A propos de fr.rec.photo

Pierre Pallier
Yo,

Une petite statistique non dénuée d'intérêt...
Car finalement, c'est de nous que ça cause.
<URL:http://www.alea.net/usenet/outils/stats/fr.rec.photo.php>
--
Pierre.

Florent
Claudio Bonavolta a présenté l'énoncé suivant :
On 30 jan, 17:42, Florent wrote:
Claudio Bonavolta a utilisé son clavier pour écrire :

On 30 jan, 17:27, Florent wrote:
Claudio Bonavolta avait énoncé :

On 30 jan, 16:57, Florent wrote:
Alf92 a pensé très fort :

Dans le message <fnq482$,
le sommet etant le site volvo, là ils se pignolent sur leurs bagnoles
et ils postent bien plus de photos qu ici, des photos de leur caisse,
devant le Mont St Michel par exemple ( sic )
sublime !

:-) je l'ai retrouvé :
http://images.forum-auto.com/mesimages/16495/T5%2044.jpg
y en a même qui fond de l'art :
http://images.forum-auto.com/mesimages/117301/CIMG1692.JPG
aller, voici la page entière pour les plus courageux :
http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet27.htm
bonne lecture, bonne branlette !
et alors ? justement, ils sont sur leur forum à eux, comme ça ils

emmerdent personne...

(bon, ça empêche pas de se moquer :D)
Et même là, y'a des emmerdeurs (Alf92 ou Ricco ?) qui postent une

vidéo de Sébastien Loeb et sa Citroën de rallye ... :-)
faut dire qu'il envoie le jeune homme :D

Absolument, champion d'un niveau que seule sa modestie égale, rare ...

j'avoue trop m'intéresser à sa technique qu'a son attitude... ta
remarque est ironique ou.... ?

Ah pas du tout ironique, j'ai énormément d'estime pour ce gars-là !
C'est un surdoué du volant mais il a l'air d'avoir des qualités
humaines du même tonneau.

en parlant de loeb....

tu connais monsieur lachance ?

http://fr.youtube.com/watch?v=hgyZHYRGpTY

jpw
"daniel patin" a écrit

ah? non, ça m'est arrivé. par contre traiter un mec de ducon a toujours
entrainé l'exclusion.

c'est vrai que les sous entendus c'est vachement mieux

on n'a décidement pas les mêmes valeurs.

jpw

daniel patin
jpw wrote:
[...]

ça c'est sur!

un cloaque n'étant pas une insulte, mais un constat qui peut se
discuter, si tu penses que traiter un mec de ducon est autrement plus
intelligent et fait preuve de "valueurs", alors je te laisse à tes
valeurs de respect de l'individu.
ça confine au surréaliste!

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

pehache-tolai
On 31 jan, 09:59, Claudio Bonavolta wrote:

Oui et non ...
Théoriquement oui, en pratique, malheureusement pas toujours le cas.
Il y a un nombre certain de forums usenet qui sont progressivement
pourris par quelques individus ce qui provoque assez rapidement leur
désaffectation.

C'est le risque.

Je suis abonné à deux mailing-lists où il y a très peu d'accrochag es
pour des raisons très simples:
- il n'y a pas de pseudo, les noms et emails sont réels
- tu dois t'abonner pour y participer
- il y a des modérateurs (et non des censeurs)
- le vrai fouteur de merde est rapidement exclu ainsi que ceux qui ne
maitrisent pas leur abus de langage
Du coup tout le monde reste correct, ce qui améliore considérablement
le rapport signal/bruit ...

Une mailing-list n'est pas comparable tellement le principe de
fonctionnement est différent d'un forum. Ceci dit:

Qui va vérifier si celui qui s'inscrit à une mailing-list le fait sous
son vrai nom ? En réalité l'anonymat y est tout autant possible que
sur les forums.

Et paradoxalement, une mailing-list est moins propice à la modération
abusive et à la censure qu'un forum web: effacer ou modifier un
message n'est pas possible (sauf si il y a modération à priori, mais
pour ce que j'en connais c'est plutôt rare): une fois un message
envoyé, il est reçu dans les boîtes emails des autres et le modérate ur
n'y peut plus rien. La seule action possible de la part de
l'administrateur de la mailing-list est l'exclusion, mesure radicale
qui ne peut pas non plus être utilisée pour des pécadilles.

Parce que sur les forums web l'escalade bien connue est la suivante:
un mec poste un truc pas forcément bien grave mais qui pour une raison
X ou Y déplait au modérateur, le modérateur efface le message, le mec
le prend mal et réagit, le ton monte avec le modérateur, et finalement
au bout de 2-3 échanges le mec se fait exclure. Un grand classique.

