A VDS matériel photo

6 réponses
e.boivin
Pour voir le matériel:

http://perso.wanadoo.fr/ebphotographe/occasephoto.htm

6 réponses

Daniel ROCHA
e.boivin wrote:
Pour voir le matériel:

Merci de ne pas polluer tous les forums photo.
Seule le forum des PA est concerné.

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

damien
e.boivin wrote:

Pour voir le matériel:

Merci de ne pas polluer tous les forums photo.
Seule le forum des PA est concerné.

si je ne me trompe pas, les PA sur du matériel de labo sont autorisées

sur ce fourm

Denis Vanneste

si je ne me trompe pas, les PA sur du matériel de labo sont
autorisées sur ce fourm

Les conseils d'utilisation du forum, qui datent un peu, disent ceci :

« En l'absence d'un groupe plus approprié pour la recherche ou la vente
dans la hierachie fr.rec.photo il est possible de passer une annonce
pour des appareils et leurs accessoires en s'abstenant des postages
répétés et uniquement dans le groupe correspondant au type de
matériel. »

Ce n'est plus d'actualité, car maintenant le groupe approprié pour les
annonces existe : fr.petites-annonces.photo.

Il faudrait que ces conseils d'utilisation soient remis à jour, sur le
modèle de la charte de frp.labo.numerique, plus récente :

« Les annonces d'achat/vente (de matériel, de tirages, etc...), même
entre particuliers, sont interdites. »

Ce qui, soit dit en passant, n'a pas empêché notre pollueur d'y publier
aussi une annonce...

--
Denis Vanneste

damien

si je ne me trompe pas, les PA sur du matériel de labo sont
autorisées sur ce fourm

Les conseils d'utilisation du forum, qui datent un peu, disent ceci :

« En l'absence d'un groupe plus approprié pour la recherche ou la vente
dans la hierachie fr.rec.photo il est possible de passer une annonce
pour des appareils et leurs accessoires en s'abstenant des postages
répétés et uniquement dans le groupe correspondant au type de
matériel. »

Ce n'est plus d'actualité, car maintenant le groupe approprié pour les
annonces existe : fr.petites-annonces.photo.

Il faudrait que ces conseils d'utilisation soient remis à jour, sur le
modèle de la charte de frp.labo.numerique, plus récente :

« Les annonces d'achat/vente (de matériel, de tirages, etc...), même
entre particuliers, sont interdites. »

ce n'est en revanche pas stipulé dans la charte de ce groupe, donc ce
serait excusable

si

Ce qui, soit dit en passant, n'a pas empêché notre pollueur d'y publier
aussi une annonce...

le monsieur s'était abstenu de faire un cross posting sauvage sur x NG
dont certains où l'annonce est HS

Denis Vanneste

ce n'est en revanche pas stipulé dans la charte de ce groupe, donc
ce serait excusable

« En l'absence d'un groupe plus approprié », ce n'est pas clair ?

le monsieur s'était abstenu de faire un cross posting sauvage sur
x NG dont certains où l'annonce est HS

C'est sûr, il n'a pas crossposté, il a multiposté (ce qui est encore
plus gênant). Son annonce est parue sur quatre forums de la hiérarchie
frp.* et sur fr.petites-annonces.photo. Ajoutons, pour excuser tout à
fait ce brave monsieur, que sur frp.labo.numerique où les annonces sont
explicitement interdites, c'est la quatrième annonce qu'il publie
depuis le début de ce mois.

Maintenant, si c'est le crosspost de Pehache auquel tu fais allusion,
tu observeras qu'il est accompagné d'un suivi vers le groupe...
approprié. Ce n'est donc en rien un crosspost « sauvage ».

--
Denis Vanneste

damien

ce n'est en revanche pas stipulé dans la charte de ce groupe, donc
ce serait excusable

« En l'absence d'un groupe plus approprié », ce n'est pas clair ?

le monsieur s'était abstenu de faire un cross posting sauvage sur
x NG dont certains où l'annonce est HS

C'est sûr, il n'a pas crossposté, il a multiposté (ce qui est encore
plus gênant).

oui, je me suis trompé de terme

Son annonce est parue sur quatre forums de la hiérarchie
frp.* et sur fr.petites-annonces.photo. Ajoutons, pour excuser tout à
fait ce brave monsieur, que sur frp.labo.numerique où les annonces sont
explicitement interdites, c'est la quatrième annonce qu'il publie
depuis le début de ce mois.

Maintenant, si c'est le crosspost de Pehache auquel tu fais allusion,

non, je pensais au multipostage d'origine