A propos des mises à jour firefox et Thunderbird

P'tit Nico
Hello :-)

En utilisant http://easyurpmi.zarb.org/ ou
http://www.linuxfordummies.org/addmedia/ (car easyurpmi était down
aujourd'hui) j'obtiens des sources pour mettre à jour ma LE 2005.
Jusqu'ici tout va bien.

Lorsque je procède aux mises à jour je coche donc les 3 cases :
- Mise à jour de sécurité
- Corrections de bogues
- Mises à jour normales.

Une fois les updates présentes je coche "Tous" et je download et
installe toutes les updates. Jusque là tout va bien aussi.

Cependant c'est avec déception que je constate que ma version de Firefox
est une 1.0.2, il semblerait que l'on en soit à la 1.0.6, j'avais cru
lire quelque part qu'il ne fallait pas prêter attention au numéros de
versions indisqué par le navigateur lors des mises à jour.

Pouvez vous me confirmer cela ?
Dois je récupérer une autre version de Firefox sans passer par les
mirroirs et l'installer à la main ?

De même pour Thunderbird le problème est plus fâcheux car je viens de
galérer plusieurs heures à faire fonctionner une extension qui ne marche
qu'avec la dernière version (la 1.0.6) téléchargé ici :
http://frenchmozilla.sourceforge.net/thunderbird/ et dézipper tel quel.

Alors que la version présente sur les mirroirs est une 1.0.2 et n'est
pas compatible avec mes extensions (Webmail 0.3.4 + module hotmail 0.4.3
voir ici : http://webmail.mozdev.org/installation.html)

J'ai pourtant essayé plusieurs serveurs pour mes sources...et...on est
obligé de se taper cette vielle version...

Puis je retourner à la 1.0.6 dézipper tel quel ? (en prenant soin de la
ranger dans /usr/local par exemple)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Nico ;-)

Nico
P'tit Nico m'a raconté au claviophone électronique moderne que :

Puis je retourner à la 1.0.6 dézipper tel quel ? (en prenant soin de la
ranger dans /usr/local par exemple)

oui ça ça marche sans pb. 9a reprnd automatiquement ton dossier
/home/chezmoi/.thunderbird en plus

Nico
Nikoo
P'tit Nico a écrit :
[...]

Question déjà posée ...... >(

Cf. le fil "firefox sur mdv"

Ma réponse à l'époque :
C'est simple, et Mandriva a DEJA expliqué tout ça :

Même si firefox n'est qu'à la 1.0.2 sous LE2005, toutes les MAJ qui ont
été faites sur ce programme ont intégré les MAJ de sécurité de la
version 1.0.6 de firefox. Donc vous avez un firefox 1.0.2 contenant les
corrections de sécurité de la version 1.0.6

Ben ouais, manquerait plus que Mandriva laisse ça 10 ans...
P'tit Nico
Nikoo a écrit :

Question déjà posée ...... >(

Cf. le fil "firefox sur mdv"

Woups...

[...]

Merci de t'être répété....

:-)
EricBE
Sur http://rpm.pbone.net j'ai trouvé une version 1.0.6 de thunderbird
pour Mandriva "10.x" qui marche très bien.
Il faut chercher mozilla-thunderbird.
Eric