À vendre TAHITI KETCH AURIQUE

Don Guy Shot
À vendre TAHITI KETCH AURIQUE
Très bon état, MOTEUR 40cv inboard diesel NEUF
http://www.alomphega.com/bateau/AVTahitiKetch.html
Prix : URGENT, faire offre !

-----English-------
For sale TAHITI KETCH (Gaff)
Very good, new 40cv inboard diesel engine
http://www.alomphega.com/bateau/AVTahitiKetch.html
Price : URGENT, make offer !

Pierre

[...]

Pierre avait déjà vu et noté ton engin en l'été 2005 ! Pas vendu depuis ?

Quels changements ... quelle vie depuis pour l'ex Alain Gerbault ? Amélioratiosn faites ?
Révisions ?

Et quelle base demandes tu puisqu'il semble ne pas être parti à 60.000 demandés en
juin/juillet 2005 ?

Belle bete un peu grosse pour un vieux con comme moi mais les vieilles coques me font
encore rêver d'échanger une maison stable pour une flottante pourvue de voiles !

A te lire ... et ici sur FRB !

*****************
Pierre BONNARD
http://pierrebonnard.free.fr/index.htm
Un peu du MORVAN en France et d'anciennes choses ...
*****************

Don Guy Shot
Le 17/01/2007 10:20, Pierre inscrivait :
[...]

Non ! Des curieux sont venus, aucun acheteur sérieux. Un acheteur avec
qui j'avais "tapé dans la main" et qui me tenait en haleine depuis un an
vient de se désister après l'essai en mer car il trouvait "la barre trop
dure" runtudjiuu ! :-(

Quels changements ... quelle vie depuis pour l'ex Alain Gerbault ? Amélioratiosn faites ?
Révisions ?

La routine, les travaux et photos sont décrits et dispo à partir de
l'annonce... Et non, je n'ai jamais navigué avec ce bateau en dehors des
essais au moteur et des changements de place de port.

Et quelle base demandes tu puisqu'il semble ne pas être parti à 60.000 demandés en
juin/juillet 2005 ?

Je n'en ai jamais demandé 60000, c'était juste une estimation à la
louche de sa valeur vu que c'est un bateau "de collection".

Mon broker toulonnais avait commencé à en demander 39000, puis il m'a
dit que ça partirait mieux à 35000... Pour finalement me faire accepter
30000 puis il ne s'en est jamais occupé. Quand je me suis réveillé pour
relancer des annonces directes sur le net un broker anglais m'a dit
qu'il fallait le mettre à 50000 pour que ceux qui cherchent un bateau en
bon état sache qu'il l'est, puis de me préparer à négocier... Alors j'ai
écouté le pro et effectivement j'ai eu quelques visiteurs étrangers.
Mais ils jouent tous la montre en espérant m'avoir à l'usure.

Bref, je viens de l'annoncer à 25000 parce qu'il faut qu'il parte, j'ai
des raisons personnelles prioritaires. Celui qui arrivera avec les
liquidités fera une sacré affaire ! Ceux qui attendent la mort du vieux
lion s'en mordront probablement les doigts !

Belle bete un peu grosse pour un vieux con comme moi mais les vieilles coques me font
encore rêver d'échanger une maison stable pour une flottante pourvue de voiles !

A te lire ... et ici sur FRB !

J'espère avoir répondu à ton attente.
Toi de ton côté, tu pourrais pas me trouver un acheteur ? O:-)

*****************
Pierre BONNARD
http://pierrebonnard.free.fr/index.htm
Un peu du MORVAN en France et d'anciennes choses ...
*****************

Le Morvan est un beau pays. Comme la Creuse belle et profonde que
j'affectionne tant et qui me manque. Il n'est pas interdit de penser que
je te contacte plus tard lorsque mon horizon se sera dégagé, au sujet de
ta forêt.

cdlt,
--
Guy Capra, www.alomphega.com
______________________________

Pierre

[...]

