A vendre!!

3 réponses
KOOLIO
RP uniquement
A emporter/retirer sur place, pas d'envoi.
Merci de votre compréhension.

Je vends :

*************SOFTWARE A VENDRE*************

Les logiciels ci-dessous sont TOUS des CD d'origine (petite précision, mais
importante!) :

Pour MACINTOSH

-02 CD "Mac Os X 10.1.2" OEM Multilingue dont FR
-02 CD "Mac Os 9.2" OEM Multilingue dont FR
-01 CD Adobe Illustrator v10 FR

-01 Encyclopédie Hachette 2002- version 02 CDs-FR pour Windows & MACINTOSH

Pour Windows

-01 CD Windows 2000 server OEM FR
-01 CD Windows 98 SE (deuxième Édition) OEM FR+licence
-01 CD Windows NT FR OEM+Licence
-01 CD Adobe Acrobat v4.0 FR
-01 CD Adobe Pagemaker 6.0 FR
-01 CD PC MACLAN FR (Windows 9x)
-01 CD IBM ViaVoice v4.41 FR (Windows 9x & NT)
-01 CD Lotus SmartSuite 97 Multilingue dont FR
-01 CD Seagate Backup Exec v7.2 Multilingue dont FR (Tout neuf : jamais
utilisé & sous emballage).

-02 licences (livrets) Windows 95 FR OEM
____________________________________________________________________________
*************HARDWARE A VENDRE*************

01 MACINTOSH de type "Apple iMAC Blueberry" très très peu servi :

configuration :

Processeur : PPC G3 350 Mhz
Couleur : Bleu (Blueberry)
RAM : 312 Mo (256+64) !!
DD : 6,79 Go
Carte Vidéo : ATI RAGE 128
ÉCRAN : 15" CRT

Périphériques intégrés :
-01 Carte Réseau
-01 Carte modem
-02 ports USB
-01 Carte son
-01 prise haut-parleur
-01 prise microphone
-01 lecteur CD-ROM 24x
*****************************************************************
Moniteurs :
-01 moniteur de 15" cathodique de marque DELL (Très clean).
-01 moniteur de 17" cathodique de marque COMPAQ (Très clean).

Mémoires :
-02 barrettes de mémoire PC-100 SDRAM de 128 Mo (Certifiées DAN-ELEK) pour
PC
-01 barrette de mémoire SDRAM de marque "SIEMENS" 64 Mo pour iBook
(MACINTOSH)

Lecteurs CD-ROM IDE:
-02 SONY 48x
-01 COMPAQ 48x
-01 SAMSUNG 52x

Cartes réseau
-01 carte réseaux/Ethernet "3COM 3C905-TX"
-02 cartes réseaux/Ethernet "D-Link DFE-530 TX"
-01 carte réseaux/Ethernet "NO NAME"
-01 carte réseau/Ethernet pour imprimante « EPSON »

Souris :
-04 souris optiques USB de marque « Logitech » avec molette (toutes neuves)
pour PC/MACINTOSH

Imprimantes :
- 02 Epson LQ-570+ (matricielle)+ruban

Claviers :
-01 clavier AZERTY de marque COMPAQ (peu utilisé) pour PC
-01 clavier QWERTY de marque IBM (tout neuf) pour PC

Unité centrale :
-01 unité centrale ATX "IBM APTIVA", format TOUR, de couleur NOIRE pour PC,
serveur ou éventuellement machine puissante contenant (carte
mère sans processeur {type Pentium II} +lecteur CD d'origine+Disquette
d'origine+02 câbles IDE+01 alimentation

Onduleur :
-01 onduleur APC "SMART-UPS" 700 (éventuellemnt batterie à changer).

Alimentations :
-01 alimentation 250 W de marque "Deer computer" pour PC
-01 alimentation pour ordinateur portable COMPAQ/HP (sous cellophane et
toute neuve)

Divers :
TOUS NEUFS

-02 câbles adaptateur audio numérique/TV (entrée : 01 S-vidéo Sortie TV
Sorties : 01 S-Vidéo, 01 Vidéo Composite et 01 Audio numérique) de marque
DELL (sous plastique)

-05 packs de 10 disquettes, sous cellophane, de marque VERBATIM
-01 pack de 06 disquettes ZIP 100 de marque IOMEGA, sous cellophane, pour
MACINTOSH
-01 disquette ZIP 100 de marque IOMEGA, sous cellophane, pour MACINTOSH
-01 pack de 10 disquettes ZIP 100 de marque IOMEGA, sous cellophane, pour PC
-02 disquettes ZIP 100 de marque IOMEGA, sous cellophane, pour PC
-01 cassette DDS de nettoyage de marque MAXELL, sous cellophane, pour
lecteur DAT
-01 cassette DDS de nettoyage de marque SEAGATE, sous cellophane, pour
lecteur DAT
-01 cassette SUPER DLT de sauvegarde de 110/220 Go de marque QUANTUM, sous
cellophane, pour lecteur DLT
-02 câbles de sécurité de marque KINGSTON (tous neufs,dans leur boîtes,
jamais ouverts) pour ordinateurs portables.
-10 adaptateurs USB-PS/2
-01 terminateur SCSI
-01 pochette neuve en tissu, d'origine, pour lecteur IOMEGA USB (100, 250 &
750 Mo).
-01 carte SCSI "TEKRAM" DC-315U PCI Controllers+drivers+sa nappe SCSI

