a quelle hauteur se trouve mon pied de groupe

1 réponse
Loutsky
Bonjour,
Je voudrais savoir =E0 quelle position se situe sur la page mon pied de
groupe pour tester s'il n'est pas trop bas dans la page, est-ce
possible?

En fait, c'est pour r=E9soudre le pb suivant que je cherche ca :
Comme il y a un espace entre le d=E9tail et le pied de page, j'ai cr=E9=E9
la proc=E9dure suivante qui me permet de prolonger mes lignes de
s=E9paration des colonnes du d=E9tail jusqu'au pied de page :

Private Sub Report_Page()
Dim CtlDetail As Control
Dim intLineMargin As Integer
intLineMargin =3D 5
If Me.Page <> int_PagesGroup(Me.znx_NumeroGroupe) Then
For Each CtlDetail In Me.Section(acDetail).Controls
With CtlDetail
Me.Line ((.Left + intLineMargin), 10850)-(.Left +
intLineMargin, Me.ScaleHeight - (Me.Section(acPageFooter).Height))
End With
Next
End If
End Sub

J'ai des groupes, la ligne :
If Me.Page <> int_PagesGroup(Me.znx_NumeroGroupe) Then
me permet de tester que je ne suis pas =E0 la fin du groupe et que je
dois donc effectivement prolonger mes lignes de colonnes du d=E9tail.
Mais, j'ai aussi des sous-groupes.. et j'affiche les pieds des
sous-groupes.
Le souci que j'ai, c'est que quand ce pied de sous groupe se situe au
bas de la page, les lignes sont prolong=E9es et je ne veux pas.

Merci d'avance

1 réponse

J-Pierre
Bonjour,

Je ne suis pas bien sûr d'avoir compris ton problème. Tu dis "mon pied de groupe trop bas sur la page". Ca veut dire quoi,
"trop bas", pour un pied de groupe ?

J-Pierre

"Loutsky" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Je voudrais savoir à quelle position se situe sur la page mon pied de
groupe pour tester s'il n'est pas trop bas dans la page, est-ce
possible?

En fait, c'est pour résoudre le pb suivant que je cherche ca :
Comme il y a un espace entre le détail et le pied de page, j'ai créé
la procédure suivante qui me permet de prolonger mes lignes de
séparation des colonnes du détail jusqu'au pied de page :

Private Sub Report_Page()
Dim CtlDetail As Control
Dim intLineMargin As Integer
intLineMargin = 5
If Me.Page <> int_PagesGroup(Me.znx_NumeroGroupe) Then
For Each CtlDetail In Me.Section(acDetail).Controls
With CtlDetail
Me.Line ((.Left + intLineMargin), 10850)-(.Left +
intLineMargin, Me.ScaleHeight - (Me.Section(acPageFooter).Height))
End With
Next
End If
End Sub

J'ai des groupes, la ligne :
If Me.Page <> int_PagesGroup(Me.znx_NumeroGroupe) Then
me permet de tester que je ne suis pas à la fin du groupe et que je
dois donc effectivement prolonger mes lignes de colonnes du détail.
Mais, j'ai aussi des sous-groupes.. et j'affiche les pieds des
sous-groupes.
Le souci que j'ai, c'est que quand ce pied de sous groupe se situe au
bas de la page, les lignes sont prolongées et je ne veux pas.

Merci d'avance