[A/V] chat avec webCam

1/
pourkoi lorsque j'essaie de créer un compte sur "mac.com" pour pouvoir
utiliser "ichat" (sur panther - mac os 10.3) , on me demande de rentrer un
numero de carte bancaire ?

2/
apparement ma webCam (logitech - QuickCam Zoom) n'est pas reconnue par ichat
alors quelle est bien reconnue par le mac, est-ce ,normal ?
On me dit que c'est parce qu'il me faut une webCam avec connexion fire-wire,
est-ce exact ?
Si c'est le cas, quel modele dois-je acheter (de plus ou moins bon marché),
sachant que je ne dispose "actuellement" que d'une connexion bas débit.

3/
quels sont les logiciels de messagerie, ou pus exactement de chat, pour mac
et pc, compatibles entre eux et permettant l'utilisation d'une webCam ?

- AIM - MSN - ichat - yahoo messenger - ... ?

MERCI A TOUS !

laurent.pertois
wrote:

1/
pourkoi lorsque j'essaie de créer un compte sur "mac.com" pour pouvoir
utiliser "ichat" (sur panther - mac os 10.3) , on me demande de rentrer un
numero de carte bancaire ?

Mac.com est un service payant d'Apple. Cependant, tu peux l'essayer
pendant 60 jours pour tous les services offerts, et décider ou non de
continuer ensuite en payant. Si tu ne souhaites pas payer au-delà des 60
jours, tu n'auras plus accès aux services payants (mail, espace abonnés,
hébergement...) mais ton login et ton mot de passe créé pour l'essai te
sont réservés, tu pourras à tout moment changer d'avis et payer ou bien
continuer à les utiliser indéfiniment comme compte iChat/AIM.

2/
apparement ma webCam (logitech - QuickCam Zoom) n'est pas reconnue par ichat
alors quelle est bien reconnue par le mac, est-ce ,normal ?

Oui.

On me dit que c'est parce qu'il me faut une webCam avec connexion fire-wire,
est-ce exact ?

Oui, mais...

Oui, officiellement, cependant, si tu ne souhaites pas acheter une
nouvelle caméra il existe un soft permettant d'utiliser une caméra USB
avec iChat :

<http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/>

Il est payant.

Si c'est le cas, quel modele dois-je acheter (de plus ou moins bon marché),
sachant que je ne dispose "actuellement" que d'une connexion bas débit.

Si tu as un camescope avec sortie DV, ça peut faire l'affaire aussi
(mais c'est plus encombrant). Sinon, Apple vend l'iSight, il en existe
d'autres que je ne connais pas.

Si tu n'as qu'une connexion bas débit, tu ne pourras pas faire de
visio-conférence, ne te précipite donc pas sur une caméra tant que tu ne
pourras/voudras pas passer en haut débit.

3/
quels sont les logiciels de messagerie, ou pus exactement de chat, pour mac
et pc, compatibles entre eux et permettant l'utilisation d'une webCam ?

iChat 2.1 est dit compatible AIM 5.5, je ne l'ai jamais testé et ça
semble restrictif même si certains l'ont vu fonctionner.

- AIM - MSN - ichat - yahoo messenger - ... ?

Je n'utilise pas les autres, désolé.

MERCI A TOUS !

Il vous en prie.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

matusans
Laurent Pertois wrote:

iChat 2.1 est dit compatible AIM 5.5, je ne l'ai jamais testé et ça
semble restrictif même si certains l'ont vu fonctionner.

Moi je l'ai testé avec Didier et impossible d'avoir une communication
audio (pas de webcam chez moi).
J'ai pas le petit téléphone dans la liste des contacts et lui obtient la
réponse comme quoi la communication a été refusée.

--
Matu

laurent.pertois
Matu wrote:

[...]

Ah oui, c'est vrai, webcam obligatoire des deux côtés même pour ne faire
que de l'audio, ça manque encore de finalisation tout ça...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Alan JOBERT
wrote:
1/
pourkoi lorsque j'essaie de créer un compte sur "mac.com" pour pouvoir
utiliser "ichat" (sur panther - mac os 10.3) , on me demande de rentrer un
numero de carte bancaire ?

Pas besoin d'un compte .mac (payant) pour utiliser iChat, un compte Aim
suffit (gratuit)

- AIM - MSN - ichat - yahoo messenger - ... ?

Seul Yahoo messenger est compatible avec les webcam USB, mais je n'ai
jamais testé, n'ayant pas de webcam.

Cordialement.

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection