[A LIRE] Alerte de sécurité !

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour à tous/toutes,

Cette alerte concerne tous ceux qui n'utilisent pas de pare-feu !

Je pense particulièrement à ceux, importunés par le "service
d'affichage des messages", qui se sont contentés de le désactiver...
et par là même, ont laissé leur PC ouvert à tous les vents !

Vous ne voulez pas mettre de pare-feu ? d'accord !

Alors.... METTEZ VOTRE PC A JOUR !

http://www.microsoft.com/france/securite/bulletins_securite/ms03-026.asp

Une faille a été découverte (et corrigée) récemment. Du code a
été publié qui permet son exploitation. Un virus/vers basé sur ce
code pourrait rapidement apparaître...

Risques en cas d'exploitation de la faille :
Au mieux, votre PC plante, au pire, il peut être infecté par un
virus ou un cheval de troie...

En savoir plus sur cette alerte :
Précisions techniques :
http://www.microsoft.com/france/technet/themes/secur/info/ms03-026.html (FR)
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS03-026.asp (ENG)
Ports à risque : 135, 139, 445

Ce que la presse en dit :
http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=11206

@+

FU2 : microsoft.public.fr.windowsxp

--
~Jean-Marc~ doc.j-m@wanadoo.fr http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
MSAE & MVP WindowsXP Fr

Le grand Georges
Hello! "JacK" !
Tout fonctionnait bien auparavant!
Le fait d'avoir mis en place la sécurité sur KPF comme tu l'indiques
aussi
peut-elle influencer ?!
Lorsque j'ai enlevé la 445, mon PC s'arrête bien!
Cela peut-il provenir de la conjugaison des 2 solutions ?

--
Bien cordialement Georges
Pour résoudre le problème par vous même :
JacK
In news:,
Le grand Georges signalait:
[...]

Hi Goerges!

Tu veux dire le reg hack qui permet d'empêcher tout transfert de data au W3
si KPF est arrêté ?
Celle-là peut en effet influer sur l'arrêt : il faut que la connexion soit
fermée avant KPF, normalement.
La restriction d'écoute sur le port 445 est intéressante vu la faille RPC
sur un OS non patché.
Le reg permettant de couper tout échange en cas de désactivation du FW est
plus important, si ça pose problème
chez toi, applique de préférence celui-ci, je suppose que ton OS est à jour
:)
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websec.arcady.fr/
---***ANTISPAM***---

Le grand Georges
Hello! "JacK" !
[...]

Je vais faire cela! Ce qui est étonnant c'est que je n'étais pas
connecté!
Grand merci (comme on dit en Belgique)

[...]

Skipp
Une faille a été découverte (et corrigée) récemment. Du code a
été publié qui permet son exploitation. Un virus/vers basé sur ce
code pourrait rapidement apparaître...

OK donc les personnes à jour du côté de WinUpdate n'ont rien rien à
craindre ;)

--
Skipp

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour/soir Skipp,
tu nous disais :
[...]

Pour cette faille en tout cas...

Mais sur une connexion haut-débit, il est tout de même préférable
de mettre un pare-feu...

@+

--
~Jean-Marc~ http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
MSAE & MVP WindowsXP Fr
Les forums MS avec OE, cliquez ici : news://msnews.microsoft.com
FAQ XP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

Alain Bab
Bonjour,
J'ai hérité aujourd'hui du virus MIMAIL.A mais ayant eu un doute...trop tard
(erreur de débutant !) j'ai immédiatement scanné la machine et aussitôt
désinfecté en ligne avec Securiser. Pourtant j'avais effectué le correctif
(823980) via Update dès le 18 juillet ! Merci de m'expliquer .
XP Pro- Seulement le FW sous XP.
Merci à vous
message de news:%

http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero206

@+

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour Alain Bab,
tu nous disais :
[...]

Le virus "mimail" ne se base pas sur la faille RPC (MS03-26) pour se
propager.

Il utilise une des faille corrigée par : http://support.microsoft.com/?kbid19182
ainsi qu'une bonne dose de "social engineering" pour que l'utilisateur
ouvre le .zip puis le .htm.
http://www.secuser.com/alertes/2003/mimail.htm

D'après tes en-têtes de message :
Il semblerait que tu sois à jour dans IE et OE.

Enfin bref, les conseils habituels : Ne pas cliquouiller sur n'importe
quelle pièce jointe et avoir un anti-virus à jour. (le pare-feu ne
protégeant guère des virus de ce type, mais uniquement de certains
vers du style de AutoRooter/RPC ou autres "scriptkiddies" :-))) )

@+

--
~Jean-Marc~ http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
MSAE & MVP WindowsXP Fr
Les forums MS avec OE, cliquez ici : news://msnews.microsoft.com
FAQ XP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

Alain Bab
Grand merci à Jean-Marc pour le diagnostic et l'ordonnance .
message de news:ecr5ND%

1 2