À méditer

11 réponses
h.z.hackenbush
Quelque lecture pour les vacances :

Why Your Dad=92s 30-Year-Old Stereo System Sounds Better than Your new
One
http://gizmodo.com/5825359/why-your-dads-30+year+old-stereo-system-sounds-b=
etter-than-your-new-one

How can 30-year-old receivers sound better than new ones?
http://news.cnet.com/8301-13645_3-20082026-47/how-can-30-year-old-receivers=
-sound-better-than-new-ones/?tag=3Dmncol;txt

Bonne bronzette =E0 tous,

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Le 29/07/2011 10:48, h.z.hackenbush a écrit :
Quelque lecture pour les vacances :

Why Your Dad’s 30-Year-Old Stereo System Sounds Better than Your new
One
http://gizmodo.com/5825359/why-your-dads-30+year+old-stereo-system-sounds-better-than-your-new-one

N'importe quoi...

How can 30-year-old receivers sound better than new ones?
http://news.cnet.com/8301-13645_3-20082026-47/how-can-30-year-old-receivers-sound-better-than-new-ones/?tag=mncol;txt

Le "receiver" (ampli-tuner) est un truc qui n'a jamais eu un
gros succès en France... Surtout en haut de gamme. C'est un
article américain, pour les américains.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Eric Masson
Jean-Pierre Roche writes:

'Lut,

N'importe quoi...

Il y a un point qui se tient si tu parles d'ampli AV comme cela semble
être le cas, le coût des licences pour le décodage des différents
formats numériques ne doit pas être négligeable.

Pour le reste, ça me semble franchement léger comme analyse, j'aurais
plus tendance à penser que la qualité sonore n'est plus une priorité des
acheteurs et que le marché de masse s'est adapté.

--
coucou m'man! Fais-moi plaisir, réagis, que je puisse t'humilier en
public!
-+- Attila in <http://www.le-gnu.net&gt; : Bonne fête maman -+-
Jean-Pierre Roche
Le 29/07/2011 12:21, Eric Masson a écrit :
Jean-Pierre Roche writes:

'Lut,

N'importe quoi...

Il y a un point qui se tient si tu parles d'ampli AV comme cela semble
être le cas, le coût des licences pour le décodage des différents
formats numériques ne doit pas être négligeable.

Justement c'est un point qui reste flou. La photo n'est pas
celle d'un ampli AV mais d'un banal ampli-tuner stéréo... Le
décodage AV au début des années 80...

Pour le reste, ça me semble franchement léger comme analyse, j'aurais
plus tendance à penser que la qualité sonore n'est plus une priorité des
acheteurs et que le marché de masse s'est adapté.

Disons qu'avoir une chaîne hifi pour étaler son niveau de
vie n'est plus du tout dans l'air du temps. De là à croire
que les amplis AV actuels sont inférieurs à ceux du passé
c'est juste du "cété mieux avant".

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Wykaaa
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 29/07/2011 12:21, Eric Masson a écrit :
Jean-Pierre Roche writes:

'Lut,

N'importe quoi...

Il y a un point qui se tient si tu parles d'ampli AV comme cela semble
être le cas, le coût des licences pour le décodage des différents
formats numériques ne doit pas être négligeable.

Justement c'est un point qui reste flou. La photo n'est pas celle d'un
ampli AV mais d'un banal ampli-tuner stéréo... Le décodage AV au début
des années 80...

Pour le reste, ça me semble franchement léger comme analyse, j'aurais
plus tendance à penser que la qualité sonore n'est plus une priorité des
acheteurs et que le marché de masse s'est adapté.

Disons qu'avoir une chaîne hifi pour étaler son niveau de vie n'est plus
du tout dans l'air du temps. De là à croire que les amplis AV actuels
sont inférieurs à ceux du passé c'est juste du "cété mieux avant".

En tout cas, ce qui est certain, c'est que je ne changerais pas mes
enceintes Cabasse Sampan 311 M14 contre des enceintes actuelles (à prix
équivalent en tenant compte du prix actualisé).
Pour les amplis, c'est un peu pareil. J'avais un Marentz du début des
années 80 qui m'a lâché. J'ai racheté un Marentz (ça va bien avec les
Cabasse) P7xxx. Outre qu'il n'y a pas d'égaliseur graphique, le son est
moins bien que le précédent (du moins, il me plaît moins).
De toute façon, rien ne vaut ceci :
http://www.mcintoshlabs.com/us/Products/pages/ProductListingHorizontal.aspx?CatId=Amplifiers

Quant aux amplis AV, n'en parlons même pas. Pour les vrais mélomanes, ça
n'existe pas.
Jean-Pierre Roche
Le 30/07/2011 13:06, Wykaaa a écrit :

En tout cas, ce qui est certain, c'est que je ne changerais
pas mes enceintes Cabasse Sampan 311 M14 contre des
enceintes actuelles (à prix équivalent en tenant compte du
prix actualisé).

C'est un style d'écoute, on n'est pas obligé d'y souscrire.