Peu servis :
-04 câbles VGA
-03 câbles parallèle
-01 paire d'enceinte "CREATIVE" +son alimentation d'origine.
-02 lecteurs ZIP « IOMEGA » 100 Mo, 01 Parallèle et 01 SCSI+Alimentations
d'origine
____________________________________________________________________________
GSMs

* 01 NOKIA 6210 Noir bi-bande, peu servi, avec :
-01 chargeur USB pour NOKIA 6210
-01 housse cuir vachette pour NOKIA 6210
-01 câble DATA pour NOKIA 6210(pour transfert données)+logiciel

*01 NOKIA 5110 Noir

-02 chargeurs secteur NOKIA pour 5110/6150/6210
-02 batteries NOKIA pour 5110/6150/6210

____________________________________________________________________________

Si vous intéressé contactez-moi et faire offre à :
koolio._NOSPAM@laposte.net

P.S. : Supprimer NOSPAM et pas le _ avant afin 2 me répondre.

3 réponses

Nico
Pour information, les licences OEM sont intimement liées au matériel avec
lequel elles ont été achetées et ne sont donc absolument pas valables sur un
autre matériel. A savoir avant d'acheter, quitte a être dans l'illégalité,
autant le savoir ;-)

"KOOLIO" a écrit dans le message de
news:3fe2eda9$0$1145$
RP uniquement
A emporter/retirer sur place, pas d'envoi.
Merci de votre compréhension.

Je vends :

*************SOFTWARE A VENDRE*************

Les logiciels ci-dessous sont TOUS des CD d'origine (petite précision,
mais

importante!) :

Pour MACINTOSH

-02 CD "Mac Os X 10.1.2" OEM Multilingue dont FR
-02 CD "Mac Os 9.2" OEM Multilingue dont FR
-01 CD Adobe Illustrator v10 FR

-01 Encyclopédie Hachette 2002- version 02 CDs-FR pour Windows & MACINTOSH

Pour Windows

-01 CD Windows 2000 server OEM FR
-01 CD Windows 98 SE (deuxième Édition) OEM FR+licence
-01 CD Windows NT FR OEM+Licence
-01 CD Adobe Acrobat v4.0 FR
-01 CD Adobe Pagemaker 6.0 FR
-01 CD PC MACLAN FR (Windows 9x)
-01 CD IBM ViaVoice v4.41 FR (Windows 9x & NT)
-01 CD Lotus SmartSuite 97 Multilingue dont FR
-01 CD Seagate Backup Exec v7.2 Multilingue dont FR (Tout neuf : jamais
utilisé & sous emballage).

-02 licences (livrets) Windows 95 FR OEM

____________________________________________________________________________

*************HARDWARE A VENDRE*************

01 MACINTOSH de type "Apple iMAC Blueberry" très très peu servi :

configuration :

Processeur : PPC G3 350 Mhz
Couleur : Bleu (Blueberry)
RAM : 312 Mo (256+64) !!
DD : 6,79 Go
Carte Vidéo : ATI RAGE 128
ÉCRAN : 15" CRT

Périphériques intégrés :
-01 Carte Réseau
-01 Carte modem
-02 ports USB
-01 Carte son
-01 prise haut-parleur
-01 prise microphone
-01 lecteur CD-ROM 24x
*****************************************************************
Moniteurs :
-01 moniteur de 15" cathodique de marque DELL (Très clean).
-01 moniteur de 17" cathodique de marque COMPAQ (Très clean).

Mémoires :
-02 barrettes de mémoire PC-100 SDRAM de 128 Mo (Certifiées DAN-ELEK) pour
PC
-01 barrette de mémoire SDRAM de marque "SIEMENS" 64 Mo pour iBook
(MACINTOSH)

Lecteurs CD-ROM IDE:
-02 SONY 48x
-01 COMPAQ 48x
-01 SAMSUNG 52x

Cartes réseau
-01 carte réseaux/Ethernet "3COM 3C905-TX"
-02 cartes réseaux/Ethernet "D-Link DFE-530 TX"
-01 carte réseaux/Ethernet "NO NAME"
-01 carte réseau/Ethernet pour imprimante « EPSON »

Souris :
-04 souris optiques USB de marque « Logitech » avec molette (toutes
neuves)

pour PC/MACINTOSH

Imprimantes :
- 02 Epson LQ-570+ (matricielle)+ruban

Claviers :
-01 clavier AZERTY de marque COMPAQ (peu utilisé) pour PC
-01 clavier QWERTY de marque IBM (tout neuf) pour PC

Unité centrale :
-01 unité centrale ATX "IBM APTIVA", format TOUR, de couleur NOIRE pour
PC,

serveur ou éventuellement machine puissante contenant (carte
mère sans processeur {type Pentium II} +lecteur CD d'origine+Disquette
d'origine+02 câbles IDE+01 alimentation

Onduleur :
-01 onduleur APC "SMART-UPS" 700 (éventuellemnt batterie à changer).

