A propos de mec condamné pour telechargement de Films

22 réponses
Philippe
Bonjour

Vous l'avez surement entendus, 6 Personnnes on été condamné a 5 ans de
prison avec sursis, et une forte amande pour telechargement et echange
de films en divx?

Ma question est comment ont ils été repèrés ?
Dénociation du FAI ?

Merci d'avance Philippe

--
Pour me repondre, remplacer libre par free

10 réponses

1 2 3
arkanode
"Difool-sucemesboules" a écrit dans le
message de news:4093cff4$0$18302$
Oui, mais c'était juste des gendarmes stagiaires en baskettes qui essaient
d'infiltrer les réseaux de distributions avec des screeners de Taxi 3 ;)

Et en général, ils chopent les acheteurs (tels des douaniers) car les
vendeurs se sont tirés en courant ...

arkanode
"Yoann Ferret" a écrit dans le message de
news:40936595$0$12740$
Il s'agit simplement d'une méthode destinée à faire peur aux pirates,
notamment aux néophytes qui ne saisiront que le titre de cette dépêche et
auront probablement peur.

A ce sujet, une émission de FR1 y était consacrée samedi après-midi et j'ai
trouvé le discours assez contradictoire et hallucinant.
Maintenant, ils se servent des salariés qui craignent d'être licenciés dans
ces branches pour émouvoir les pouvoirs publics.

On a entendu un gars qui a avoué avoir travaillé pendant quelque chose comme
8 ans comme informaticien sous une forme précaire illégale dans une même
"major company" qui venait défendre son emploi !!
Sans même se poser la question, de savoir comment un employeur aussi peu
scrupuleux, n'a, lui, jamais été condamné pour ces pratiques qui portent un
préjudice direct à ses salariés et à toute la société (et on pourrait
élargir aux intermittents ...).

Dans cette même émission, on a même appris que 2003 avait été la troisième
meilleure année dans la vente des CD en France (alors cette crise, elle est
ou ??).

Je soupçonne donc les compagnies à profits de faire du lobbying juste pour
les augmenter, leurs profits, et ce, avec deux axes d'amélioration: préparer
des plans sociaux en prétextant que c'est la faute du piratage et obtenir de
royalties dans tous les sens sur le dos de l'informatique.

Personnellement, ça me fait chier de me me dire que j'ai gravé des DVD
uniquement avec des photos ou des vidéos de mes gamins et que Patrick
Truelle ou Florent Poignée vont toucher des royalties la dessus (alors qu'en
plus, ils vont vivre en suisse ou en patagonie pour éviter d'acquiter les
leurs, de droits ...). 1 euro 80 par DVD, c'est une honte !!

Yoann Ferret
ben ouais, mais ça c'est la logique illogique de la france sur le sujet.
Considérer un support tel que le CD ou le DVD comme étant destiné à recevoir
de la musique, c'est déjà une erreur de taille, à se demander si les mecs
qui bossent au gouv ont bien des spécialistes sur le sujet ! C'est vrai que
c'est tellement plus intéressant financièrement de mettre cette taxe...
lomba
Bebert wrote:

Je pense pas qu'on puisse condamné qqu'un qui charge des fichiers de
musique ou de film.
Et pourquoi ? Tu es délinquant, commerce ou pas.

Par contre, celui-là en ferait commerce, oui, je croirais cette info.
Méfions nous de l'intox...
Ce fait là ne jouera que sur la dureté de la peine.

--
lomba

Eléonce Muteïm
Le 1/05/2004 17:24, dans 4093c11e$0$12737$,
« Philippe » a écrit :

Bon un truc Drole quand meme, Les Flics parcours des forums dans le
buts de chopper les mec qui fonts de la vente.
Ce matin dans un marché aux puces j'ai vu au moins 10 Mecs qui vendait
des Films gravés en Divx, des CD Audio Gravés, et des DVD Gravés. Toutes
les nouveautées etaient la.

Oui, mais les flics qui savent cliquer, on ne les envoie pas dans la rue, de
peur qu'ils n'attrapent froid.

Eléonce Muteïm
Le 2/05/2004 10:25, dans c72ba5$vn8$, « arkanode »
a écrit :

Et en général, ils chopent les acheteurs (tels des douaniers) car les
vendeurs se sont tirés en courant ...

Bien sûr. Et puis s'ils chopaient les vendeurs, le lendemain ils n'auraient
plus d'acheteurs à choper.

Dankhin
Le Sat, 01 May 2004 10:52:18 +0200, Yoann Ferret a écrit :

Il est évident que ce
fait-divers est de la même trempe, car en admettant que l'arrestation
ait bien eu lieu, la dépêche de l'AFP met en avant la peine de prison
et l'amende, et en cachant presque la phrase "Ils ont été retrouvés
après avoir laissé leur adresse sur le site internet permettant
l'échange." Il s'agit simplement d'une méthode destinée à faire peur
aux pirates, notamment aux néophytes qui ne saisiront que le titre de
cette dépêche et auront probablement peur.

Mis à part les gens réellement peureux. Ca m'étonnerait que la
situation change. Surtout avec des FAIs qui laissent croire que tout est
gratuit et que les gens pourront télécharger à fond...

Dankhin
Le Fri, 30 Apr 2004 15:59:11 +0200, Bebert a écrit :

[cut]
Je pense pas qu'on puisse condamné qqu'un qui charge des fichiers de
musique ou de film.
Par contre, celui-là en ferait commerce, oui, je croirais cette info.
Méfions nous de l'intox...

Je pense pas que tu connaisses grand chose.

Bebert
"Dankhin" a écrit dans le message de
news:

[cut]
Je pense pas qu'on puisse condamné qqu'un qui charge des fichiers de
musique ou de film.
Par contre, celui-là en ferait commerce, oui, je croirais cette info.
Méfions nous de l'intox...

Je pense pas que tu connaisses grand chose.

Comprends pas cette réflexion!

Celui qui la fait lui connaît la vie et ses dessous!!??

Bebert
"Eléonce Muteïm" a écrit dans le message de
news:BCBC133A.2802F%
Le 1/05/2004 17:24, dans 4093c11e$0$12737$,

Bon un truc Drole quand meme, Les Flics parcours des forums dans le
buts de chopper les mec qui fonts de la vente.
Ce matin dans un marché aux puces j'ai vu au moins 10 Mecs qui vendait
des Films gravés en Divx, des CD Audio Gravés, et des DVD Gravés. Toutes
les nouveautées etaient la.

Oui, mais les flics qui savent cliquer, on ne les envoie pas dans la rue,
de

peur qu'ils n'attrapent froid.

D'autant qu'il y a les DVD de huit heures jettables maintenant!! combien?
2,5 Euros?

1 2 3