A propos de la consommation d'un PC moyen.

G-raison
Bonjour,

Suite aux pannes que j'ai eu, et qui avaient rapport avec mon onduleur qui
ne délivrait pas assez de courant (pourtant c'est marqué 650VA (325W) ...)
je me suis posé la question de savoir combien un PC de moyenne gamme (pas
trop basse...) consommait.

Exemple: (un PC au hasard...)
Un pentium prescott 3Ghz HT LGA530 avec 1Go de RAM, une carte graphique de
chez Nvidia Gforce FX 5900, deux disques durs de 80 Go, et pis un écran 19"
cathodique (peut-être que les plats consomment moins...) des baffes et
tout. Deux ventilateurs pour refroidir un truc qui chauffe.

Ben j'ai trouvé environ 8 à 9 euros par mois!!
Ca fait cher.
Tout ça pour papoter sur des forums.

Est-ce que quelqu'un c'est déjà posé la question sur ce forum?

--
@+
gr

Vincent Bernat
OoO En ce doux début de matinée du mardi 08 août 2006, vers 08:59,
G-raison disait:

Je regardais sur PC Expert des PC avec des cartes graphiques en SLI
(comme on dit...) et tout un tas de trucs pour jouer, ont des
alimentations de 600 W !

L'alimentation ne veut rien dire. Cf le lien que j'ai filé. Il y a
d'ailleurs des exemples de consommation de configurations assez
musclées. Les constructeurs d'alim ont pris l'habitude de coller des W
là où il n'y en a pas besoin. Heureusement, la norme ATX 2 remet de
l'ordre dans tout ça.
--
/* After several hours of tedious analysis, the following hash
* function won. Do not mess with it... -DaveM

1 2