A PROPOS DU LOGICIEL CRYPT 321

2 réponses
alguno
Bonjour,

Nous sommes plusieurs à utiliser la même machine et sous la meme
session.

Sur un forum j'ai vu mentionné un petit soft qui permet (au moyen d'un
mot de passe) de crypter les fichiers "sensibles" sur sa bécane de
manière à ce qu'il ne puissent plus être ouverts par d'autres
utilisateurs.

Ce petit soft s'appelle "Crypt" ou "Crypt321".

Il était téléchargeable ce lien : http://jceel.free.fr/
jusqu'à la semaine dernière, mais à présent le lien semble mort... :o(

Je l'ai installé sur ma machine au bureau (sous WIN 2000) et ça a
l'air de super bien gazer (simple et efficace).

J'ai l'intention de l'installer à présent sur mon PC perso (sous XP)
mais auparavant j'essaie de prendre quelques avis d'utilisateurs pour
savoir s'il n'y aurait pas quelques effets secondaires du genre
"conflit avec d'autres applications", "fichiers impossibles à
redécrypter après cryptage", etc...

Quelqu'un l'aurait-il testé sous XP ?

Merci d'avance

Alguno

2 réponses

Eldorado
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Nous sommes plusieurs à utiliser la même machine et sous la meme
session.

Sur un forum j'ai vu mentionné un petit soft qui permet (au moyen d'un
mot de passe) de crypter les fichiers "sensibles" sur sa bécane de
manière à ce qu'il ne puissent plus être ouverts par d'autres
utilisateurs.

Ce petit soft s'appelle "Crypt" ou "Crypt321".

Il était téléchargeable ce lien : http://jceel.free.fr/
jusqu'à la semaine dernière, mais à présent le lien semble mort... :o(

Je l'ai installé sur ma machine au bureau (sous WIN 2000) et ça a
l'air de super bien gazer (simple et efficace).

J'ai l'intention de l'installer à présent sur mon PC perso (sous XP)
mais auparavant j'essaie de prendre quelques avis d'utilisateurs pour
savoir s'il n'y aurait pas quelques effets secondaires du genre
"conflit avec d'autres applications", "fichiers impossibles à
redécrypter après cryptage", etc...

Quelqu'un l'aurait-il testé sous XP ?

Merci d'avance

Alguno

avant de pouvoir le tester il serait bien de nous fournir un lien! lol

perso jamais entendu parler, donc pas de lien, pas de test!

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Bonjour,

Nous sommes plusieurs à utiliser la même machine et sous la meme
session.

C'est *mal* mébon.

Sur un forum j'ai vu mentionné un petit soft qui permet (au moyen d'un
mot de passe) de crypter les fichiers "sensibles" sur sa bécane de
manière à ce qu'il ne puissent plus être ouverts par d'autres
utilisateurs.

Il n'y a pas de "petit soft" de crypto, il y a les logiciels de crypto.
Les autres étant ceux destinés à protéger vos fichiers de la curiosité
de ma petite soeur ;-)

Donc soyons serieux.

Ce petit soft s'appelle "Crypt" ou "Crypt321".

Inconnu au bataillon de la cryptographie...

Il était téléchargeable ce lien : http://jceel.free.fr/
jusqu'à la semaine dernière, mais à présent le lien semble mort... :o(

Il ne l'est plus ?

Sans doute à cause de sa trop (?) grande sureté ?...

Je l'ai installé sur ma machine au bureau (sous WIN 2000) et ça a
l'air de super bien gazer (simple et efficace).

Tout est dans le "ça a l'air"...

J'ai l'intention de l'installer à présent sur mon PC perso (sous XP)
mais auparavant j'essaie de prendre quelques avis d'utilisateurs pour
savoir s'il n'y aurait pas quelques effets secondaires du genre
"conflit avec d'autres applications", "fichiers impossibles à
redécrypter après cryptage", etc...

Pourquoi voulez vous qu'un logiciel destiné à crypter des fichiers
puissent avoir des effets "secondaires ?
Ca crypte (bien ou mal) ou ça ne crypte pas, hein...

Quelqu'un l'aurait-il testé sous XP ?

A priori il y a tellement de monde ayant confiance en ce logiciel qu'il
n'est plus sur l'unique site où vous l'avez découvert ?

Merci d'avance

http:www.gnupg.org

http://truecrypt.sourceforge.net/

http://openpgp.vie-privee.org/gnupg-win.htm

http://www.chez.com/winterminator/

... pour ce qui est reconnu comme sérieux auprès de la communauté.

Lisez aussi le forum fr.misc.cryptographie _éventuellement_.

En conclusion : soyez sérieux ;-)

Amitiés,

Jean-Cyrille.