A propos des puces graphiques.

G-raison
Bonjour,

Au vu de certaines pub où l'on peut voir en vente des PC assez haut de
gamme à des prix très agressif, je voulais savoir ce que valait par
exemple: un chipset graphique Unichrome Pro 64 Mo de mémoire partagée,
accélération MPEG-2 intégré?

Par rapport à certaines cartes graphiques d'anciennes générations je
pensais.

@+
GR

Zythum
[...]

Pour jouer : rien

Un peu de lecture :
http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id…

--
Zythum

NON NON NON et NON
G-raison wrote:

[...]

Une carte graphique correcte, aujourd'hui, c'est 128 ou 256 Mo.
La mémoire partagée, ça veut dire que la carte graphique intégrée n'a
pas de mémoire et va utiliser 64 Mo de ta RAM. Pro, c'est pour apater le
gogo; Unichrome, c'est une marque que je ne connais pas.
Le MPEG-2, ça veut dire que tu pourra regarder des DVD avec ton PC. Ce
que font toutes les cartes graphiques.

J'ai du voir la même pub que toi parce que ça me dit quelquechose. Tu
peut-tours acheter cette UC, mais budgette l'achat d'une CG si tu veux
jouer.

Jean-Pierre Roche

Une carte graphique correcte, aujourd'hui, c'est 128 ou 256 Mo.

Hum... Pas forcément non. Tout le monde ne joue pas avec son
PC...
Perso j'ai 32 Mo pour deux écrans et ça me suffit tout à fait.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

NON NON NON et NON
Jean-Pierre Roche wrote:

Hum... Pas forcément non. Tout le monde ne joue pas avec son PC...
Perso j'ai 32 Mo pour deux écrans et ça me suffit tout à fait.

C'est vrai. Mais je supose que s'il pose la question...

Le Gaulois
Bonjour,

Unichrome, c'est une marque que je ne connais pas.

Unichrome, ce n'est pas une marque, c'est un GPU de S3.
Les GPU de S3 ont tous des noms en machin-chrome.

http://www.via.com.tw/en/products/chipsets/p4-series/pm800/

Le Gaulois

[...]

pour les non-joueurs 32 Mo c'est le grand luxe. Pour la bureautique
avec un écran 1024x768 4 Mo suffisent. Avec un peu plus de pixels
et pour regarder DVD et videos il faut bien 8 Mo. Personnellement
j'ai 16 Mo (Matrox G400 monocéphale).

Jean-Pierre Roche

[...]

C'est une Matrox 550 avec deux écrans dont un en 1600 X 1200
: je ne fais pas que de la bureautique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

G-raison
Un peu de lecture :

Merci pour le lien.
Ok, vaux mieux que je reste chez mon fournisseur et prendre un entré de
gamme avec une carte graphique plutôt qu'un chipset graphique intégré.
Pour quelques euros de plus.

C'est chez Lidl que j'ai vu cette pub.

Merci à tous,
GR