a propos des exportations de graphique

4 réponses
brainburnt
Bonjour =E0 tous et voici ma question matinale...

j'ai un =E9tat cr=E9=E9 =E0 partir d'une table et d'une requ=EAte qui me
cr=E9e un beau graphique tout propre.

Les personnes pour qui je bosse doivent pouvoir r=E9cup=E9rer les
graphiques pour les int=E9grer dans des pr=E9sentations MS PowerPoint.

J'ai trouv=E9 sur ce forum un bout de code tel que:

Private Sub CmdExportJPG()
Dim oleGrf As Object
Dim strFileName As String

Set oleGrf =3D Me!img_pareto.Object <=3D=3D L'erreur est ici
strFileName =3D "C:\Temp\" & Date & ".jpg"
MsgBox ("" & strFileName)
oleGrf.export filename:=3DstrFileName
Set oleGrf =3D Nothing
End Sub

mon graphique s'appelle img_pareto.
j'ai plac=E9 ce code dans mon code VB de mon =E9tat et j'ai alors

Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
If (graph =3D 1) Then
Call CmdExportJPG
graph =3D 0
End If
End Sub

la variable graph est une variable de type globale qui est modifi=E9
suivant une case =E0 cocher sur le formulaire appelant.

Le truc c'est que lorsque je coche la case il me met une erreur comme
suit:

[erreur]
Erreur d'ex=E9cution "2771"

Le cadre d'objet d=E9pendant ou ind=E9pendant que vous avez essay=E9

de modifier ne contient pas d'objet OLE.
Utilisez la commande Objet du menu Insertion pour ajouter un
objet
OLE au cadre d'objet.
[/erreur]

Voila. Le plus bizare c'est que pour cr=E9er mon graphique j'ai utilis=E9
l'assitant qui m'a cr=E9=E9 un objet OLE...

Alors si vous aviez un =E9clair de g=E9nie =E0 me faire partager j'en
serais ravi...

4 réponses

brainburnt
j'ai oublié de préciser que je travaille sous Access 97

brainburnt wrote:
Bonjour à tous et voici ma question matinale...

j'ai un état créé à partir d'une table et d'une requête qui me
crée un beau graphique tout propre.

Les personnes pour qui je bosse doivent pouvoir récupérer les
graphiques pour les intégrer dans des présentations MS PowerPoint.

J'ai trouvé sur ce forum un bout de code tel que:

Private Sub CmdExportJPG()
Dim oleGrf As Object
Dim strFileName As String

Set oleGrf = Me!img_pareto.Object <== L'erreur est ici
strFileName = "C:Temp" & Date & ".jpg"
MsgBox ("" & strFileName)
oleGrf.export filename:=strFileName
Set oleGrf = Nothing
End Sub

mon graphique s'appelle img_pareto.
j'ai placé ce code dans mon code VB de mon état et j'ai alors

Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
If (graph = 1) Then
Call CmdExportJPG
graph = 0
End If
End Sub

la variable graph est une variable de type globale qui est modifié
suivant une case à cocher sur le formulaire appelant.

Le truc c'est que lorsque je coche la case il me met une erreur comme
suit:

[erreur]
Erreur d'exécution "2771"

Le cadre d'objet dépendant ou indépendant que vous avez essay é

de modifier ne contient pas d'objet OLE.
Utilisez la commande Objet du menu Insertion pour ajouter un
objet
OLE au cadre d'objet.
[/erreur]

Voila. Le plus bizare c'est que pour créer mon graphique j'ai utilisé
l'assitant qui m'a créé un objet OLE...

Alors si vous aviez un éclair de génie à me faire partager j'en
serais ravi...

brainburnt
Please help...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne marche pas...

Je vous en supplie, aidez moi...

Dans les épisodes précédents...
j'ai oublié de préciser que je travaille sous Access 97

brainburnt wrote:
Bonjour à tous et voici ma question matinale...

j'ai un état créé à partir d'une table et d'une requête qui me
crée un beau graphique tout propre.

