A la veille de switcher de Vista vers Leopard

20 réponses
stef
Bonjour

J'envisage très sérieusement l'acquisition d'un IMAC 2 Ghz 20 pouces.
Plusieurs questions se posent à moi :
-Leopard vit il confortablement avec 1 Go ou 1 Go pour lui est ce comme 1 Go
pour Vista CAD le strict minimum ?

-Ayant un pocket PC 2003, je me demandais s'il existait des possibilités
freeware pour synchroniser Ical avec ce pocket PC ?

Merci

10 réponses

1 2
OdarR
On 30 nov, 16:42, "stef" wrote:
J'envisage très sérieusement l'acquisition d'un IMAC 2 Ghz 20 pouces.
Plusieurs questions se posent à moi :
-Leopard vit il confortablement avec 1 Go ou 1 Go pour lui est ce comme 1 Go
pour Vista CAD le strict minimum ?

non, tapes direct dans 2 Go (1 barrette et le 2e slot lbre) si tu
vises
le multi appli ou une grosse appli graphique.
tu pourras passer à 4 plus tard.

olivier

pas.de.spam
OdarR wrote:

On 30 nov, 16:42, "stef" wrote:
J'envisage très sérieusement l'acquisition d'un IMAC 2 Ghz 20 pouces.
Plusieurs questions se posent à moi :
-Leopard vit il confortablement avec 1 Go ou 1 Go pour lui est ce comme 1 Go
pour Vista CAD le strict minimum ?

non, tapes direct dans 2 Go (1 barrette et le 2e slot lbre) si tu
vises
le multi appli ou une grosse appli graphique.
tu pourras passer à 4 plus tard.

très bon conseil. Et je renchérirais, en disant qu'au prix où est la RAM

en ce moment, 4Go ne plomberont pas tellement le budget.

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

pmanet
Thierry Mella wrote:

Une suggestion pour 2 barettes 1 Go pour iMac G5 ?

on peut avoir des problèmes avec toutes les amrques, mme les barrettes
certifiées Apple.
je prends toujours le noname la moins chère, et si ça ne fonctionne pas,
je fais l'échange, mais ça ne m'est plus arrivé depuis des années.

ah si, une 1 GO PC3200 qui refusait de fonctionner sur un mini G4 et
allait très bien sur un G5. maias je l'avais peut etre mal enfoncée, ça
arrive souvent, je n'ai pas cherché longtemps.

--
www.D-L-S.org

nospam
Le Moustique wrote:

Je crois qu'il est néanmoins plus
sage de tester sur place avant achat, ce qui exclut la VPC... à moins
d'acheter une marque connue et réputée.

Cela exclus aussi de la mettre dans un Mac Pro livré avec un écran 30".

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

P.a.SOUDAN
La ram qui était dans mon MBP était 2x1 Go de Samsung que j'ai enlevé et
remise en vente, j'ai remis 2x2Go de Samsung pour bien moins cher que
chez Apple (ils sont fous !!!) et ça tourne sans aucun souci.
º¿º
cfranco
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

J'envisage très sérieusement l'acquisition d'un IMAC 2 Ghz 20 pouces.
Plusieurs questions se posent à moi : -Leopard vit il confortablement
avec 1 Go ou 1 Go pour lui est ce comme 1 Go pour Vista CAD le strict
minimum ?

non, tapes direct dans 2 Go (1 barrette et le 2e slot lbre) si tu
vises
le multi appli ou une grosse appli graphique.
tu pourras passer à 4 plus tard.

très bon conseil. Et je renchérirais, en disant qu'au prix où est la RAM

en ce moment, 4Go ne plomberont pas tellement le budget.

Surtout que s'il switche, il va bien trouver un logiciel ou deux pour
lesquels il voudra garder un Windows en virtualisation avec Parallels ou
autre... Et là ça demande bien encore 1Go de plus.

Personnellement, je suis au taquet sur mon MacBook Pro (3Go maximum...),
et je suis "juste-juste". Et je n'ai pas grand chose d'ouvert en même
temps généralement :
- Firefox
- Thunderbird
- MacSOUP
- iTunes
- iCal
- iGTD
- Tous Comptes Faits
- Parallels
- Quicksilver
- et rien du tout dans Dashboard

Le fait est que dès que je veux lancer un logiciel un peu gourmand en
plus de ça (genre iPhoto...), on sent bien qu'on est en-dessous du
minimum... Et encore, mon Parallels est "raisonnable", un XP avec pas
grand chose d'installé dessus, qui consomme dans les 400Mo de RAM.

4Go me semble être un choix naturel, mais en ne les achetant pas sur
l'Apple Store bien sûr... Il vaut toujours mieux prendre le moins
possible de RAM à l'achat, et ensuite acheter deux bonnes barettes de
2Go qui ne coûtent plus grand chose de nos jours.

--
Christophe Franco

OdarR
On 3 déc, 12:05, (Christophe Franco) wrote:
Surtout que s'il switche, il va bien trouver un logiciel ou deux pour
lesquels il voudra garder un Windows en virtualisation avec Parallels ou
autre... Et là ça demande bien encore 1Go de plus.

Ou alors il garde un PC à coté...
Si possible c'est parfois le plus pratique, rapide et économique : pas
de virtualisation (perf., EURO), pas de prise de tête, et transition en
douceur.

Personnellement, je suis au taquet sur mon MacBook Pro (3Go maximum...),
et je suis "juste-juste". Et je n'ai pas grand chose d'ouvert en même
temps généralement :
- Firefox
- Thunderbird
- MacSOUP
- iTunes
- iCal
- iGTD
- Tous Comptes Faits
- Parallels
- Quicksilver
- et rien du tout dans Dashboard

c'est ça que tu appelles pas grand chose ?
As-tu comptés les centaines de Mo occupés par Firefox après quelques
heures/jour d'utilisation ?

Olivier

pmanet
OdarR wrote:

As-tu comptés les centaines de Mo occupés par Firefox après quelques
heures/jour d'utilisation ?

oui, c'est pour ça qu'il faut essentiellement utiliser Safari !

--
www.D-L-S.org

cfranco
OdarR wrote:

Personnellement, je suis au taquet sur mon MacBook Pro (3Go maximum...),
et je suis "juste-juste". Et je n'ai pas grand chose d'ouvert en même
temps généralement :
- Firefox
- Thunderbird
- MacSOUP
- iTunes
- iCal
- iGTD
- Tous Comptes Faits
- Parallels
- Quicksilver
- et rien du tout dans Dashboard

c'est ça que tu appelles pas grand chose ?
As-tu comptés les centaines de Mo occupés par Firefox après quelques
heures/jour d'utilisation ?

Ah mais c'est certain ça, c'est pas pour rien qu'avec 3Go je suis "juste
juste". Mais c'est pas grand chose en terme d'utilisation, je connais
des gens qui ont continuellement - au minimum - à peu près tout ça avec
en plus Photoshop, InDesign, quand c'est pas Illustrator ou Dreamweaver
en plus.

--
Christophe Franco

OdarR
On 4 déc, 00:43, (Christophe Franco) wrote:
Ah mais c'est certain ça, c'est pas pour rien qu'avec 3Go je suis "juste
juste". Mais c'est pas grand chose en terme d'utilisation, je connais
des gens qui ont continuellement - au minimum - à peu près tout ça a vec
en plus Photoshop, InDesign, quand c'est pas Illustrator ou Dreamweaver
en plus.

eh ben...
ça sent le roussi pour le disque dur :-(

Olivier

1 2