A méditer

Forums Microsoft
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir le 01-Informatique (24 avril 2008 - N° 1946) et lu
l'article suivant (je cite):

"Cette semaine, la rédaction a élucidé un des grands mystères de Vista.
La procédure de contrôle du compte utilisateur UAC (User Account
Control) provoque un déluge d'alertes du type "Windows a besoin de votre
permission pour continuer" à la moindre manipulation. Selon David Cross,
de Microsoft, "UAC a été conçu pour ennuyer les utilisateurs" et
encourager les développeurs à écrire des programmes qui ne nécessitent
pas d'élévation de privilèges. Nous sommes au regret de le dire: c'est
un fiasco"

Etonnant, non ? (du feu Pierre Desproges)

Cordialement,
Forum

Jean-Claude BELLAMY
"Forums Microsoft" a écrit dans le message de
[...]

Moi aussi, en tant qu'abonné à 01-Informatique, j'ai lu cet article et
j'avoue "avoir bu du petit lait" !! ;-)

Cela fait depuis 2 ans que je tempête contre UAC, qui était très bien dans
son esprit (reprenant la notion du compte admin unique "root" sous
UNIX/Linux), mais qui s'est avéré complètement foireux dans sa réalisation.
Le 9 juin 2006, à la suite d'un "séminaire/lab" (Europe+Moyen-Orient)
consacré à VISTA chez MS à Amsterdam, j'avais déjà conclu à cette époque :
"Mais la "glute UAC", il va falloir - hélas - la subir (et surtout la
contourner!!)
C'est dans le même esprit que cette conceté de "partage simple"
de XP PRO (mais qui avait des conséquences moins graves) "

C'est pourquoi la 1ère étude technique que j'ai publiée sur mon site, à
propos de VISTA, fut ... la désactivation d'UAC. ;-)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Gilles Pion
Ref: de "Jean-Claude BELLAMY"

C'est pourquoi la 1ère étude technique que j'ai publiée sur mon site, à
propos de VISTA, fut ... la désactivation d'UAC. ;-)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

Cointe avait fait une planche marrante sur le sujet:
http://blog4.lemondeinformatique.fr/le_blog_des_cybriens/2007/03/les_mises_en_ga.html

Lognoul, Marc \(Private\)
Je ne lis pas la presse française, je n'ai donc pas lu cet article mais
quasi le même contenu se retrouve su internet excepté la fin (fiasco...).
Cette version sur ZDNet donne une version plus "positive" de histoire avec
des stats à l'appui:
http://news.zdnet.com/2100-9590_22-6237191.html.

Le véritable fiasco dans le monde Windows, c'est que 80% des développeurs
(parfois ceux de MS y compris) n'ont toujours pas incorporé le fait qu'un
appli doit s'installer comme admin et fonctionner comme simple utilisateur.
Cela se fait depuis toujours sous UNIX. Il est dommage qu'à cause de ces
cowboys, les utilisateurs soient en effet agacés par UAC.

Marc