A propos des amplis d'entrée de gamme chez Yamaha, Denon, ...

7 réponses
messian_nospam
Après avoir visiter quelques points de ventes... je m'aperçois que tous
ont un produit "1er prix"... cela varie... tantôt du yamaha, denon,
onkyo, pioneer... par contre ce qui reste constant, c'est le discours
des vendeurs par rapport à ces produits... "N'y pensez même pas, cela ne
tient pas la route... chez XXX* il commencent à proposer des bons amplis
à partir du modèle YYY".

Je n'ai pas pu faire d'écoute comparative... alors... au dela des
fonctionnalités, de la puissance, de la taille des alims... peut-on
vraiment affirmer que les premiers modèles d'amplis A/V de ces
constructeurs ne sont pas viables ?

J'attends vos avis éclairés...

MERCI

*yamaha, denon, onkyo, pioneer...

7 réponses

Franck CAREDDU
Chez les constructeurs sérieux que vous citez (et aprticulièrement Yamaha et
Denon), les prduits en entrée de gamme restent ders produits d'entrée de
gamme et non pas bas de gamme.
Ils sont parfaitement utilisable (et herueusement), mais sont limités.
Ils sont destinés en génétral aux petites pièces (15-20m²), ont une
connectique limitée, ne gèrent pas plus de 6 canaux par exemple, ont des
processeurs audio qui n'intègrent pas totues les fonctionalités, ont une
telco de base, etc...

Mais ils sont sérieux en général.
Souvenet, il suffit de rajouter une poignée d'euros pour lever quelques unes
de ces limitations.

Cordialement

FC

"JF Messian" a écrit dans le message
de news:1ggvi0r.f9qquz1jn12v4N%
Après avoir visiter quelques points de ventes... je m'aperçois que tous
ont un produit "1er prix"... cela varie... tantôt du yamaha, denon,
onkyo, pioneer... par contre ce qui reste constant, c'est le discours
des vendeurs par rapport à ces produits... "N'y pensez même pas, cela ne
tient pas la route... chez XXX* il commencent à proposer des bons amplis
à partir du modèle YYY".

Je n'ai pas pu faire d'écoute comparative... alors... au dela des
fonctionnalités, de la puissance, de la taille des alims... peut-on
vraiment affirmer que les premiers modèles d'amplis A/V de ces
constructeurs ne sont pas viables ?

J'attends vos avis éclairés...

MERCI

*yamaha, denon, onkyo, pioneer...

Perceval973
Et bien moi je ne suis pas du tout d'accord... Je viens d'acheter un Marantz
PM60100SE sur le site www.hifissimo.fr pour 200 ou 250? (j'ai oublié) mais
il est néanmoins "Diapason d'Or"
Donc à mon avis il faut le choisir avec ses oreilles et son porte monnaie,
avec rien d'autre...

Moi je me souviens d'une anecdote quand j'ai acheté mon premier ampli
(Luxman LV113) il y a une dizaine d'années...
J'arrive tout fier avec mon "tests Fnac" sous le bras chez DARTY et je dis
au vendeur "je voudrais acheter un LV113, mais je veux l'écouter avant"
Et là comme il n'en a pas, il me sort tout un speech sur le fait que les
"tests fnac" c'est de la merde, que les amplis faut les acheter au poids et
il me conseille un Yamaha qu'il me sort du rayon et me demande de
sous-peser...
La je prends mon "test Fnac" et je regarde les poids des-dits appareils...
Tiens comme c'est étrange le Luxman que j'ai choisi (sur papier) pèse 3kg de
plus que son Yamaha... Il avait un peu l'air bête...
Chui allé chez Connexion ou on m'a permis d'écouter le Luxman ainsi qu'un
Kenwood, je ne faisais pas la différence entre les deux (le Kenwood etait
plus cher de 2000Francs, mais il avait deux entrées de plus). J'ai donc bien
choisis avec mes oreilles et mon porte monnaie apres avoir fait une
pré-selection grace aux tests fnac qui ne m'ont jamais décus...

Dossiers FNAC :
http://www.fnac.com/Magazine/home_dossiers.asp?NID=0&RNID=0&SIDÒ2f128b%2Dec7b%2Dbb0e%2Dc0cd%2Dc708bb47564b&Origin=FnacAff&UID99626b6%2D3771%2D41f9%2D9255%2De3c4f9aa7f7e&TTL0720041204&bl=serv

Bon courage
Régis

"JF Messian" a écrit dans le message
de news:1ggvi0r.f9qquz1jn12v4N%
Après avoir visiter quelques points de ventes... je m'aperçois que tous
ont un produit "1er prix"... cela varie... tantôt du yamaha, denon,
onkyo, pioneer... par contre ce qui reste constant, c'est le discours
des vendeurs par rapport à ces produits... "N'y pensez même pas, cela ne
tient pas la route... chez XXX* il commencent à proposer des bons amplis
à partir du modèle YYY".

Je n'ai pas pu faire d'écoute comparative... alors... au dela des
fonctionnalités, de la puissance, de la taille des alims... peut-on
vraiment affirmer que les premiers modèles d'amplis A/V de ces
constructeurs ne sont pas viables ?

J'attends vos avis éclairés...

MERCI

*yamaha, denon, onkyo, pioneer...

CéhèS
Alors Franck CAREDDU il a écrit :

ont une telco de base, etc...

