A...Sa pique...

6 réponses
MELMOTH
Ave, en quelque sorte...
Pourquoi diantre Mon Picasa à Moi que J'ai (mais que Je n'utilise plus)
n'affiche pas Mes 5 disques USB, hein ?...(évidemment reconnus par Mon
Gestionnaire de Fichiers)...
Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

6 réponses

F#FF0000
Le 26/08/2016 à 09:52, MELMOTH a écrit :
Pourquoi diantre Mon Picasa à Moi que J'ai (mais que Je n'utilise plus)
n'affiche pas Mes 5 disques USB

ne devrais-tu pas écrire uSB, pour être cohérent ? je Te pose la question...
Jacques DASSIÉ
MELMOTH a formulé ce vendredi :
Ave, en quelque sorte...
Pourquoi diantre Mon Picasa à Moi que J'ai (mais que Je n'utilise
plus) n'affiche pas Mes 5 disques USB, hein ?...(évidemment reconnus
par Mon Gestionnaire de Fichiers)...
Jeposelaquestion©...

Eva, te répondrais-je (finement).
C'est simple : pour les images, je ne connais pas de meilleur
gestionnaire de fichiers, plus intuitif, plus pratique, plus rapide et
plus facile à utiliser, que celui d'un logiciel de visualisation et de
traitement graphique nommé FastStone Image Viewer.
On fait tout avec ce truc, même un traitement graphique relativement
poussé, lorsque l'on à, parfois, la flemme d'ouvrir le bulldozer
PhotoShop.
Ne pas hésiter à promener la souris sur tous les cotés !
Primo, ça la fait bosser un peu !
Secondo, cela permet (entre autres) et sans un clic :
- En haut, d'accéder à une galerie défilante
- A gauche, d'acceder à un bon traitement graphique
- en bas, de retouver les barres de commandes
- et enfin à droite, de lire directement les Exif's
On accède aussi à pas mal de possibilités par un simple clic droit sur
l'image.
Bien afectueusement au seul, unique et grand Melmoth !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
MELMOTH avait soumis l'idée :
Ave, en quelque sorte...
Pourquoi diantre Mon Picasa à Moi que J'ai (mais que Je n'utilise
plus) n'affiche pas Mes 5 disques USB, hein ?...(évidemment reconnus
par Mon Gestionnaire de Fichiers)...
Jeposelaquestion©...

Eva, te répondrais-je (finement).
C'est simple : pour les images, je ne connais pas de meilleur
gestionnaire de fichiers, plus intuitif, plus pratique, plus rapide et
plus facile à utiliser, que celui d'un logiciel de visualisation et de
traitement graphique nommé FastStone Image Viewer.
On fait tout avec ce truc, même un traitement graphique relativement
poussé, lorsque l'on à, parfois, la flemme d'ouvrir le bulldozer
PhotoShop.
Ne pas hésiter à promener la souris sur tous les cotés !
Primo, ça la fait bosser un peu !
Secondo, cela permet (entre autres) et sans un clic :
- En haut, d'accéder à une galerie défilante
- A gauche, d'acceder à un bon traitement graphique
- en bas, de retouver les barres de commandes
- et enfin à droite, de lire directement les Exif's
On accède aussi à pas mal de possibilités par un simple clic droit sur
l'image.
Cette merveille est de plus totalement gratuite...
Bien afectueusement au seul, unique et grand Melmoth !
--
Jacques DASSIÉ
Melmothofan
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
MELMOTH a formulé ce vendredi :
Ave, en quelque sorte...
Pourquoi diantre Mon Picasa à Moi que J'ai (mais que Je n'utilise
plus) n'affiche pas Mes 5 disques USB, hein ?...(évidemment reconnus
par Mon Gestionnaire de Fichiers)...
Jeposelaquestion©...

Eva, te répondrais-je (finement).
C'est simple : pour les images, je ne connais pas de meilleur
gestionnaire de fichiers, plus intuitif, plus pratique, plus rapide et
plus facile à utiliser, que celui d'un logiciel de visualisation et de
traitement graphique nommé FastStone Image Viewer.
On fait tout avec ce truc, même un traitement graphique relativement
poussé, lorsque l'on à, parfois, la flemme d'ouvrir le bulldozer
PhotoShop.
Ne pas hésiter à promener la souris sur tous les cotés !
Primo, ça la fait bosser un peu !
Secondo, cela permet (entre autres) et sans un clic :
- En haut, d'accéder à une galerie défilante
- A gauche, d'acceder à un bon traitement graphique
- en bas, de retouver les barres de commandes
- et enfin à droite, de lire directement les Exif's
On accède aussi à pas mal de possibilités par un simple clic droit sur
l'image.
Cette merveille est de plus totalement gratuite...
Bien affectueusement au seul, unique et grand Melmoth !
--
Jacques DASSIÉ
Melmothofan
http://archaero.com/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques DASSIÉ nous susurrait, le samedi
27/08/2016, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <57c12281$0$4290$,
les doux mélismes suivants :
C'est simple : pour les images, je ne connais pas de meilleur gestionnaire de
fichiers, plus intuitif, plus pratique, plus rapide et plus facile à
utiliser, que celui d'un logiciel de visualisation et de traitement graphique
nommé FastStone Image Viewer.

Bien Entendu, Je connais FIV, hein...
Mais si J'abandonne Picasa, GR va Nous faire une crise de delirium très
mince, ce que Je ne Me pardonnerai jamais, Ça va de Moi...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
GhostRaider
Le 27/08/2016 à 09:02, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Jacques DASSIÉ nous susurrait, le samedi
27/08/2016, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <57c12281$0$4290$, les
doux mélismes suivants :
C'est simple : pour les images, je ne connais pas de meilleur
gestionnaire de fichiers, plus intuitif, plus pratique, plus rapide et
plus facile à utiliser, que celui d'un logiciel de visualisation et de
traitement graphique nommé FastStone Image Viewer.

C'est bien vrai, ça, FastStone est un très bon logiciel, mais après
Picasa cela va de MELMOTH. Je le recommanderais volontiers à tout
photographe (et ils sont nombreux dans ce cas) qui considèrerait son QI
incompatible avec la simplicité de Picasa.
Bien Entendu, Je connais FIV, hein...
Mais si J'abandonne Picasa, GR va Nous faire une crise de delirium très
mince, ce que Je ne Me pardonnerai jamais, Ça va de Moi...

Surtout, Tu perdrais les multiples fonctions de Picasa que les autres
logiciels s'épuisent, en vain, à essayer d'égaler, ou même qui sont
totalement absentes, comme la reconnaissance et le classement
automatique des visages.
Pour Dieu, Dont la vue baisse, cette fonction qui Lui permettra de
reconnaître sans erreur Ses milliards de créatures le jour du jugement
dernier, me semble fort utile