A ne rien y comprendre !!!!!!!!!!

daniretra
Bonjour,

Equipé de Windows xp, avec DD, lecteur DVD et graveur CD, tous allait bien,
jusqu'au jour ou je me suis offert un second DD et graveur DVD LG.
Maintenant, pour les deux DD, pas de soucis, ils fonctionnent correctement.
Quant aux graveur DVD branché seul, RAS
Le lecteur DVD branché seul, également RAS
Mais si les deux sont connectés tant en maître qu'en esclave, le graveur ne
fonctionne plus. Les deux sont bien reconnus dans le poste de travail, idem
dans le bios, alors toutes bonne idée sera la bien venue.
Bon Dimanche à tous

Dan

John of Aix
daniretra wrote:
[...]

Deux choses me viennent à l'ésprit.
Tu es sûr que le cavalier maître/esclave sont et que tu ne t'es pas
gourré où choisi CS (cable select)?
Sinon la nappe peut-être, change-la

JOU_PA
Bonjour,
jour'

Mais si les deux sont connectés tant en maître qu'en esclave,
si le graveur est branché en maitre, le lecteur doit etre branché en

esclave et vice versa ; je dis ça au cas où...

Bon Dimanche à tous
de même

Dan

daniretra
[...]

Salut,
Les positions maitre /esclave, ou même "CS", ont été testées, sans résultat.
La nape a également été changée.

J'ai atteint mes limites, merci pour votre aide

Dan

daniretra
Mais si les deux sont connectés tant en maître qu'en esclave,
si le graveur est branché en maitre, le lecteur doit etre branché en

esclave et vice versa ; je dis ça au cas où...

Merci mais ca ne donne rien, la situation semble bloquée, individuellement,
le lecteur fonctionne correctement, idem pour le graveur, c'est ensemble
qu'il y a problème.
a+

Dan

JOU_PA
[...]

alors là je seche... toutefois en désespoir de cause, j'aurais testé

une autre alimentation ou débranché un disque dur mais guarder les deux
graveurs, peut etre que la votre ne fournit pas assez de puissance,
d'où le fait qu'un lecteur seul passe mais pas les deux, mais bon je
n'y crois pas trop. :-(

Dan

Guy
Bonjour,
Ayant installé un graveur LG, je n'ai que des problèmes. Je ne sais pas si
ils proviennent du graveur ou de Néro livré avec (je suis en Win 98se), de
plus j'ai du désinstaller Incd qui me plantait le micro dés le lancement.
J'ai souvent des plantages inexpliqués, cet engin m'empoisonne la vie. Par
expérience, je sais que Néro peut aussi provoquer des problèmes très
vicieux. Dans ce cas je n'ai plus le courage ni le temps de refaire de
l'expérimentation. Désolé de ne pouvoir t'aider. Cordialement.
daniretra
[...]

Moi aussi, je suis complètement largué, j'ai débranché le lecteur DVD, et
là, ma config, bien que boiteuse, fonctionne a peut près.
On ma dit que pour le LG GSA 4167, il fallait impérativement un processeur
cadencé à 2.4, alors que le mien n'est qu'à 1.5.
Si c'est vraiment le cas, je pense que je ne suis pas le seul à pleurer.
En tout cas merci à tous.
Dan

daniretra
Dans ce cas je n'ai plus le courage ni le temps de refaire de
l'expérimentation. Désolé de ne pouvoir t'aider. Cordialement.

En tout cas Merci
Dan

John of Aix
daniretra wrote:
[...]

Bof, à mon avis c'est du pipo pour faire de leur truc Super Pro Max pour
les gogos, c'est un lecteur de DVD bordel, il n'y a pas plus con (sauf
le lecteurs CD bien sûr)

Si c'est vraiment le cas, je pense que je ne suis pas le seul à
pleurer. En tout cas merci à tous.

La seule autre piste que je peux te proposer est le DMA. Peut--être
decocher le 'Utilser le DMA' pour l'un ou l'autre et voir que ça donne
(dans propriétés du matos je crois)

Zarbelo
In article <4426a29a$0$21021$,
says...
[...]

Si par chance ta carte mère propose un ou plusieurs ports SATA, tu peux

aussi brancher tes lecteurs CD/DVD (ou un seul) via un adaptateur
IDE/SATA.