A propos des compte d'utilisateurs sur Win XP.

G-raison
Bonjour,

Au moment de l'installation de Win XP (home), on nous demande le nom des
utilisateurs qui vont se servir du PC.

Là dans C:\Documents and Settings, actuellement il y a "LUI" ou
"Propriétaire". Sûrement quand l'installateur ne connais pas les noms.

Donc ma question: peut-on renommer ces noms quand on les voit dans
l'explorateur?
Quand j'ai voulu le faire j'ai eu un message d'avertissement.
J'ai peur que ça fiche la zone sur le DD.

Avec le panneau de configuration/comptes utilisateurs on peut modifier
les noms des utilisateurs, mais ça ne change rien au noms du répertoire
qu'on voit dans C:\Documents and Settings.

@+
GR

Christian Fabre
Il se trouve que G-raison a formulé :
Donc ma question: peut-on renommer ces noms quand on les voit dans
l'explorateur?

On peut, mais cela se passe dans le panneau de configuration "Comptes
d'utilisateurs".

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)

G-raison
On peut, mais cela se passe dans le panneau de configuration "Comptes
d'utilisateurs".

Ah, ben ça m'étonne.
Je viens de le faire, ça ne change que le noms que l'on voit sur l'écran
d'accueil mais pas dans C:Documents and Settings

Faut que je refasse sans doute.

Merci,
@+
Gr

Atila
[...]

Je ne sais pas si c'est possible. Et si oui, je ne sais comment!

Un moyen par un détour.
Via la session Administrateur,
- Créer un nouveau compte avec les droits identiques.
- Faire un copie des dosiers du compte 'Erronné" vers le nouveau
- Puis supprimer le compte "Erronné"

Ca ca marche, je viens d'essayer à l'instant.
Michel

G-raison
Un moyen par un détour.

Ben oui, mais ce n'est pas simple!
Pourquoi Microsoft n'a pas pensé à une fonction qui ferait ça!?
Enfin, ce n'est pas grave.

Merci,
@+
GR

Atila
"G-raison" a écrit dans le message de
Un moyen par un détour.

Ben oui, mais ce n'est pas simple!
Pourquoi Microsoft n'a pas pensé à une fonction qui ferait ça!?
Enfin, ce n'est pas grave.

Merci,

De rien ;o)
Microsoft pense à ses sous ... souvent ... et très fort ...
Pour le reste ... il a plus le temps
Michel