A propos de la Haute Définition.....

20 réponses
Cyberpapy Henry
Bonjour à tous, je bute sur un problème d'édition et de reproduction de
vidéo perso en HD.
Au niveau matériel j'ai :
1- un camescope Sony HDR-SR1E avec un format d'enregistrement en AVCHD
1080/50i.
2 - Un DD multimédia TVX HD M-400P pouvant lire la video aux formats :
.vmv,.mpg,.avi,.mpg,.vob,.mp4.....
Sortie en DVI.
3- un TV acceptant la HD...connexion HDMI.

Je traite la vidéo avec Pinnacle Studio Plus V 11.1.0.5219.
Quelles sont les configurations de traitements et de "sorties" pour être
sûr de lire de la HD sur le TV.
Je me fais beaucoup de sacs de noeuds .....
Toutes infos ou /et méthodes sur le sujet seront les bien venues.
J'espère avoir été assez clair.
Merci anticipé.
--
Cyberpapy Henry

10 réponses

1 2
jean-daniel dodin
Cyberpapy Henry a écrit :
Le Fri, 18 Apr 2008 14:21:59 +0200, jean-daniel dodin a écrit :

ce qu'il nous faudrait, c'est le contenu de "paramètres", le bouton
qu'on voit très bien sur tes images

Les voici :

http://cjoint.com/?espFNYSLDa

celle-là me parait bizarre. déjà format "dv", j'ai déjà vu ca mais
c'est flou, on ne sait pas si de la cassette dv (10Go pa heure) ou du
dvd (3Go/h)

quans tu fais un test sur 1 minute, le résultat fait quelle taille (en
octets ou ko)? - si c'est vraiment du dv, pas étonnant que le disque
ne le lise pas

ceci dit, j'ai exactement les mêmes options dans ma version 9 qui ne
connait pas la HD... curieux

http://cjoint.com/?espG5NGgFG

ca (sauf la hd, évidemment) je l'ai uniquement dans les "flux", c'est
à dire la basse définition.

je pense que c'est dans la rubrique "mpeg" (si tu as ca) que tu auras
le plus

disons que moi, dans la version 9, j'ai à gauche "bande", "avi",
"mpeg" "flux" "partager" "disque"

essaie les options de type de fichier "mpeg" ou "mpg" avec les
variantes HD, s'il y a ca

disons que mon expérience des lecteurs de fichiers de salon c'est
qu'ils connaissent surtout le divx. Les miens ne lisent même pas le
mpeg2 format dvd s'il n'est pas encodé sur un dvd physique!!

bon courage
jdd

NB: je ne me suis pas encore mis à la HD et ce genre d'expérience me
donne envie d'attendre...
--
http://www.dodin.net
jean-daniel dodin
jean-daniel dodin a écrit :

NB: je ne me suis pas encore mis à la HD et ce genre d'expérience me
donne envie d'attendre...

une façon d'avancer:

chercher des exemples de hd sur le net, par exemple ici:

http://www.planetenumerique.com/Sanyo-Xacti-Digital-Movie-HD1000.html?artsuite=2

télécharger ces exemples et regarder avec un logiciel ce que c'est
-j'utilise mediainfo sous linux, on doit trouver le même genre de
produit partout-

ca me donne, pour le premier exemple (voir plus bas):

ensuite essayer si ca se lit sur ton lecteur! si oui, essayer de
copier ca... avec studio, ffmpeg, mencoder ou super...

jdd

General #0
Complete name : /home/jdd/temp/Xacti VPC-HD1000 MPEG4
Video (H264) 1280x720 29.97fps.MP4
Format : MPEG-4
Format/Info : ISO 14496-1 version 2
Format/Family : MPEG-4
File size : 13.1 MiB
PlayTime : 12s 224ms
Bit rate : 9007 Kbps
Movie name/More : SANYO DIGITAL CAMERA HD1000
Encoded date : UTC 2008-03-10 08:09:07
Tagged date : UTC 2008-03-10 08:09:07
Origin : Digital Camera

Video #0
Codec : AVC
Codec/Family : AVC
Codec/Info : MPEG-4 AVC
Codec profile :
Codec settings, CABAC : No
PlayTime : 12s 245ms
Bit rate : 8991 Kbps
Width : 1280 pixels
Height : 720 pixels
Display Aspect ratio : 16/9
Frame rate : 29.970 fps
Chroma : 4:2:0
Interlacement : Progressive
Bits/(Pixel*Frame) : 0.326
StreamSize : 13.1 MiB
Language : English
Encoded date : UTC 2008-03-10 08:09:07
Tagged date : UTC 2008-03-10 08:09:07

Audio #0
Codec : AAC LC
Codec/Family : AAC
Codec/Info : AAC Low Complexity
PlayTime : 12s 224ms
Bit rate mode : VBR
Bit rate : 128 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Channel positions : L R
Sampling rate : 48 KHz
Resolution : 16 bits
StreamSize : 191 KiB
Language : English
Encoded date : UTC 2008-03-10 08:09:07
Tagged date : UTC 2008-03-10 08:09:07

--
http://www.dodin.net
gerard guenin
Le Fri, 18 Apr 2008 15:33:53 +0200, Cyberpapy Henry <"xxxxxx
"@dupont.invalid> écrit:

http://cjoint.com/?espFNYSLDa

Cela créer un AVI DV. (code fourcc : dvsd comme signalé par le tvix)
Inutilisable sur un tvix (toutes versions)

http://cjoint.com/?espG5NGgFG

wmv HD probablement codé en VC1. Inutilisable sur les séries

Fait un export en MPEG2 au format HDV : ça passera sur ton tvix.

