A quoi sert un lecteur de carte ?

Geeloo
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un APN (probablement le Canon A 80) avec
une carte CompactFlash 128 Mo. Ai-je besoin absolument d'acheter un lecteur
de carte ? Car j'imagine que je peux également transférer les photos
stockées sur la carte en connectant l'appareil à mon PC.

Geeloo

1 2 3 4
antonio

Si tu fais gaffe a tirer doucement et droit, il n'y a pas de soucis !
J'ai fais des manipulations de CF des dizaines de fois et je n'ai AUCUN
soucis à déplorer.
Et ton resonement ne tient plus la route car si t'as 2 CF et que tu
fais beaucoup de photos, tu es obligé de changer de cartes !

je suis d'accord avec toi, j'en suis qu' à mes debuts du numérique, je pars
du principe que ce genre de cartes, moins je les manipules et mieux je me
porte :-)).
Et il est qu'il vaudrait mieux avoir une (voide deux) 256 mo en cas de
beaucoup de photos

antonio

Antoine CaZe
J'ai fait 60 MO de photos ce we. En téléchargeant sur le PC d'un copain via
un lecteur de carte, il y en eu pour mons d'une minute. Rentré chez moi, le
300D connecté directement au PC à pris près de 9 mn. Il y a grosso-modo un
rapport de 1 à 10 en vitesse.
Ceci dit, je commence à regarder mes photos avant que le transfert soit
terminé. Par contre lorsque ma carte 512 est pleine, il vaut mieux avoir une
batterie neuve dans l'appareil ! Pour répondre à ta question : non tu n'as
pas besoin _absoluement_ d'acheter un lecteur de carte.
A+
pouf
avec le a80 je ne sors jamais la cf de 128 Mo, les picots c'est si fragile

mmmhh...
Et la connexion de ton calble USB / APN, elle n'est pas fragile elle ?

Yadupour
Salut,
Juste un ajout...
Un lecteur de cartes permet d'avoir, en plus de l'usage photo un disque
supplémentaire pour transférer des données, de décharger des photo sur un
ordinateur étranger qui en est muni. (chez un copain par exemple).
Ca peut donc servir comme une clé USB.
J'ai un APN à sortie série assez ancien, et si vous déchargez votre carte
avec l'APN, vous êtes bon pour un jeu de piles ! Là aussi, avantage lecteur
de cartes.

AMHA, utile, mais pas indispensable.

GEO, ancêtre
FiLH
"antonio" writes:

Bonsoir,
avec le a80 je ne sors jamais la cf de 128 Mo, les picots c'est si fragile

Ça fait bien 4 5 ans que j'enlève mes cf plusieurs fois par semaine
voire par jour, et pas de pb pour l'instant.

Mais c'est vrai que j'ai un vrai appareil : un Nikon.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Jean-Pierre Roche
FiLH a écrit:

Ça fait bien 4 5 ans que j'enlève mes cf plusieurs fois par semaine
voire par jour, et pas de pb pour l'instant.

Pareil

Mais c'est vrai que j'ai un vrai appareil : un Nikon.

Mouaaahhh ! Pareil...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

daniel.patin
FiLH wrote:
"antonio" writes:

Bonsoir,
[...]

tros gros, passera pas :D

serieusement, on parle des contacts de la carte mais on oublie
facielement les contacts du cable usb, dans ce meme apn. car dans tous
les cas de transfert, il y a branchement, et debranchement.
un des avantages du lecteur de carte, qu'il ne faut pas negliger, c'est
le choix du soft de telechargement, tu n'es pas obligé de passer par u
nikon view ou autre.

Jean-Pierre Roche
daniel.patin a écrit:

un des avantages du lecteur de carte, qu'il ne faut pas negliger, c'est
le choix du soft de telechargement, tu n'es pas obligé de passer par u
nikon view ou autre.

hum... sur un vrai ordinateur, un PC, tu n'est pas obligé de
passer par un logiciel dédié, même si tu relies directement
ton apn au PC :D

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

rbb
"pouf" a écrit dans le message de
avec le a80 je ne sors jamais la cf de 128 Mo, les picots c'est si
fragile

mmmhh...
Et la connexion de ton calble USB / APN, elle n'est pas fragile elle ?

C'est clait que les petites prises toutes délicates pour brancher l'apn sur
l'USB me paraissent plus fragiles que les connecteurs CF, d'autant que la CF
est généralement guidée par un rail à l'intérieur de l'appareil et du
lecteurs de cartes... je ne vois pas de fragilité là dessus

daniel.patin
Jean-Pierre Roche wrote:

daniel.patin a écrit:

[...]

sur les jouets non-windosiens aussi :D
ce que je voulais dire, c'est que sur le vrai bouzin, le lecteur de
carte monte comme une unité, l'apn aura tendance à etre monté par le
soft d'origine, sauf bien sur reglages adequat.

ps: au fait je croyais que les nikonistes (dont je suis) n'avaient pas
de vrai ordinateur, mais des bontempi. me trompé-je ?

1 2 3 4