A la recherche d'une perle rare.

gg
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un pc portable avec les caractèristiques suivantes
:

Une belle bête pour de la bureautique, internet, de la gestion de photo (pas
de jeux).
ET avec un clavier numérique intégré
ET des fonctions wifi
ET un port infrarouge.

Après des recherches, j'ai trouvé un Acre 9810 (ref lx.af60x.056) mais ce
n'ai plus un portable !!! il a un écran 20'.

Connaissez-vous, chez un autre fabriquant un pc qui correspponde à mes
attentes ?

Merci pour vos conseils

GG

Jean-Claude BELLAMY
"gg" a écrit dans le message de
[...]

Portable + Pavé numérique intégré => forcément écran large !!!!
Vouloir un portable de petite dimension ET un pavé numérique sont des
prescriptions contradictoires !
(à moins d'accepter des touches de lilliputiens !)

Connaissez-vous, chez un autre fabriquant un pc qui correspponde à mes
attentes ?
As-tu regardé du côté de chez HP ?

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF02a/22239-38209-38215.html
J'ai un "Pavilion" (déjà ancien : 2ans /1/2 !) dont je suis enchanté à tout
point de vue.
Leur gamme est vaste.

L'infra-rouge intégré est de plus en plus rare (WIFI et Bluetooth sont par
contre devenus systématiques), mais les "dongles" Infra-rouge que l'on
branche sur un port USB sont courants (et très bon marché).

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

tof
[...]

non non, moi j'ai un clavier avec accès direct aux touches numériques
(en haut) et en 15 pouces, c'est un clavier suisse en qwertz

a+
christophe

Didier [MVP]
"Steve" a écrit dans le message de news:

tof avait prétendu :
[...]

Tous si tu l'achète en Suisse ou si tu demande un clavier QWERTZ mais

attention pour les lettre avec accents c'est pas la joie.
Avec un AZERTY et un vrai pavé numérique l'écran existe en 17'', j'aime
bien.
ACER ASPIRE 9423 WSMI pas d'IR mais bon.. et pas de // ni série mais
bon...... 999 Euro chez Carouff
Didier.

tof
et quel est ton pc?

c'est un toshiba mais peu importe, du moment que tu le prends en version
suisse romand !

Tous si tu l'achète en Suisse ou si tu demande un clavier QWERTZ mais

attention pour les lettre avec accents c'est pas la joie.

ah bon et pourquoi donc ???
je les ai en accès direct aussi, sans appuyer sur une autre touche !

a+
christophe

Didier [MVP]
"tof" a écrit dans le message de news:

[...]

Ben c'est bien alors ! sur mon Tel il faut faire alt. Les chiffres en accès
direct sur la première ligne c'est bien mais ça ne remplace pas leurs
positions identiques à celles d'un clavier de bureau.
Didier.

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Les chiffres ont toujours été répétés sur la 1ère ligne (ou 2ème, si on
prend en compte les touches de fonctions).

Ce dont il est question ici, c'est d'un vrai pavé numérique, de 17 touches
en principe (<verr num> / * - + <entrée> <suppr> et les chiffres de 0 à 9).
Et çà, çà prend de la place !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

tof
Ce dont il est question ici, c'est d'un vrai pavé numérique, de 17
touches en principe (<verr num> / * - + <entrée> <suppr> et les chiffres
de 0 à 9).
Et çà, çà prend de la place !

oui je dis pas le contraire, je dis seulement que s'il veut absolument
un accès direct au touches numériques ET un petit écran, le clavier
suisse reste une solution envisageable.

a+

tof
[...]

oui je suis d'accord avec toi, mais comme je l'ai dit à JCB, s'il
cherche un accès direct au touches numériques ET un petit écran, la
soluce du clavier suisse reste envisageable
a+

Didier [MVP]
"tof" a écrit dans le message de news:
%23%

[...]

Oui comme solution de rechange, je l'avais envisagé avant de découvrir le
vrai pavé numérique sans compte le fait que j'aime assez que l'écran soit
plus large.
Didier.