A votre avis, d'où vient le problème ? :-/

Olivier
Bonjour,

Voilà, j'ai eu plusieurs problèmes avec mon PC depuis que j'ai quasiment
changé tous ses composants (proc + CM + CG + souris + modem), et donc si
qqun a une idée de quel pièce ou de quel élément logiciel ça peut venir ...
ça m'aiderait bien :)

1) Les CDs d'installation de Windows peuvent booter, mais pas se
reconnaitre ensuite (plantage au moment de charger le driver)

2) Ma souris sans fil optique USB/PS2 Logitech refuse de fonctionner plus
de 5 secondes (exploit atteint en testant différents drivers du
constructeur et de Microsoft) et se bloque ensuite. Et si je passe par
l'adaptateur PS2, elle n'est absolument pas détectée.

3) Windows XP n'a pas réussi d'emblée à reconnaitre la carte graphique, une
GB Radeon 7000. J'ai dû désactiver certains fichiers du driver pour que
tout marche normalement (résolution, nbr de couleurs, accélération
matérielle).

Si qqun a déjà eu ce genre de problème, ses infos m'intéresent !
Merci d'avance :)
O.L.

Sébastien LE COCGUEN
1) Les CDs d'installation de Windows peuvent booter, mais pas se
reconnaitre ensuite (plantage au moment de charger le driver)

Ca j'ai eu plusieurs fois, et selon le cas c'était :
1. Probleme de lecteur CD. c'est tout con, mais j'ai vu...
2. Probleme de RAM.

Si tu as un CD d'un bon linux, a l'installation il teste bien mieux la
mémoire que Windows.
J'ai eu le cas ou Windows ne détectait pas de soucis de ram et
s'installait (et plantait au bout d'une heure d'utilisation), tandis que
Linux _des l'installation_ me disait "barrete mémoire défectueuse".
(je sais plus quelle distrib c'était, désolé. Attention : je dit pas de
faire toute l'install de linux, mais juste de lancer le début, quitte a
tout arreter et a reformater en Fat32 apres...

[...]

Anormal : je jurerais que ma 7000 est reconnu par Xp sans driver extérieur.

Olivier
Sébastien LE COCGUEN wrote in

[...]

J'ai une distrib linux sur CD Rom, à base de Knoppix, et elle marche
nickel. C'est juste les CDs de Windows (98, 2K ou XP) ...

A mon avis, c'est la carte mère qui merde :
- J'ai vu dans la doc de la Radeon qu'il y avait des problèmes avec les
CM à base de SiS, ce qui est mon cas (Asrock K7S8X).
- Et à mon avis les lecteurs ne sont pas en cause (j'ai aussi un
graveur, et les 2 marchaient avant, mais aucun maintenant).

C'est vrai que c'est une carte mère d'entrée de gamme, mais j'aurais
pensé qu'ayant des caractéristiques plutôt bonnes (AGP 8X, DDR400,
FSB266), il n'y aurait pas de PB de compatibilité ...
Ca m'étonne quand même :-/

Merci pour votre réponse :)
O.L.

gilb
[...]

veux tu parler de knoppix 3.4?
la revue presqu'offert de mai juin 2004 ?
ça m'interesse de savoir

Olivier
Hellow,

Bon le problème de la souris est résolu : la carte mère avait bougé petit à
petit, et la prise PS2 de la souris ne pouvait plus se brancher à fond.
D'où aucune détection de souris sous Windows ...
Mais c'est tout de même anormal qu'elle n'ait pu se brancher et fonctionner
sur l'USB :-/

Concernant la CG, je précise que sous Windows 98SE, Millenium et 2K, elle
ne marchait pas parfaitement : pas d'accélération matérielle, problèmes
d'affichages divers, ... ce n'est que sous XP que ça a marché - et encore,
pas du premier coup.

@+
Olivier
Rodpod
vu les problems ,on dirait des barrettes memoires défectueuses .

as tu fais un test avec memtest86.1.15+ ?

c'est gratuit et très simple .

http://www.pc-boost.com/index.htm?subaction=showfull&id84776680&archive=&start_from=&ucat=2&

--
A +