A quel niveau modifier l'affectation d'un signal à une touche ?

Thomas Baruchel
Bonjour,

j'aimerais affecter la touche "Windows" qui traîne sur la plupart des
claviers à l'envoi du signal d'interruption classiquement affecté à
ctrl-z (pour avoir moins d'efforts à faire), mais je me demande à quel
"niveau" du système il faut opérer (noyau ? fichier de démarrage ?)
Je précise que je suis sous FreeBSD 5.3, et par ailleurs que cela ne
concerne que le mode console (je ne suis pas intéressé par une
solution pour X).

Cordialement,

--
Thomas Baruchel

Thomas Baruchel
Je précise que je suis sous FreeBSD 5.3, et par ailleurs que cela ne
concerne que le mode console (je ne suis pas intéressé par une
solution pour X).
Je viens d'essayer avec

stty susp ... (diverses combinaisons)
sans succès, exemple:
stty susp ^K
(pour faire des premiers tests avec des touches plus classiques)
ne donne rien.

--
Thomas Baruchel

Alain
On 02 Sep 2005 12:25:13 GMT
Thomas Baruchel [Thomas] wrote:
[...]
Thomas> Je viens d'essayer avec
Thomas> stty susp ... (diverses combinaisons)
Thomas> sans succès, exemple:
Thomas> stty susp ^K
Thomas> (pour faire des premiers tests avec des touches plus classiques)
Thomas> ne donne rien.

chez moi ca marche, je suis en 5.3 aussi.

--
Alain
Thomas Baruchel
Thomas> stty susp ^K
Thomas> (pour faire des premiers tests avec des touches plus classiques)
Thomas> ne donne rien.

chez moi ca marche, je suis en 5.3 aussi.

Effectivement, je ne comprends pas pourquoi cela ne marchait pas tout à
l'heure, cette fois cela marche correctement :-(
Bon, je voudrais maintenant passer à la touche Windows, qui donne
chez moi ^[[J
Le problème est que si je tape
stty susp ^[[J
le premier caractère (escape) seul semble être pris en compte ;
je m'explique : supposons que je tape sur la touche pendant un
processus, il est bien suspendu et le shell reprend la main, mais
les deux caractères [J sont "tapés" (à la suite du prompt) ; bien
sûr je peux les effacer avec deux pressions sur backspace. Du reste,
je peux tout aussi bien interrompre le processus simplement avec
"escape" (comme je suis un utilisateur de VIM...)
Je suppose qu'il n'est pas possible d'arriver à ce que je veux
avec une touche qui envoie trois caractères ?

Cordialement,

--
Thomas Baruchel