Alimentations :
-01 alimentation 250 W de marque "Deer computer" pour PC
-01 alimentation pour ordinateur portable COMPAQ/HP (sous cellophane et
toute neuve)

Divers :
TOUS NEUFS

-02 câbles adaptateur audio numérique/TV (entrée : 01 S-vidéo Sortie TV
Sorties : 01 S-Vidéo, 01 Vidéo Composite et 01 Audio numérique) de marque
DELL (sous plastique)

-05 packs de 10 disquettes, sous cellophane, de marque VERBATIM
-01 pack de 06 disquettes ZIP 100 de marque IOMEGA, sous cellophane, pour
MACINTOSH
-01 disquette ZIP 100 de marque IOMEGA, sous cellophane, pour MACINTOSH
-01 pack de 10 disquettes ZIP 100 de marque IOMEGA, sous cellophane, pour
PC

-02 disquettes ZIP 100 de marque IOMEGA, sous cellophane, pour PC
-01 cassette DDS de nettoyage de marque MAXELL, sous cellophane, pour
lecteur DAT
-01 cassette DDS de nettoyage de marque SEAGATE, sous cellophane, pour
lecteur DAT
-01 cassette SUPER DLT de sauvegarde de 110/220 Go de marque QUANTUM, sous
cellophane, pour lecteur DLT
-02 câbles de sécurité de marque KINGSTON (tous neufs,dans leur boîtes,
jamais ouverts) pour ordinateurs portables.
-10 adaptateurs USB-PS/2
-01 terminateur SCSI
-01 pochette neuve en tissu, d'origine, pour lecteur IOMEGA USB (100, 250
&

750 Mo).
-01 carte SCSI "TEKRAM" DC-315U PCI Controllers+drivers+sa nappe SCSI

Peu servis :
-04 câbles VGA
-03 câbles parallèle
-01 paire d'enceinte "CREATIVE" +son alimentation d'origine.
-02 lecteurs ZIP « IOMEGA » 100 Mo, 01 Parallèle et 01 SCSI+Alimentations
d'origine

____________________________________________________________________________

GSMs

* 01 NOKIA 6210 Noir bi-bande, peu servi, avec :
-01 chargeur USB pour NOKIA 6210
-01 housse cuir vachette pour NOKIA 6210
-01 câble DATA pour NOKIA 6210(pour transfert données)+logiciel

*01 NOKIA 5110 Noir

-02 chargeurs secteur NOKIA pour 5110/6150/6210
-02 batteries NOKIA pour 5110/6150/6210

____________________________________________________________________________

Si vous intéressé contactez-moi et faire offre à :

P.S. : Supprimer NOSPAM et pas le _ avant afin 2 me répondre.

jauni
"Nico" a écrit le message :
Pour information, les licences OEM sont intimement liées au matériel avec
lequel elles ont été achetées et ne sont donc absolument pas valables sur
un

autre matériel. A savoir avant d'acheter, quitte a être dans l'illégalité,
autant le savoir ;-)

ne serait ce pas un article qui ne s'applique qu'aux professionnels..?
d'ailleurs, c'est pour les assembleurs que l'OEM à été " inventé " à
l'origine, pas pour les particuliers !
;-)

Nicolas LETULLIER
Que veux-tu dire ? Oui, seuls les revendeurs ont droit à diffuser des
licences OEM, mais uniquement en même temps que du matériel. De mémoire,
pour Microsoft, il peut s'agir d'un ordinateur complet, mais également d'une
carte mère seule, d'un processeur ou d'un disque dur.
Le particulier doit quant à lui s'assurer quand il achète une licence de sa
validité. En l'occurence, acheter une licence OEM sans le matériel associé
n'est pas légal, même s'il l'achète à un autre particulier.

Mais elle va même plus loin, imaginez que vous ayez acheté un logiciel OEM
avec un ordi, si vous changez de machine, vous êtes théoriquement obligés de
racheter des licences.

Quelques références :
http://www.prodimex.ch/Conseils/bsa.htm
http://www.adobe.fr/aboutadobe/antipiracy/avoid.html (N'achetez jamais de
logiciels marqués OEM, Bundle, sans le matériel approprié devant être livré
avec.)
http://global.bsa.org/france/antipiracy/tools/guidebsa.pdf (10 règles
simples pour savoir si un logiciel présente un risque de contrefaçon : (...)
Le logiciel porte les mentions : éducation, OEM, NFR, CDR…)

Bien sûr, je n'insinue pas que KOOLIO veuille arnaquer qui que ce soit,
c'est vrai que la licence OEM est assez peu connue.

Nico.