Bonjour Don Guy ... (aie me fait penser à Eco et son Roman de la rose ! Es tu inquisiteur
?)

J'ai le même apriori mais pas sur la barre mais sur les manoeuvres de voiles !
Un gros bateau lourd ne me ferait pas peur mais mon corps lui peut avori des limites
physiques et j'ai aps envie de faire la connerie de Jacques, le Brel pas ceux d'ici !, qui
partit seul (ou presque!) sur un navire trop grand, trop dur pour son entrainemet physique

En plsu tu sembels avoir pratiqué la navigation que je qualifie de "ventouse" et au moteur
d'après ce que tu écris : sic ...

La routine, les travaux et photos sont décrits et dispo à partir de
l'annonce... Et non, je n'ai jamais navigué avec ce bateau en dehors des
essais au moteur et des changements de place de port.
le prix serait sympa ... mais si je cherceh une unité de préférence ancienne et solide,

c'est pour aller loin, lentement (à mon rythme de vieil ours !) et pour longtemps !
Les données précédentes sur la manoeuvre et l'(in)activité voilistique me font fort
hésiter !

Je sais qu'un autre entrainé et sportif s'est aussi fait des sueurs froides lors de sa
traversée de l'Atrantique nord et comme le bateau a porté le nom de cet homme ...

Un peu trop gros pour un homme seul à la barre en voilier ...

Pour trouver d'autres amateurs ... je sais pas mais vopir du coté des fanatiques de vieux
grééments ! Ils pourraient être interessé voire en syndicat (oops pardon parts !) et les
actifs des divers Grandes vilaines et autres ... peuvent sans doute eux aimer la manoeuvre
en équipes sur un tel vaisseau !

Je vais aller relire et comparer tes sites entre 2005 et 2007 ! Oops c'est vrai que
j'avais gardé cela en archives ... trop beau l'engin mais déjà j'avais pensé trop gros
pour moi et pas par le prix mais pour mes mains, reins et autres parties ayant souffert de
mes métiers et loisirs violents d'avant !

A plus, pour le moment je me tate trop ... le prix étant alléchant mais ... le corps
commanderait alors la sagesse !

*****************
Pierre BONNARD
http://pierrebonnard.free.fr/index.htm
Un peu du MORVAN en France et d'anciennes choses ...
*****************

max
Salut pierre,

Le tahiti ketch n'est pas un si gros bateau que ca (de mémoire je
dirais 9M15 9M30)
Le seul probleme de la manoeuvre de ce bateau est a mon avis la grand
voile aurique qui doit demander un peu de doité pour ne pas etre
obligé de forcé trop lors de manoeuvre de hissage ou de réduction de
voilure. Pour le reste c'est un ketch donc les surface de voiles sont
limité.

J'ai un ami qui en avais un (qui était basé a lorient dans le golfe
du morbihan a l'époque), il naviguais le plus souvant seule sur son
bateau qui lui servais aussi de maison.

Ca dois vraiment etre un chouette bateau pour qui aime les vieux
grément.

--
Max

[...]

Don Guy Shot
Le 18/01/2007 12:07, max inscrivait :
Salut pierre,

Soir tout le monde,

Le tahiti ketch n'est pas un si gros bateau que ca (de mémoire je
dirais 9M15 9M30)

Oui, 9m15 x 3m05
(taille carène)

[...]

Il est vrai qu'il faut capter une certaine technique.

Ceci étant dit, sans être marin mais seulement pragmatique j'ai
équilibré les prises de drisses sur le pic (la corne) et j'arrive à
hisser sans problème. On est même étonné de la légèreté du tout par
rapport à la taille de la voile qui se déploie sous nos yeux !

Reste qu'il s'agit là d'une manoeuvre à apprendre, et que ce bateau
reste un bateau de "vrais marins".

[...]

Absolument. C'était pour moi une chute en amour...
Hélas la vie en a décidé autrement, mais je souhaite que ce bateau fasse
à nouveau le bonheur de marins.

cdlt,
--
Guy Capra, www.alomphega.com