" : Forum Linux" /> " : Forum Linux" />

A propos du signe ">"

Le
G-raison
Bonjour,

Zut, je ne me rappelle plus.

Si je veux rajouter un alias dans le fichier .bashrc il faut bien mettre ce
signe ">" n'est-ce pas?

Je ne me rappelle plus s'il me faut en mettre 2 ou 1 de ce signe.

--
@+
gr

alias ll='ls -l'
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

lhabert
Le #1841737
Michel Doucet :

[...]

Euh, je ne comprends rien à la question, ni en quoi la réponse y répond.
C'est normal?

Michel Doucet
Le #1841735
Luc Habert a caressé son clavier ce Jeudi 27 Juillet 2006 22:33 pour nous
dire dans le message
Michel Doucet :

[...]

c'est un exemple d'alias que j'ai dans mon .bashrc.
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

Michel Doucet
Le #1841734
Michel Doucet a caressé son clavier ce Jeudi 27 Juillet 2006 22:37 pour nous
dire dans le message
[...]

...euh, il parle peut-être de son éditeur de texte ?
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

JustMe
Le #1841732
Michel Doucet a écrit
[...]

echo "alias ll='ls -l'" >> ~/.bashrc

Mais apprendre a se servir de vi est un bon investissement

Stéphane CARPENTIER

2.

1 seul, c'est pour écraser.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

Doug713705
Le #1841728
Le jeudi 27 juillet 2006 22:49, JustMe s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Mais apprendre a se servir de vi est un bon investissement

nano est quand même plus humainement compréhensible pour le débutant.
(non ce n'est pas un troll, le mot emacs n'est pas dans la phrase)

http://www.nano-editor.org/

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)

JustMe
Le #1841727
Doug713705 a écrit
[...]

C'est vrai. Il est aussi plus facile de ramper que de marcher debout
:-D

Tom
Le #1841726
Doug713705 wrote:
nano est quand même plus humainement compréhensible pour le débutant.
(non ce n'est pas un troll, le mot emacs n'est pas dans la phrase)

J'ai commencé par vi, pourtant je ne suis pas spécialement doué. Mais
quand on connait les fonctions de base de vi... ça va tout seul

--
Tom

G-raison
Le #1841711
Le Thu, 27 Jul 2006 23:15:18 +0200, Stéphane CARPENTIER a écrit :

2.

1 seul, c'est pour écraser.

Ah je me doutais bien qu'il y avait un truc comme ça.
Merci.

--
@+
gr