a quoi sert dpkg-reconfigure locales

rixed
Bonjour.

Je joue avec gettext, et je m'étonne qu'il soit nécessaire de "générer
les locales" pour utiliser un fichier mo placé dans /usr/share/locales.

D'où ma question : qu'entend t-on précisément par "générer les locales"
? Qu'est ce qui se passe quand on sélectionne une langue dans
dpkg-reconfigure locales ??

Merci pour votre attention (et encore plus pour vos réponses).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Francois Cerbelle
--vkogqOf2sHV7VnPd

Le Wed, Dec 08, 2004 at 02:48:51PM +0100, rixed ecrit :
D'où ma question : qu'entend t-on précisément par "générer les locales"
? Qu'est ce qui se passe quand on sélectionne une langue dans
dpkg-reconfigure locales ??

---end quoted text / fin de citation---

Pour faire court : man localedef

Fanfan
--
Nul n'ira jusqu'au fond du rire d'un enfant.
[Victor Hugo]

--vkogqOf2sHV7VnPd

--vkogqOf2sHV7VnPd--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Debian User
> Pour faire court : man localedef

Y a pas.

Pourtant je les configure sans problème
Fanfan

--
N'oubliez pas d'enlever <<antispam>> de l'adresse de retour.
Frédéric Bothamy
* Debian User [2004-12-08 21:52] :

> Pour faire court : man localedef

Y a pas.

Pourtant je les configure sans problème

localedef appartient au paquet libc6, tu dois forcément l'avoir (ou
alors ton système Debian est cassé). Tu peux également lire la page de
locale-gen qui explique pourquoi Debian utilise ce mécanisme.

Grosso modo, ce que fait la configuration des locales, c'est remplir les
fichiers /etc/locale.gen et /etc/environment et lancer locale-gen (voir
le script /var/lib/dpkg/info/locales.postinst pour le détail).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Debian User
> localedef appartient au paquet libc6,

Pourquoi alors :
apt-file search localdef

donne

libsc-dev: usr/include/sc/chemistry/molecule/localdef.h
libsc-doc: usr/share/doc/libsc-doc/html/localdef_8h-source.html

et pas libc6?

Par contre j'ai:

apt-cache policy libc6
libc6:

Installés : 2.3.2.ds1-18
Candidat : 2.3.2.ds1-18

_______________________________
apt-cache policy manpages
manpages:
Installés : 1.70-1
Candidat : 1.70-1
______________________________
apt-cache policy manpages-fr
manpages-fr:
Installés : 1.58.0-7
Candidat : 1.58.0-7
-----------------------------

[...]

Comment poser les questions de manière intelligente ?
Comment signaler efficacement un bug ?

N'oubliez pas d'enlever <<antispam>> de l'adresse de retour.
Frédéric Bothamy
* Debian User [2004-12-10 17:09] :

> [...]

libsc-dev: usr/include/sc/chemistry/molecule/localdef.h
libsc-doc: usr/share/doc/libsc-doc/html/localdef_8h-source.html

C'est "localedef", pas "localdef".
^

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Debian User
Le sam 11/12/2004 à 02:09, Frédéric Bothamy a écrit :
* Debian User [2004-12-10 17:09] :

> Pourquoi alors :
> apt-file search localdef

C'est "localedef", pas "localdef".