A LA SEMAINE

12 réponses
Lionel
Bonjour,

J'ai un objectif par mois (par exemple 100, 200,225,210,320 ...) que je veux
ramener à la semaine du lundi au dimanche ?
la solution de faire
X / 31 ou 30 ou 28 x 7
ne fonctionne qu'en cas ou les semaines sont sur le meme mois

Y aurait il une formule a utiliser pour obtenir mon resultat ?

Merci de votre aide...

2 réponses

1 2
Modeste
Bonsour®

"michel ou sam" a écrit
Il reste à "fignoler" la fonction personnalisée mais elle fonctionne à
première vue sans erreur et n'oublie pas de prévoir une semaine 0 et semaine
la semaine 1 en iso (europe)

http://excelabo.net/trucs/numero_semaine_norme_europeenne

petite précision : en iso il n'y a pas de semaine 0...
toutes les semaines ont 7 jours !
mais il n'y a pas obligatoirement de semaine n°53
(oui en 2009; non en 2010 et 2011)

aparté similaire concernant les mois calendaires v/s "mois industriels",
tout les mois "industriels" sont constitués de semaines complètes (i.e. 28 ou 35
jours)
Lionel
Merci a tous pour votre aide !!! Je vais pouvoir me debrouiller avec tout ca
!!!!
Lionel
"Modeste" a écrit dans le message de
news:4d45fc0b$0$19694$
Bonsour®

"michel ou sam" a écrit
> Il reste à "fignoler" la fonction personnalisée mais elle fonctionne à
> première vue sans erreur et n'oublie pas de prévoir une semaine 0 et

semaine
> 53
>> la semaine 1 en iso (europe)

http://excelabo.net/trucs/numero_semaine_norme_europeenne

petite précision : en iso il n'y a pas de semaine 0...
toutes les semaines ont 7 jours !
mais il n'y a pas obligatoirement de semaine n°53
(oui en 2009; non en 2010 et 2011)

aparté similaire concernant les mois calendaires v/s "mois industriels",
tout les mois "industriels" sont constitués de semaines complètes (i.e. 28

ou 35
jours)

1 2