Pour le reste je maintiens qu'entre modération et censure la ligne est
trop souvent floue et facilement franchie. Quand on est modérateur, il
faut avoir les idées très claires sur les principes de liberté
d'expression (y compris avec leurs limites) d'une part, et savoir
faire preuve de psychologie d'autre part (effacer le message de
quelqu'un c'est toujours lui faire une violence, c'est comme si on lui
hurlait à la gueule "tais-toi!", ce n'est pas anodin du tout). Sinon
on fait n'importe quoi. On fait de l'arbitraire au gré de l'humeur du
jour, on se comporte en surveillant d'internat, et on finit toujours
par abuser de son pouvoir. C'est le lot de 99% des forums web, sur
lesquels les "modérateurs" autoproclamés n'ont en réalité aucune des
qualités nécessaires à une bonne modération. Et je préfère alors
l'absence de modération.

Tiens tu parles du "vrai fouteur de merde" par exemple. Mais c'est
quoi un "vrai fouteur de merde" ? Tout le monde n'a pas la même
échelle d'appréciation là-dessus, loin de là. Personnellement par
exemple je sais que je supporte facilement un haut niveau de
"foutoir", pour moi c'est la vie et l'essence même de la discussion,
là où d'autres sont horrifiés et voient des "fouteurs de merde"
partout qu'il faut empêcher de nuire. Donc on fait quoi ?

Un dernier truc que je ne supporte pas sur les forums web: l'esprit
communautaire qui y règne souvent, et l'effet de meute qui se
manifestent contre celui qui "dévie". Ca se voit aussi sur usenet
parfois, mais vu que la meute n'a pas le pouvoir, même indirect, de
donner l'hallali, ça va nettement moins loin.

Bref, si usenet n'existait pas il faudrait l'inventer :-) !

--
pehache

pehache-tolai
On 31 jan, 11:48, Claudio Bonavolta wrote:

Comme ce ne sont pas des cloaques, pourquoi voudrais-tu qu'il
l'écrive, juste pour semer la zizanie ?
Si c'est le cas, force est de constater qu'ils seraient largement
autorisés à l'exclure ...

Mais pourquoi partir du présupposé qu'une mailing-list ne peut pas
être un cloaque ? Pourquoi serait-ce impossible qu'une mailing soit un
cloaque ?

--
pehache

pehache-tolai
On 31 jan, 13:10, "jpw" wrote:
"daniel patin" a écrit

ah? non, ça m'est arrivé. par contre traiter un mec de ducon a toujo urs
entrainé l'exclusion.

c'est vrai que les sous entendus c'est vachement mieux

On a le droit de traiter de "ducon" du moment qu'il y a un smiley
juste après :-)

C'est bien pratique, les smileys...

--
pehache

jpw
"pehache-tolai" a écrit

Il y a un nombre certain de forums usenet qui sont progressivement
pourris par quelques individus ce qui provoque assez rapidement leur
désaffectation.
C'est le risque.

oui mais c'est également un moyen assez simple de filtrer

filtre un forum http c'est moins facile

[...]

tout à fait, je l'ai vécu et en tant que modérateur
et en tant que participant.....

[...]

quand un forum a peu de succès il n'est pas compliqué à modérer
mais quand le succès monte faut faire appel à d'autres modérateurs
et on trouve de tout

la preuve même moi je l'ai été....

Tiens tu parles du "vrai fouteur de merde" par exemple. Mais c'est
quoi un "vrai fouteur de merde" ?

ben c'est celi qui dit "ducon" à un autre
c'est évident
non ??

Bref, si usenet n'existait pas il faudrait l'inventer :-) !

jpw

Stephane Legras-Decussy
"Haroun" a écrit dans le message de news:
47a0e751$

y'a pas, c'est beau, un monde hyginéniste plein de justiciers en herbe

si je lache d'énormes pets à table au restau
à côté de toi, tu vas très vite avoir des envies
d'hygiène et de justice...

un 4x4 c'est pareil..

Stephane Legras-Decussy
"Haroun" a écrit dans le message de news:
47a1a4b7$
d't'façons, les autres n'ont qu'à subir, ce sont des gros cons
alors si en plus ils aiment les 4x4...

les propriètaires de 4x4 subissent les piétons,
on ne le dit pas assez...

Claudio Bonavolta

On 30 jan, 16:57, Florent wrote:
[...]

A la place du préposé à l'ordre public, je vérifierai l'emploi du
temps de ma femme ...
Et encore heureux que Loeb n'ait pas eu de mauvais réflexe d'évitement
qui l'aurait envoyé dans le décor ...
C'est ce qui m'inquiète le plus en rallye et courses de côte, la
sécurité est souvent limite.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch