trouille (1889-1975) "Peintre subversif,
antimilitariste, anticlérical, obsédé par le S , sexe ou surréalisme." Il
fut l'illustrateur des oeuvres de Sade. (Vu un beau livre sur lui aux
éditions Actes Sud)