Pour les amplis, c'est un peu pareil. J'avais un Marentz du
début des années 80 qui m'a lâché. J'ai racheté un Marentz
(ça va bien avec les Cabasse) P7xxx. Outre qu'il n'y a pas
d'égaliseur graphique, le son est moins bien que le
précédent (du moins, il me plaît moins).
De toute façon, rien ne vaut ceci :
http://www.mcintoshlabs.com/us/Products/pages/ProductListingHorizontal.aspx?CatId=Amplifiers

Bof... A ce prix manquerait plus que ce soit mauvais... Et
si on veut du vraiment bon faut éliminer l'ampli séparé et
choisir de l'enceinte amplifiée, voire asservie.

Quant aux amplis AV, n'en parlons même pas. Pour les vrais
mélomanes, ça n'existe pas.

Pur préjugé. Dans les amplis AV il y a du bon et du mauvais,
comme partout.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Wykaaa
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 30/07/2011 13:06, Wykaaa a écrit :

En tout cas, ce qui est certain, c'est que je ne changerais
pas mes enceintes Cabasse Sampan 311 M14 contre des
enceintes actuelles (à prix équivalent en tenant compte du
prix actualisé).

C'est un style d'écoute, on n'est pas obligé d'y souscrire.

Tu n'as pas l'air d'aimer.

Pour les amplis, c'est un peu pareil. J'avais un Marentz du
début des années 80 qui m'a lâché. J'ai racheté un Marentz
(ça va bien avec les Cabasse) P7xxx. Outre qu'il n'y a pas
d'égaliseur graphique, le son est moins bien que le
précédent (du moins, il me plaît moins).
De toute façon, rien ne vaut ceci :
http://www.mcintoshlabs.com/us/Products/pages/ProductListingHorizontal.aspx?CatId=Amplifiers

Bof... A ce prix manquerait plus que ce soit mauvais... Et si on veut du
vraiment bon faut éliminer l'ampli séparé et choisir de l'enceinte
amplifiée, voire asservie.

Pour moi, le nec plus ultra (mais c'est un autre monde...) :
http://www.wilsonaudio.com/product_maxx.shtml

Quant aux amplis AV, n'en parlons même pas. Pour les vrais
mélomanes, ça n'existe pas.

Pur préjugé. Dans les amplis AV il y a du bon et du mauvais, comme partout.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Wykaaa nous susurrait, le samedi
30/07/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4e341f04$0$30785$, les doux mélismes
suivants :

C'est un style d'écoute, on n'est pas obligé d'y souscrire.

Tu n'as pas l'air d'aimer.

La _seule_ enceinte Cabasse que J'ai vraiment aimée fut la *Brigantin*
auto-amplifiée/accélérée...
Paraît que la dernière mouture de la "boule" est elle aussi
extraordinaire...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le samedi
30/07/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <j10s3q$246o$, les
doux mélismes suivants :

Et si on veut du vraiment bon faut éliminer l'ampli séparé et choisir
de l'enceinte amplifiée, voire asservie.

Ou un trèe bon ampli+préampli avec enceintes très haute efficacité !
(>100 dB)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
aldus
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 30/07/2011 13:06, Wykaaa a écrit :

En tout cas, ce qui est certain, c'est que je ne changerais
pas mes enceintes Cabasse Sampan 311 M14 contre des
enceintes actuelles (à prix équivalent en tenant compte du
prix actualisé).

C'est un style d'écoute, on n'est pas obligé d'y souscrire.

Lieu commun, c'est comme les tests de magasine ou web fait par des
béotien en audio.

Et si on veut du
vraiment bon faut éliminer l'ampli séparé et choisir de l'enceinte
amplifiée, voire asservie.

Pur préjugé ...

Quant aux amplis AV, n'en parlons même pas. Pour les vrais
mélomanes, ça n'existe pas.

Je partage ce point de vue.

Pur préjugé. Dans les amplis AV il y a du bon et du mauvais, comme partout.

Belle vue de l'esprit ...
Runge 129
et le temps : il pleut et il fait beau.
Et tes mains : elles sont sales ou elles sont propres.
et les WC : ils fonctionnent ou ils sont bouchés.

"aldus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e3420ec$0$31724$

Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 30/07/2011 13:06, Wykaaa a écrit :

En tout cas, ce qui est certain, c'est que je ne changerais
pas mes enceintes Cabasse Sampan 311 M14 contre des
enceintes actuelles (à prix équivalent en tenant compte du
prix actualisé).

C'est un style d'écoute, on n'est pas obligé d'y souscrire.

Lieu commun, c'est comme les tests de magasine ou web fait par des
béotien en audio.

Et si on veut du
vraiment bon faut éliminer l'ampli séparé et choisir de l'enceinte
amplifiée, voire asservie.

Pur préjugé ...

Quant aux amplis AV, n'en parlons même pas. Pour les vrais
mélomanes, ça n'existe pas.

Je partage ce point de vue.

Pur préjugé. Dans les amplis AV il y a du bon et du mauvais, comme
partout.

Belle vue de l'esprit ...
1 2