A quoi servent ces 5 daemons :

1 réponse
antoine
Bonsoir,

sous Debian Sarge :

A quoi servent ces 5 daemons ? : (/etc/init.d)

-rmnologin
-dirmngr
-lwresd
-dbus-1
-makedev

grand merci !

antoine

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Glennie Vignarajah
--nextPart4287560.yEZSYJOKBs
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Saturday 30 July 2005 21:01, antoine(antoine )
disait:
Bonsoir,

Salut,

sous Debian Sarge :

A quoi servent ces 5 daemons ? : (/etc/init.d)

-rmnologin

Sert à la suppresion de /etc/nologin ce qui a pour effet d'autoriser
les logins d'utilisateur non root !

-dirmngr

Permet la gestion des certificats et est surtout utilisé par gpgsm
qui sert à gestion des messages S/MIME (les email signés)

-lwresd

Un serveur DNS très simple, utilisé généralement dans le cas d'un
serveur dns cache (en fait, il est plus simple que bind !)

-dbus-1

Daemon qui permet d'échanger des messages entre 2 applications
(InterProcess Communication ou IPC). CF
http://www.freedesktop.org/software/dbus/ pour plus d'infos.

-makedev

Il n'existe pas sur Debian Experimetal. Vu son le nom, je pense
qu'il devait servir à créer des devices sur un système pré
udev/devfs !

grand merci !

De rien. Mais sachez tout de même que toutes vos questions auraient
trouvé la réponse soit :
- en éditant le shell
- avec un apt-cache search/show suivi du binaire
- avec man
A+
--
Glennie
"La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse
glisser."

--nextPart4287560.yEZSYJOKBs
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iQEVAwUAQuwMadHiioqkksXaAQJ4JggAh4kzrf71fli6K8b5jQonzXVoKY5/eNZk
Ikat5nlJAPbaHut1XtydE8/m7XNCvg+jovKMWYKCxpDI005pYgzKmslIcl5u+8D1
k1IEf1UpBAJrOz8OtvtxdpCiuWSn+aB0MUoJ3M4yQ/MZYq6vJjpbOeOSDu2R+GE1
LaV4PZdt+dFLhF1fgVDRwYPXnIEUxtP0fVOVMfTEWs0VjOV4sHiHcYTI6NsCq841
wdfxB4eH6NucJ0dA2YV+2cUYxvf6rnpS8IYXWVZaPRsU8e3AMSNGAyisctn5X5Er
73pGGhbHHDNJiATaMGxT1pnWEtI0pEvvdFPHYhBJ/A/N4s87yds4OQ= =MrLM
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart4287560.yEZSYJOKBs--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact