À propos de vitesse

Kiriasse
Quelqu'un dans ce forum a écrit ce qui suit :

<cit.>
Suite à mes problème chez Orange, je lorgne du côté de Free,
qui est moins cher, propose la ligne téléphonique comprise
dans le prix (à peu près) et me propose du 10Mbits/s sur mon
secteur.
Quand je vois les problème avec Orange à seulement 1
MégaMax, j'ai des doutes mais bon.
J'ai entendu dire que Free, c'est la loterie.
Quand ça marche, ça marche très bien.
Quand ça marche pas, c'est la grosse galère.
Comment savoir si ça va marcher ?
Je ne peux pas faire d'enquête de voisinage, je suis dans un
coin en bout de ligne (-72dB) où il n'y a pas grand monde...
</cit.>

Quelle est la signification exactement de :
- « du 10 Mbits/s » ? (est-ce la vitesse de téléchargement d'un fichier par
exemple ?)
- « 1 MégaMax » ?
- « - 72 dB » ?

J'ai l'ADSL depuis peu (chez Orange). Comment connaître la vitesse réelle
dont je bénéficie ?
L'icône de connexion qui apparaît quand je suis connecté à Internet indique
: « Vitesse : 100,0 Mbits/s) ».

Kiriasse

Kiriasse
Je viens de télécharger un fichier de plus de 30 Mo.
Vitesse de téléchargement : 212 Ko/s
C'est bon, docteur ?
Mais je suppose que cette valeur varie avec beaucoup de facteurs et en
particulier avec le jour de la semaine et l'heure de la journée.
Kiriasse
Répondant à

== "Anne"
Plutôt que de faire un test unique avec un logiciel, lance un gros
chargement depus un site fiable et pas en surcharge grave, le SP3 de XP
(300mO) me semble un bon test : tu lances le chrono, le vrai, ta montre
et tu nous dis ne combien de temps tu as chargé.
anneleguennec
"Kiriasse" <http://www.kiriasse.fr/mailtokir/mailtokir.html> wrote:

[...]

avec une connexion à 2Mbps, tu dispose d'un potenteil de 256 Ko/s, donc
tu es au final assez loin du max possible. Sur un ligne capable de gérer
jusqu'à 8 mbps, et plus, je trouve ton résultat moyen.

Maintenant, si ta connexion est stable et régulièrement aux vitesses que
tu indiques, je crois que tu dois avoi rdes tas de satisfactions. Je
connais des gens ravis de leurs 128 Ko/s en téléchargement, tant que la
ligne ne décroche pas. après tout, tu pars manger tranquillement le
temps que les M.A.J soient finies, ça n'est pas plus mal, non ?

1 2