--
Enlever la pub pour me répondre
Cyberpapy Henry
Le Fri, 18 Apr 2008 18:51:44 +0200, jean-daniel dodin a écrit :

essaie les options de type de fichier "mpeg" ou "mpg" avec les
variantes HD, s'il y a ca

Exact ! Et les indications de Gérard Guénin semblent donner les meilleurs
résultats.

NB: je ne me suis pas encore mis à la HD et ce genre d'expérience me
donne envie d'attendre...

Pourquoi donc , puisque nous arrivons à progresser ;-)
J'ai ce camescope depuis un an environ...et jusqu'à lors j'ai travaillé en
Standard Haute Qualité ...qui donne déjà de bons résultats...mais il est
vrai qu'en Haute Définition on passe un cap!Par contre vaut mieux être bien
équipé en processeur , carte graphique et mémoires vives...
Merci à toi.
--
Cyberpapy Henry
Le Fri, 18 Apr 2008 19:14:58 +0200, gerard guenin a écrit :

Fait un export en MPEG2 au format HDV : ça passera sur ton tvix.

Super ! C'est exactement cela.
J'ai fait un bout d'essai avec ces réglages :
MPEG2 au format HDV2 1080i
Le TVix l'accepte sans problème...et on obtient des images de très bonne
qualité sur le télé.
Je vais refaire un essai de prise de vue et comparer visuellement sur le
télé , les images issues directement du camescope( via le câble HDMI) aux
mêmes traitées avec Studio et via le DD multimédia.
Peut-être existe-t-il une méthode plus objective de comparaison ??
En tous les cas grand merci.
--
Cyberpapy Henry
Le Fri, 18 Apr 2008 19:05:22 +0200, jean-daniel dodin a écrit :

télécharger ces exemples et regarder avec un logiciel ce que c'est....

Merci pour ces infos supplémentaires.
--
Cyberpapy Henry
jean-daniel dodin
Cyberpapy Henry a écrit :

vrai qu'en Haute Définition on passe un cap!Par contre vaut mieux être bien
équipé en processeur , carte graphique et mémoires vives...

sans doute, je viens d'essayer de compiler en HD un clip de 6 minutes,
ca a pris 3h (trois heures)

les exemples en 19xx je ne peux pas les lire, sur aucune machine, ceux
en 720 ne sont pas probants (mais le camescope en question n'a pas
l'air top)

jdd

--
http://www.dodin.net
Cyberpapy Henry
Le Sat, 19 Apr 2008 07:35:41 +0200, Cyberpapy Henry a écrit :

Peut-être existe-t-il une méthode plus objective de comparaison ??

J'ai sous le coude cette mire de résolution TV.
http://cjoint.com/?etnirZz5jU
Comme me le suggère un ami , en la filmant en haute définition sur mon
écran , puis en comparant ensuite la lecture via camescope à celle du TViX
, peut-être ce test sera-t-il plus probant?
--
Cyberpapy Henry
gerard guenin
Le Sat, 19 Apr 2008 07:35:41 +0200, Cyberpapy Henry <"xxxxxx
"@dupont.invalid> écrit:

J'ai ce camescope depuis un an environ...et jusqu'à lors j'ai travaillé en
Standard Haute Qualité ...qui donne déjà de bons résultats...mais il est
vrai qu'en Haute Définition on passe un cap!Par contre vaut mieux être bien
équipé en processeur , carte graphique et mémoires vives...

C'est tout le problème du marketing, de l'incompétance des revendeurs
et du fait que les futurs acheteurs ne veulent plus de la cassette
mais ne jurent plus que par le disque dur ou la carte mémoire.
Résultat : le HDV est appelé à mourir faute d'acheteurs, alors que
l'AVCHD va l'emporter malgré les très réelles difficultés en "post
production".
Ca fait deux ans (ou presque) que j'utilise un HDV et le problème de
montage n'ont jamais vraiment existés pour moi. Un P4 à 3 Ghz est
suffisant pour assurer un montage natif en HDV.
Pour l'AVCHD c'est plutôt un quad core minimum...
--
Enlever la pub pour me répondre
Cyberpapy Henry
Le Sat, 19 Apr 2008 14:02:37 +0200, gerard guenin a écrit :

Résultat : le HDV est appelé à mourir faute d'acheteurs, alors que
l'AVCHD va l'emporter malgré les très réelles difficultés en "post
production".

Tu as parfaitement raison , et j'en suis là!!

Pour l'AVCHD c'est plutôt un quad core minimum...

Effectivement , lors du montage ,la lecture des séquences est saccadée.
Et pourtant je croyais être paré :
CPU Intel Core 2
2 Go de mémoire vive
carte graphique : NVIDIA Geforce 7600
Comme tu le dis c'est la course aux nouvelles performances....
--
Cyberpapy Henry
1 2