A quoi me sert mon serveur de nom?

3 réponses
Stevan Kanban
Salut à tous,

J'ai un nom de domaine chez un registar. Je peux enregistrer mes alias et mes infos de zone sur
ses 2 serveurs de noms.Internet résoud bien tous les alias que j'y ai inscrit.
D'autre part, j'ai un serveur dns sur mon pc. Celui-ci comporte quelques alias supplémentaires
dans la zone de mon nom de domaine et bien sûr internet n'arrive pas à les résoudre.
Est-ce normal?
Si ça l'est, à quoi me sert mon dns sinon à interroger directement les zones racines.
Comment faire pour qu'il ait la même fonction que ceux de mon registar, en tout cas concernant
mon domaine?

J'espère que ma question a une formulation correcte.

Merci.

--
Stevan Kanban

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

SULEK Nicolas DSIC BA
Stevan Kanban wrote:

Salut à tous,

J'ai un nom de domaine chez un registar. Je peux enregistrer mes alias et mes infos de zone sur
ses 2 serveurs de noms.Internet résoud bien tous les alias que j'y ai inscrit.
D'autre part, j'ai un serveur dns sur mon pc. Celui-ci comporte quelques alias supplémentaires
dans la zone de mon nom de domaine et bien sûr internet n'arrive pas à les résoudre.
Est-ce normal?
Si ça l'est, à quoi me sert mon dns sinon à interroger directement les zones racines.
Comment faire pour qu'il ait la même fonction que ceux de mon registar, en tout cas concernant
mon domaine?

J'espère que ma question a une formulation correcte.

Merci.

Bonjour,

Il faut que tu indiques à ton registar que le serveur DNS primaire de
ton nom de domaine est ton serveur DNS sur ton PC, sinon, ton serveur
DNS ne sera jamais visible.

--

Nicolas SULEK

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stevan Kanban
Dans le "manager" (service du site web de mon registar), lorsque je change le dns primaire, il
me met: "le host <mon domaine> n'est pas déclaré au près des REGISTRY" et refuse le changement.
Or dans la page du "manager" qui me permet de configurer ma zone, seuls les champs IN, MX et
CNAME sont disponibles. Pas le champs NS.
Alors comment faire savoir au "REGISTRY" que mon dns existe et qu'il s'appelle toto.mondomaine?

On Mon, Jan 17, 2005 at 10:29:58AM +0100, SULEK Nicolas DSIC BA wrote:
Stevan Kanban wrote:

>Salut à tous,
>
>J'ai un nom de domaine chez un registar. Je peux enregistrer mes alias et
>mes infos de zone sur ses 2 serveurs de noms.Internet résoud bien tous les
>alias que j'y ai inscrit. D'autre part, j'ai un serveur dns sur mon pc.
>Celui-ci comporte quelques alias supplémentaires dans la zone de mon nom
>de domaine et bien sûr internet n'arrive pas à les résoudre.
>Est-ce normal?
>Si ça l'est, à quoi me sert mon dns sinon à interroger directement les
>zones racines.
>Comment faire pour qu'il ait la même fonction que ceux de mon registar, en
>tout cas concernant mon domaine?
>
>J'espère que ma question a une formulation correcte.
>
>Merci.
>
Bonjour,

Il faut que tu indiques à ton registar que le serveur DNS primaire de
ton nom de domaine est ton serveur DNS sur ton PC, sinon, ton serveur
DNS ne sera jamais visible.

--

Nicolas SULEK

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Stevan Kanban

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
daniel huhardeaux
SULEK Nicolas DSIC BA a écrit :

Stevan Kanban wrote:

Salut à tous,

J'ai un nom de domaine chez un registar. Je peux enregistrer mes
alias et mes infos de zone sur ses 2 serveurs de noms.Internet résoud
bien tous les alias que j'y ai inscrit. D'autre part, j'ai un serveur
dns sur mon pc. Celui-ci comporte quelques alias supplémentaires dans
la zone de mon nom de domaine et bien sûr internet n'arrive pas à les
résoudre.
Est-ce normal?
Si ça l'est, à quoi me sert mon dns sinon à interroger directement
les zones racines.
Comment faire pour qu'il ait la même fonction que ceux de mon
registar, en tout cas concernant mon domaine?

J'espère que ma question a une formulation correcte.

Merci.

Bonjour,

Il faut que tu indiques à ton registar que le serveur DNS primaire de
ton nom de domaine est ton serveur DNS sur ton PC, sinon, ton serveur
DNS ne sera jamais visible.

Et j'espere dans ce cas que ta machine est allumee 24h/24h, a de la
resource pour répondre aux requêtes DNS, qu'un DNS secondaire est défini
(en cas de panne du primaire), ...

Bref, si ton registrar te permet de modifier tes zones, arrête ton DNS
(ou déclare le en secondaire également pour qu'il soit à jour avec ceux
de ton provider) et mets tes enregistrements à jour chez ton provider.

Mes 2 cents

--
Daniel Huhardeaux ______ _____ _____ ______ ______ __
enum +48 32 285 5276 /_ _// _ // _ //_ _// __ // /
IAX FWD +1 7009 422493 / / / // // // / / / / /_/ // /
sip:101 h323:121 @voip./_/ /____//____/ /_/ /_/ /_//_/.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact