A lire si vous avez des problèmes avec free

20 réponses
Toff
Cela serait sympa d'aller poster tous vos problèmes de connexion Free chez
eux.
Le Forum est pollué de post de personnes ayant des problèmes avec Free.
Cela ne changera rien pour votre cas en le postant sur ce Forum ADSL mais
serait plus efficace si vous remontriez vos problèmes chez Free (il est vrai
qu'avec tous les problèmes qu'ils ont, ils ne pourront pas vous répondre...)
Et même mieux, si vous avez des problèmes avec Free, allez chez Wanadoo !

10 réponses

1 2
Georges.Moret
Ca, c'est à mon humble avis du racolage pour un NG privé non accessible
par la majorité des usagers d'usenet et un moyen de masquer l'incidence
des problèmes d'organisation et de connexions de ce provider.

--
Georges Moret
"Mundus vult decepi"
ICQ N# 8208593
Georges.Moret
Ca, c'est à mon humble avis du racolage pour un NG privé non accessible
pour la majorité des usagers d'usenet et un moyen de masquer l'incidence
des problèmes d'organisation et de connexions de ce provider.

--
Georges Moret
"Mundus vult decepi"
ICQ N# 8208593
FrekoDing
Dans le post : 1fxlncx.1gbgau95xuf1vN%,
Georges Moret ecrivait :

Ca, c'est à mon humble avis du racolage pour un NG privé non
accessible pour la majorité des usagers d'usenet et un moyen de
masquer l'incidence des problèmes d'organisation et de connexions de
ce provider.

Non non non et non ! ;o)
Free comme tous les providers a des problemes certes !
mais Free au contraire de certains providers possedent des Tech (les fameux
"corp")
qui interviennent sur le NG et de maniere efficace !
OK, proxad.free.adsl est privé... mais si une personne est abonnée a Free...
elle y a acces (ADSL ou RTC peu importe !)
Serieux, ca n'est pas une perte de temps que d'evoquer son probleme sur ce
NG
et les participants sont la... tards tres tards pour certains ! ;o)
@+

Georges.Moret
FrekoDing wrote:

Non non non et non ! ;o)
Free comme tous les providers a des problemes certes !
mais Free au contraire de certains providers possedent des Tech (les fameux
"corp")
qui interviennent sur le NG et de maniere efficace !
OK, proxad.free.adsl est privé... mais si une personne est abonnée a Free...
elle y a acces (ADSL ou RTC peu importe !)
Serieux, ca n'est pas une perte de temps que d'evoquer son probleme sur ce
NG
et les participants sont la... tards tres tards pour certains ! ;o)

Tu as le droit de ne pas être d'accord mais franchement après quelques
mois de fréquentation de proxad.free.adsl, quel bilan pourrais-je tirer
en dehors de la démonstration que Free est incapable d'assurer un suivi
correct des dysfonctionnements liés à la mise en place de l'ADSL ?

Free dispose en théorie de plusieurs moyens de communication avec ses
usagers:
- une hotline surtaxée à 0,34 cts, soustraitée à une entreprise
spécialisée qui n'est capable que de corriger les erreurs grossières
d'installation et de paramètrages de la connexion, sans suivi client ni
remontée efficace des problèmes,
- plusieurs BAL spécifiques style Grill-box, ,
retour-freebox etc etc, émettant des réponses automatiques de réceptions
et puis des réponses personnalisées une quinzaine de jours plus tard du
style "si le problème existe encore, veuillez nous recontacter ..
- plusieurs NG ( support, incidents, annonces, adsl ...)

Si on regarde bien, quelles sont les réponses réellement apportées par
ces différents moyens, en dehors des erreurs de paramétrage ?

Très peu, pratiquement que les erreurs de cablâge entre les centres de
collecte FT et les DLSAM de Free, permettant l'annonce de l'emission de
tickets au niveau du GAMOT.

Notons toutefois que la politique de communication de la hotline vient
de changer avec l'apparition d'une réponse admettant l'existence de
problèmes sur certains DSLAM et indiquant que les équipes travaillent à
la résolution de ces problèmes, histoire de nous donner un os à ronger
en attendant ...

Pas mal foutue d'ailleurs, cette politique de communication qui
bénéficie d'un certain nombre de pare-feu et de rabatteurs parvenant à
circonscrire le mécontentement dans ce NG privé donc d'accès limité
- où on donne l'illusion de régler certains problèmes [ les Grill-box
par exemple] qui auraient du faire l'objet de procédures clairement
explicitées sur le site de Free ADSL
- où on pointe du doigt le vilain FT ( oui l'autre), incapable de
corriger ses erreurs de cablâge grâce à une politique de baton dans les
roues sous couvert d'une lenteur bureaucratique, dans un processus qui
s'affine de jour en jour au fil des mèls d'A.A.

