A propos d'un zoom 16-35 Canon

Rha
Bonsoir,

J'ai essayé cette semaine l'objectif Canon 16-35/2.8
http://www.cci.canon.fr/produit.php?prod_id=152
Un peu frustré de penser que c'est pas demain que je pourrais me payer
un tel zoom.

Que me conseilleriez-vous alors comme zoom raisonnable à 2.8 pour un
amateur (mais y'a t-il quelque chose de raisonnable à 2.8 finalement) ?

Autre chose: j'ai adoré la bague de mise au point qui se manipule sans
besoin de désactiver l'AF; quelle efficacité! Est-ce exceptionnel ou
courrant ?

Kojak
Bonjour,

J'ai essayé cette semaine l'objectif Canon 16-35/2.8
http://www.cci.canon.fr/produit.php?prod_id2
Un peu frustré de penser que c'est pas demain que je
pourrais me payer un tel zoom.

C'est vrai qu'ils ne sont pas donnes, mais
qu'est-ce qu'ils sont bons... :-)

Que me conseilleriez-vous alors comme zoom raisonnable à 2.8 pour un
amateur (mais y'a t-il quelque chose de raisonnable à 2.8 finalement) ?

Chez Canon, il y a bien des zooms grand public,
mais ils ne commencent qu'a partir de f/3.5.
Quant a la qualite, je ne saurais trop dire...

Sinon, il faut regarder chez d'autres fabricants
comme, par exemple, Sigma ou Tamron... Mais la,
je ne connais pas. Et je crains que, meme chez
eux, les f/2.8 soient assez chers, tout au moins
en zoom.

Par contre, dans la meme gamme (L USM), tu as
le 17-40/4 qui est moitie moins cher que le
16-35/2.8, et qui est vraiment excellent. Par
contre c'est sur que tu perds une valeur de
diaphrame et 1mm de focal, mais bon, en ce qui
me concerne, je prefere perdre 1 EV et 1mm et
avoir ce cailloux, que d'avoir un f/2.8 sur une
grosse... Enfin ! Tu vois ce que je veux dire... ;-)

Autre chose: j'ai adoré la bague de mise au point qui se manipule sans
besoin de désactiver l'AF; quelle efficacité! Est-ce exceptionnel ou
courrant ?

Sur l'USM oui. Pour les autres, je ne sais pas.

Cordialement,

Jacques.

--
| nntpspy@ Resistance is futile / ...by the Net |