A quand les enregistreurs DVD de salon avec tuner TNT ?

2 réponses
Stéphane Bosschaert
Bonsoir,
Il semble que tous les modèles actuellement sur le marché sont encore
avec un simple tuner analogique, sauf un Philips haut de gamme.
Je fais patienter des amis depuis 3 mois en leur disant que ça ne va pas
tarder à sortir, mais je ne vois rien venir.
Les autres critères de choix sont :
- sortie HDMI avec HDCP (si possible scaler capable 576p, 720p et 1080i
sur sources DVD, Tuner et HDD).
- sortie YUV
- disque dur mini 160Go
- possibilité d'enregistrement direct du flux MPEG2 sur disque dur sans
conversion N/A puis A/N, sans réencodage.
Le PC Home Cinéma n'est pas une option possible malheureusement.
Merci de vos conseils.

2 réponses

Alexandre Garcia
On Sun, 12 Mar 2006 19:35:55 +0100, Stéphane Bosschaert wrote:

Bonsoir,
Il semble que tous les modèles actuellement sur le marché sont encore
avec un simple tuner analogique, sauf un Philips haut de gamme.
Je fais patienter des amis depuis 3 mois en leur disant que ça ne va pas
tarder à sortir, mais je ne vois rien venir.

Ptet qu'il faudrait dire à Sony France que leurs collègues de Sony UK
commercialisent des graveurs DVD/HDD hyper-ressemblants, même que le logo
est identique (incredible, isn't it?). Au détail près qu'ils ont trouvé la
place pour caser un tuner TNT dans le boitier et imprimer un petit "D" sur
la facade. Bref l'excellent gamme RDR-HXx10 de chez nous se dedouble en
RDR-HXDx10 chez eux, dont le modèle 910 semble presque parfaitement
convenir au cahier des charges :

http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B000BV5Y0E/202-6238656-9694268

Presque parce'qu'il est plus que probable que le tuner TNT british apprecie
moyennement, voire pas du tout, les chaines & programmes de notre TNT à
nous...
*core*administrator
On Mon, 13 Mar 2006 00:00:47 +0100, Alexandre Garcia
wrote:

Presque parce'qu'il est plus que probable que le tuner TNT british apprecie
moyennement, voire pas du tout, les chaines & programmes de notre TNT à
nous...

Et le tuner "analogique" non plus d'ailleurs vu qu'en Grande
Bretagne les émetteurs analogiques sont au standard PAL-I.