A n'y rien comprendre

7 réponses
rainbow
Salut à tous et à toutes
Hier je reçois un mail m'indiquant qu'un fichier à été téléchargé sur un
yahoo group (dont étrangement je ne fais pas partie)... Je contact le
responsable de ce groupe qui me dit que celui-ci est fermé (car il en existe
un autre) et qu'il n'a jamais téléchargé de message... et que donc il se
pourrait que ce soit un virus.
Je vérifie donc le message et j'aperçois qu'en effet il contient ce cher
bugbear.
Pourtant le fichier en question ne contenait aucun attachement et à AUCUN
moment AVP n'a réagit pour m'empècher de l'ouvrir (lui qui pourtant est
généralement très rapide à la détente, quitte à n'indiquer que la faille
iframe).
Ma question serait donc, comment est-ce possible qu'un fichier sans
attachement puisse contenir un virus? Où bien est-ce le virus qui s'est
trompé et s'est téléchargé sur un groupe (malheureusement pour lui)
inaccessible? Mais alors comment le message yahoo groupe m'indiquant qu'un
message a été téléchargé (avec l'adresse de l'attachement - inaccessible
puisque je ne fais pas partie du groupe) - peut-il être infecté?
Je n'y comprends plus grand chose... Mais apparemment le faite de ne pas
pouvoir accéder au groupe m'a sauver du fichier viral...
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait sympa
Merci
et bon week-end

Corinne
pour m'écrire/to write me
rainbow21 server : netcourrier.com

7 réponses

Jceel
Bonjour ...rainbow qui nous as a dit
* Salut à tous et à toutes
* Hier je reçois un mail m'indiquant qu'un fichier à été téléchargé
sur un
* yahoo group (dont étrangement je ne fais pas partie)...

tu sais arc-en-cel avec tout ce qui est "forgé" de partout...rien
d'étonnant....
tu me l'envoies que je regarde la bestiole.
bises

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

rainbow
NewsGroups : Jceel
nous a dit / has told us
Bonjour ...rainbow qui nous as a dit
* Salut à tous et à toutes
* Hier je reçois un mail m'indiquant qu'un fichier à été
téléchargé sur un
* yahoo group (dont étrangement je ne fais pas partie)...

tu sais arc-en-cel avec tout ce qui est "forgé" de partout...rien
d'étonnant....
tu me l'envoies que je regarde la bestiole.
bises

Cher Jceel, je te retrouve partout apparemment ;-)

Désolée, je l'ai détruit...
Je sais que les adresses se forgent et m'en étonnent pas - ce qui me semble
illogique est le faite qu'il n'y avait pas d'attachement, seulement un lien
vers un attachement (ce qui expliquerait le silence de mon AV)... Mais alors
comment l'a-t-il détecté lors de la vérif manuelle?
Merci et à bientôt

--
Corinne
pour m'écrire/to write me
rainbow21 server : netcourrier.com

Jceel
Bonjour ...rainbow qui nous as a dit
* Cher Jceel, je te retrouve partout apparemment ;-)

mes insprcteurs anti-PEBKAC et mon toutou Médor que tu connais font tous
le forums... surtout Médor spécialiste des OS
rofl
* Désolée, je l'ai détruit...

next time..
* Je sais que les adresses se forgent et m'en étonnent pas - ce qui
me semble
* illogique est le faite qu'il n'y avait pas d'attachement, seulement
un lien
* vers un attachement (ce qui expliquerait le silence de mon AV)...

ça je ne sais pas.... ce que je sais c'est par exemple un FROM jceel
est utlisé par 9 fois sur 10 la secte des Waagaadooriens pour envoyer
ce genre de stupideries...avec leur nom et IP en plus...et pas mal de
Marseille ;-(
à des adresses bidons.. forged ou nospam amélioré
pour un peu que ça soit destiné à un pop qui se mele d'expurger des
messages de leurs PJ.. on doit arriver à une certaine confusion à la
sortie ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

rainbow
NewsGroups : Jceel
nous a dit / has told us
Bonjour ...rainbow qui nous as a dit
* Cher Jceel, je te retrouve partout apparemment ;-)

mes insprcteurs anti-PEBKAC et mon toutou Médor que tu connais
font tous le forums... surtout Médor spécialiste des OS
rofl
* Désolée, je l'ai détruit...

next time..
* Je sais que les adresses se forgent et m'en étonnent pas - ce
qui me semble
* illogique est le faite qu'il n'y avait pas d'attachement,
seulement un lien
* vers un attachement (ce qui expliquerait le silence de mon
AV)...

