A quoi ça sert un lecteur de carte ?

Patrick Gineste
Bonjour,

Avant d'acheter mon premier apn, je voudrais qu'on m'explique à quoi sert un
lecteur de carte et surtout si cet accessoire est indispensable pour
sauvegarder les photos sur PC ou si c'est un gadget inutile.

Merci de vos réponses

nahhtal
bonjour
je pense qu'il vaut mieux ne pas trop trafiquer certaines cartes (cf
connexion sur l'apn) certaines compact flash sont délicates; mieux vaut
l'usb à mon avis
"Patrick Gineste" a écrit dans le message de news:
3fd754b6$0$22323$
[...]

pleinair
[...]

Salut,
C'est loin d'etre obligatoire, mais c'est tres pratique et en plus tu n'use
pas inutilement les bateries de l'APN... Tant qu'à faire prend en un qui lit
tout les formats de cartes et en USB2 (même si pour l'instant t'as pas de
port USB2) comme ça tu peux lire toute les cartes des gens que tu connais
qui ont un APN... et tu peux te servir de tes cartes comme des mega
disquettes (un peu comme une cle USB, mais evolutive...).
Tres pratique je te dis...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Oliver one
Zorglub écrivait dans le message de news:Zorglub-
ceci:

ça sert à lire des cartes

C'est fait pour la Taromancie alors ?

--
Olivier
Adresse email non valide

Philippe LAGARDE
Le Wed, 10 Dec 2003 18:32:01 +0100, nahhtal nous disait :
bonjour
je pense qu'il vaut mieux ne pas trop trafiquer certaines cartes (cf
connexion sur l'apn) certaines compact flash sont délicates; mieux vaut
l'usb à mon avis

C'est quoi trafiquer? Il m'arrive de changer de carte 20 ou 30 fois dans
la journée, je n'ai jamais eu de pb. A chaque fois, je passe par un
lecteur.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
Attention à mon adresse pour me répondre

Leo
[...]

moi, j'en ai branché un a l'arriere de mon PC une fois pour toutes, car cet
acces n'est pas facile, le fil fait environ 1 metre et le lecteur est sur ma
table a cote de mon imprimante.
certains diront que c'est plus rapide que le transfert APN-PC, mais ce n'est
pas ma motivation
pour moi 3 minutes ou 5 minutes de transfert (par semaine), je m'en f.....