a laide

2 réponses
lionel
Dans ma 1ère cellule j ai cette formule qui fonctionne bien et qui me donne
une date ou rien : H3
=SI(ESTERREUR(INDEX(C2:AG2;EQUIV("r";C3:AG3;0);1));"";INDEX(C2:AG2;EQUIV("r"
;C3:AG3;0);1))

Dans ma 2èmecellule j ai cette formule qui fonctionne bien et qui me donne
une date ou rien : H4
=SI(ESTERREUR(INDEX(C2:AG2;EQUIV("r";C3:AG3;1);1));"";INDEX(C2:AG2;EQUIV("r"
;C3:AG3;1);1))

et dans 3ème formule c est la le probleme je dois calculer le nombre de jour
entre ces deux cellule et a chaque fois #valeur! le message indique
DATEDIF(h3;h4;"D")
merci de l aide

2 réponses

SL
Bonjour

H4-H3 ne donne t-il pas le nombre de jour souhaité ?

Stéphane

"lionel" a écrit dans le message de news:
dlk9jj$cs3$
Dans ma 1ère cellule j ai cette formule qui fonctionne bien et qui me
donne
une date ou rien : H3
=SI(ESTERREUR(INDEX(C2:AG2;EQUIV("r";C3:AG3;0);1));"";INDEX(C2:AG2;EQUIV("r"
;C3:AG3;0);1))

Dans ma 2èmecellule j ai cette formule qui fonctionne bien et qui me donne
une date ou rien : H4
=SI(ESTERREUR(INDEX(C2:AG2;EQUIV("r";C3:AG3;1);1));"";INDEX(C2:AG2;EQUIV("r"
;C3:AG3;1);1))

et dans 3ème formule c est la le probleme je dois calculer le nombre de
jour
entre ces deux cellule et a chaque fois #valeur! le message indique
DATEDIF(h3;h4;"D")
merci de l aide

Corona
Bonjour Lionel,
A première vue, le message #valeur! que tu obtiens avec
"ÚTEDIF(h3;h4;"D") provient du fait que dans les cellules H3 & H4 tu
places un blanc "" lorsque le résultat est une erreur.
Il te suffit de placer un test d'erreur dans ta formule
'=SI(ESTERREUR(DATEDIF(h3;h4;"D"));;DATEDIF(h3;h4;"D"))
Philippe

"lionel" a écrit dans le message de news:
dlk9jj$cs3$
Dans ma 1ère cellule j ai cette formule qui fonctionne bien et qui me
donne
une date ou rien : H3
=SI(ESTERREUR(INDEX(C2:AG2;EQUIV("r";C3:AG3;0);1));"";INDEX(C2:AG2;EQUIV("r"
;C3:AG3;0);1))

Dans ma 2èmecellule j ai cette formule qui fonctionne bien et qui me donne
une date ou rien : H4
=SI(ESTERREUR(INDEX(C2:AG2;EQUIV("r";C3:AG3;1);1));"";INDEX(C2:AG2;EQUIV("r"
;C3:AG3;1);1))

et dans 3ème formule c est la le probleme je dois calculer le nombre de
jour
entre ces deux cellule et a chaque fois #valeur! le message indique
DATEDIF(h3;h4;"D")
merci de l aide