a qui sert XFS?

12 réponses
joska
bonjour

j'ai installé en stage une version de debian avec XFS
je cherche de la doc sur cette technologie en francais
je voudrais savoir pourquoi prendre XFS alors qu'il existe EXT3?
quels sont les differences?
si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa car je dois rendre mon
rapport de stage vendredi
merci
joska

2 réponses

1 2
joska
Emmanuel Florac wrote:

Dans article <c7aj20$je0$,
disait...

journalisé ca veux dire quoi en gros?
c'est au niveau des sauvegardes?

Non, non. C'est une technologie de base des systèmes de fichiers
modernes, en gros le fs conserve un journal des actions effectuées, et il
écrit les métadonnées (normalement) dans le journal avant d'écrire les
données. En cas de problème il suffit de regarder les évènement du
journal, inutile de scanner les données, c'est beaucoup plus performants
pour la maintenance des fs.

ok comme le ntfs et le journal d'evenements c'est ca?

merci beaucoup
joska

Emmanuel Florac
Dans article <c7appn$6f6$,
disait...

ok comme le ntfs et le journal d'evenements c'est ca?

NTFS est journalisé, mais le journal des évènements ça n'a rien à voir...
Le journal d'un fs n'est pas accessible à l'utilisateur, uniquement à
l'api du fs et aux outils de maintenance.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

1 2