Quant au reste des problèmes ... Silence radio, culpabilisation de
l'utilisateur qui fait des choses sales avec sa cnx.
Et pourtant, ils sont assez nombreux, ces problèmes qui touchent de 3 à
6% des usagers.
Quid des déconnexions en pagaille par perte du désalignement, quid des
trous noirs, de la récupération des envois multiples de fbx ou de
l'absence d'envoi des modems ?
Ben pas grand-chose. Avec Free, tu as intérêt que cela marche bien et du
premier coup sinon t'es mal barré, comme ils disent les Djeunz.

--
Georges Moret
"Mundus vult decepi"
ICQ N# 8208593

Roger
Salut,
T'énerves pas va. C'est encore un pavé lancé par un guignol qui veut
polémiquer sur ce forum.
Ne pas lui répondre est encore la meilleure solution.

"FrekoDing" a écrit dans le message de news:
3f061548$0$4639$
Dans le post : 1fxlncx.1gbgau95xuf1vN%,
Georges Moret ecrivait :

Ca, c'est à mon humble avis du racolage pour un NG privé non
accessible pour la majorité des usagers d'usenet et un moyen de
masquer l'incidence des problèmes d'organisation et de connexions de
ce provider.

Non non non et non ! ;o)
Free comme tous les providers a des problemes certes !
mais Free au contraire de certains providers possedent des Tech (les
fameux

"corp")
qui interviennent sur le NG et de maniere efficace !
OK, proxad.free.adsl est privé... mais si une personne est abonnée a
Free...

elle y a acces (ADSL ou RTC peu importe !)
Serieux, ca n'est pas une perte de temps que d'evoquer son probleme sur ce
NG
et les participants sont la... tards tres tards pour certains ! ;o)
@+

Jim Tantale
---- TROLL ----

"Toff" a écrit dans le message de
news:be4sqp$n3b$
Cela serait sympa d'aller poster tous vos problèmes de connexion Free chez
eux.
Le Forum est pollué de post de personnes ayant des problèmes avec Free.
Cela ne changera rien pour votre cas en le postant sur ce Forum ADSL mais
serait plus efficace si vous remontriez vos problèmes chez Free (il est
vrai

qu'avec tous les problèmes qu'ils ont, ils ne pourront pas vous
répondre...)

Et même mieux, si vous avez des problèmes avec Free, allez chez Wanadoo !

foo tche bol
On Sat, 5 Jul 2003 11:39:41 +0200, "Jim Tantale"
wrote:

---- TROLL ----

Non je trouve qu'il a en partie raison.

--
90 % des hommes politiques donnent une mauvaise
réputation aux 10 % qui restent.

JF Delannoy
Je suis abonné free, théoriquement
(message (fallacieux) d'activation de connexion ADSL,
message de confirmation de création BAL)

mais je ne peux pas me connecter à news.free.fr, donc pas à
proxad.free.adsl.

Je suis dans la situation des horror-stories décrites dans cette liste.
Je n'ai plus wanadoo, et pas encore free, donc ADSL sans aucune aide depuis
jeudi.

Je suis en train de travailler (traductions), en transmettant des fichiers
de 2 ou 3 Mb, sur une ligne dialup.
Encore heureux que je l'aie.

Ce n'est peut-être pas spécifique aux ISP. La Poste, EDF, DHL ont bien
souvent une qualité de prestation (qualité du workflow, rapidité)
ras-des-paquerettes et bien peu de disposition à aider.

JFD

"FrekoDing" wrote in message
news:3f061548$0$4639$
Dans le post : 1fxlncx.1gbgau95xuf1vN%,
Georges Moret ecrivait :

Ca, c'est à mon humble avis du racolage pour un NG privé non
accessible pour la majorité des usagers d'usenet et un moyen de
masquer l'incidence des problèmes d'organisation et de connexions de
ce provider.

Non non non et non ! ;o)
Free comme tous les providers a des problemes certes !
mais Free au contraire de certains providers possedent des Tech (les
fameux

"corp")
qui interviennent sur le NG et de maniere efficace !
OK, proxad.free.adsl est privé... mais si une personne est abonnée a
Free...

elle y a acces (ADSL ou RTC peu importe !)
Serieux, ca n'est pas une perte de temps que d'evoquer son probleme sur ce
NG
et les participants sont la... tards tres tards pour certains ! ;o)
@+

Toff
Salut,
T'énerves pas va. C'est encore un pavé lancé par un guignol qui veut
polémiquer sur ce forum.

Tu te trompes, j'ai mis ce post pour que les personnes arrêtent de parler
des problèmes de Free !

DR
wrote:

---- TROLL ----

Non je trouve qu'il a en partie raison.

C'est quoi, ce qu'il est permis de poster ici? les messages de
Jean-Louis?

1 2