ça je ne sais pas.... ce que je sais c'est par exemple un FROM
jceel est utlisé par 9 fois sur 10 la secte des Waagaadooriens
pour envoyer ce genre de stupideries...avec leur nom et IP en
plus...et pas mal de Marseille ;-(
à des adresses bidons.. forged ou nospam amélioré
pour un peu que ça soit destiné à un pop qui se mele d'expurger
des messages de leurs PJ.. on doit arriver à une certaine
confusion à la sortie ;-(

Une explication serait que le virus s'est envoyé sur cet ancien yahoo group

et qu'automatiquement yahoogroup a envoyé une annonce de message téléchargé
à tous ceux qui sont inscrits sur ce groupe - même s'il est inutilisé.
L'ordi infecté est d'office celui d'une personne qui a fait partie de ce
groupe (qui était un groupe privé - ce qui réduit les possibilité). Ce ne
sera pas la première fois et quand le virus s'envoit à l'adresse du groupe,
c'est tout le monde qui le choppe (il fait une pierre deux coups en faite...
il atteind encore plus de personnes qu'il aurait imaginé le bougre).
Le reste de ma question reste - et restera sans doute - sans réponse... tant
pis...
A part cela, je reçois de "mail delivery" tout le temps sur une adresse,
ainsi que "votre message n'a pu être délivré sur le yahoo groupe"... et sur
un autre mail, je reçois régulièrement gibe que je m'empresse de jetter au
bac... il me semble que c'est non pas la saison des pluies, mais celle des
virus...

--
Corinne
pour m'écrire/to write me
rainbow21 server : netcourrier.com

Jceel
Bonjour ...rainbow qui nous as a dit
* Une explication serait que le virus s'est envoyé sur cet ancien
yahoo group
* et qu'automatiquement yahoogroup a envoyé une annonce de message
téléchargé
* à tous ceux qui sont inscrits sur ce groupe - même s'il est
inutilisé.
* L'ordi infecté est d'office celui d'une personne qui a fait partie
de ce
* groupe (qui était un groupe privé - ce qui réduit les possibilité).
Ce ne
* sera pas la première fois et quand le virus s'envoit à l'adresse du
groupe,
* c'est tout le monde qui le choppe (il fait une pierre deux coups en
faite...
* il atteind encore plus de personnes qu'il aurait imaginé le bougre).
* Le reste de ma question reste - et restera sans doute - sans
réponse... tant
* pis...
* A part cela, je reçois de "mail delivery" tout le temps sur une
adresse,
* ainsi que "votre message n'a pu être délivré sur le yahoo
groupe"... et sur
* un autre mail, je reçois régulièrement gibe que je m'empresse de
jetter au
* bac... il me semble que c'est non pas la saison des pluies, mais
celle des
* virus...

tu raisonnes comme un tambour ;-)
après la saison des pluies et virus et vers pour aller à la pêche...
vient le beau temps avec son arc-en-ciel ;-)
bises
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

rainbow
après la saison des pluies et virus et vers pour aller à la
pêche... vient le beau temps avec son arc-en-ciel ;-)
bises

Heureusement qu'ils sont toujours là les arcs-en-ciel... ;-)
bises

--
Corinne
pour m'écrire/to write me
rainbow21 server : netcourrier.com

Frédéric Montessinos
Dans son message :birvg7$3cr$,
rainbow écrivait :
Ma question serait donc, comment est-ce possible qu'un fichier sans
attachement puisse contenir un virus? Où bien est-ce le virus qui
s'est trompé et s'est téléchargé sur un groupe (malheureusement pour
lui) inaccessible? Mais alors comment le message yahoo groupe
m'indiquant qu'un message a été téléchargé (avec l'adresse de
l'attachement - inaccessible puisque je ne fais pas partie du groupe)
- peut-il être infecté?
Je n'y comprends plus grand chose... Mais apparemment le faite de ne
pas pouvoir accéder au groupe m'a sauver du fichier viral...
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait sympa
Merci
et bon week-end

Bonjour,
beaucoup de yahoogroupes sont paramétrés pour bloquer l'envoie de pièces
jointes. quand quelqu'un envoie un message avec pièces jointe, elle est
supprimée et seul le message est transmi. C'est peut-être l'explication.

Cordialement
Fred