Pas le 1603, la telco est 'archement bien...
... maintenant j'en connait pas d'autre ;-)

--
CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le -stop- pour répondre
Perceval973
Et bien moi je ne suis pas du tout d'accord... Je viens d'acheter un
Marantz
PM60100SE sur le site www.hifissimo.fr pour 200 ou 250? (j'ai oublié) mais
il est néanmoins "Diapason d'Or"
Donc à mon avis il faut le choisir avec ses oreilles et son porte monnaie,
avec rien d'autre...

Moi je me souviens d'une anecdote quand j'ai acheté mon premier ampli
(Luxman LV113) il y a une dizaine d'années...
J'arrive tout fier avec mon "tests Fnac" sous le bras chez DARTY et je dis
au vendeur "je voudrais acheter un LV113, mais je veux l'écouter avant"
Et là comme il n'en a pas, il me sort tout un speech sur le fait que les
"tests fnac" c'est de la merde, que les amplis faut les acheter au poids
et il me conseille un Yamaha qu'il me sort du rayon et me demande de
sous-peser...
La je prends mon "test Fnac" et je regarde les poids des-dits appareils...
Tiens comme c'est étrange le Luxman que j'ai choisi (sur papier) pèse 3kg
de plus que son Yamaha... Il avait un peu l'air bête...
Chui allé chez Connexion ou on m'a permis d'écouter le Luxman ainsi qu'un
Kenwood, je ne faisais pas la différence entre les deux (le Kenwood etait
plus cher de 2000Francs, mais il avait deux entrées de plus). J'ai donc
bien choisis avec mes oreilles et mon porte monnaie apres avoir fait une
pré-selection grace aux tests fnac qui ne m'ont jamais décus...

Dossiers FNAC :
http://www.fnac.com/Magazine/home_dossiers.asp?NID=0&RNID=0&SIDÒ2f128b%2Dec7b%2Dbb0e%2Dc0cd%2Dc708bb47564b&Origin=FnacAff&UID99626b6%2D3771%2D41f9%2D9255%2De3c4f9aa7f7e&TTL0720041204&bl=serv

Bon courage
Régis

"JF Messian" a écrit dans le message
de news:1ggvi0r.f9qquz1jn12v4N%
Après avoir visiter quelques points de ventes... je m'aperçois que tous
ont un produit "1er prix"... cela varie... tantôt du yamaha, denon,
onkyo, pioneer... par contre ce qui reste constant, c'est le discours
des vendeurs par rapport à ces produits... "N'y pensez même pas, cela ne
tient pas la route... chez XXX* il commencent à proposer des bons amplis
à partir du modèle YYY".

Je n'ai pas pu faire d'écoute comparative... alors... au dela des
fonctionnalités, de la puissance, de la taille des alims... peut-on
vraiment affirmer que les premiers modèles d'amplis A/V de ces
constructeurs ne sont pas viables ?

J'attends vos avis éclairés...

MERCI

*yamaha, denon, onkyo, pioneer...

lagall
JF Messian avait soumis l'idée :
Je n'ai pas pu faire d'écoute comparative... alors... au dela des
fonctionnalités, de la puissance, de la taille des alims... peut-on
vraiment affirmer que les premiers modèles d'amplis A/V de ces
constructeurs ne sont pas viables ?

Marque et produit mis à part, penser aussi au *reste* de la
configuration, cette dernière se devant d'être cohérente et équilibrée.
Mais quand on voit que le même fabriquant propose 3 modèles qui ne
diffèrent (tout au moins dans l'argumentaire de vente) que par 10 ou 15
watts RMS de diiférence, penser que le plus puissant sera le meilleur
est bien naïf, surtout si les enceintes ont une bonne ou très bonne
efficacité (>’ dB).

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
François Yves Le Gal
On Wed, 14 Jul 2004 19:31:29 +0200, lagall wrote:

Marque et produit mis à part

Alors mon cher Waldemar, alias Alain Sifon, pour reprendre vos pseudos des
dernières 36 heures, on veut se la jouer nuisible avec un pseudo insultant
me mettant en cause ?

Tout à fait digne de vos 8 ans d'âge mental et de voyre comportement de
lopette, ça.
remy.sukhoi31
Bonjour à tous.

Je lis ce ng depuis quelques temps et justement cette question tombe
à pic.

Je souhaite acquérir ma première chaîne d'ici peu, avec un budget
limité.

J'avais pensé à ceci : - lecteur philips 723 ou marantz 5400
- ampli yamaha ax 396
- enceintes Slb 102 ou warfedale 8.1 ou 2.

Je voulais savoir si selon vous, ce système se tient ? (surtout
l'ampli).

Je précise que je dispose d'une pièce de moins de 20 m² et que je ne
cherche pas le fruité du haut-bas médium, mais juste un système
sérieux.

En effet, actuellement j'ai toujours un radio-cd philips dont je suis
très très très lassé.

Merci

RD

(JF Messian) wrote in message news:<1ggvi0r.f9qquz1jn12v4N%...
Après avoir visiter quelques points de ventes... je m'aperçois que tous
ont un produit "1er prix"... cela varie... tantôt du yamaha, denon,
onkyo, pioneer... par contre ce qui reste constant, c'est le discours
des vendeurs par rapport à ces produits... "N'y pensez même pas, cela ne
tient pas la route... chez XXX* il commencent à proposer des bons amplis
à partir du modèle YYY".

Je n'ai pas pu faire d'écoute comparative... alors... au dela des
fonctionnalités, de la puissance, de la taille des alims... peut-on
vraiment affirmer que les premiers modèles d'amplis A/V de ces
constructeurs ne sont pas viables ?

J'attends vos avis éclairés...

MERCI

*yamaha, denon, onkyo, pioneer...