Les personnes pour qui je bosse doivent pouvoir récupérer les
graphiques pour les intégrer dans des présentations MS PowerPoint.

J'ai trouvé sur ce forum un bout de code tel que:

Private Sub CmdExportJPG()
Dim oleGrf As Object
Dim strFileName As String

Set oleGrf = Me!img_pareto.Object <== L'erreur est ici
strFileName = "C:Temp" & Date & ".jpg"
MsgBox ("" & strFileName)
oleGrf.export filename:=strFileName
Set oleGrf = Nothing
End Sub

mon graphique s'appelle img_pareto.
j'ai placé ce code dans mon code VB de mon état et j'ai alors

Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
If (graph = 1) Then
Call CmdExportJPG
graph = 0
End If
End Sub

la variable graph est une variable de type globale qui est modifié
suivant une case à cocher sur le formulaire appelant.

Le truc c'est que lorsque je coche la case il me met une erreur comme
suit:

[erreur]
Erreur d'exécution "2771"

Le cadre d'objet dépendant ou indépendant que vous avez essay é

de modifier ne contient pas d'objet OLE.
Utilisez la commande Objet du menu Insertion pour ajouter un
objet
OLE au cadre d'objet.
[/erreur]

Voila. Le plus bizare c'est que pour créer mon graphique j'ai utilis é
l'assitant qui m'a créé un objet OLE...

Alors si vous aviez un éclair de génie à me faire partager j'en
serais ravi...

brainburnt
toujours personne pour m'aider???
brainburnt wrote:
Please help...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne marche pas...

Je vous en supplie, aidez moi...

Dans les épisodes précédents...
j'ai oublié de préciser que je travaille sous Access 97

brainburnt wrote:
Bonjour à tous et voici ma question matinale...

j'ai un état créé à partir d'une table et d'une requête qui me
crée un beau graphique tout propre.

Les personnes pour qui je bosse doivent pouvoir récupérer les
graphiques pour les intégrer dans des présentations MS PowerPoint.

J'ai trouvé sur ce forum un bout de code tel que:

Private Sub CmdExportJPG()
Dim oleGrf As Object
Dim strFileName As String

Set oleGrf = Me!img_pareto.Object <== L'erreur est ici
strFileName = "C:Temp" & Date & ".jpg"
MsgBox ("" & strFileName)
oleGrf.export filename:=strFileName
Set oleGrf = Nothing
End Sub

mon graphique s'appelle img_pareto.
j'ai placé ce code dans mon code VB de mon état et j'ai alors

Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
If (graph = 1) Then
Call CmdExportJPG
graph = 0
End If
End Sub

la variable graph est une variable de type globale qui est modifié
suivant une case à cocher sur le formulaire appelant.

Le truc c'est que lorsque je coche la case il me met une erreur comme
suit:

[erreur]
Erreur d'exécution "2771"

Le cadre d'objet dépendant ou indépendant que vous avez ess ayé

de modifier ne contient pas d'objet OLE.
Utilisez la commande Objet du menu Insertion pour ajouter un
objet
OLE au cadre d'objet.
[/erreur]

Voila. Le plus bizare c'est que pour créer mon graphique j'ai utili sé
l'assitant qui m'a créé un objet OLE...

Alors si vous aviez un éclair de génie à me faire partager j'en
serais ravi...

Raymond [mvp]
Bonsoir.

de la même façon qu'on arrive à copier un graph sous word, on doit pouvoir
le copier sous powerpoint de la même façon en passant par l'objet OLE.
regarde l'exemple sur la page
http://officesystem.access.free.fr/objets_ole.htm à Graphique Microsoft
Graph 2000
bon courage.
--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Nouvelle base Access des communes françaises avec
longitude, latitude et 13246 sites internet officiels
http://ardecheearth.free.fr/basededonnees.htm

"brainburnt" a écrit dans le message de news:

toujours personne pour m'aider???