A votre avis, j'ai besoin d'une barrette pour deporter mon flash si j'ai un deflecteur de poche ?

ddo
Bonsoir,

j'ai acheté un deflecteur de poche a poser sur mon flash cobra pour mon
canon eos 400D.

Je me demandais si j'avais besoin du coup d'acheter une barrette pour
deporter le flash sur le coté afin d'éviter
les yeux rouges en toutes circonstances ou la seule pose du deflecteur
devrait suffire ?

Pour info, le deflecteur dont je parle est le "pocket bouncer" presenté ici
: http://www.lumiquest.com/lq871.htm
j'ai egalement acheté deux autres deflecteurs dans le meme style vu qu'ils
n'étaient pas tres cher, à savoir :

la mini softbox : http://www.lumiquest.com/lq951.htm
et le soft screen : http://www.lumiquest.com/softscreen.htm

Je sais ça fait un peu beaucoup mais j'etais pas sur de la difference et ils
étaient pas cher.

Fort de tout cela, pensez-vous que j'ai encore besoin d'acheter la barrette
présentée ici :
http://www.missnumerique.com/lumiere-et-eclairage-flash-torche-accessoires/canon/canon-barrette-d-extension-sb-e1-pour-flash-speedlite-430ex-580e-p-681.html

En plus, je trouve son prix prohibitif.
Je sais, vous me direz, il faut essayer mais j'ai pas envie de me retrouver
a retoucher des photos une fois la gaffe faite :-p

Qu'en pensez-vous ?

Pierre Vandevennne
"ddo" wrote in

http://www.missnumerique.com/lumiere-et-eclairage-flash-torche-accessoi
res/canon/canon-barrette-d-extension-sb-e1-pour-flash-speedlite-430ex-5
80e-p-681.html

J'ai une barre d'extension Olympus (avec un FL 40) et le diffuseur et le
reflecteur lumiquest pour mon Canon speedlite 550EX. Ai aussi un Sto-Fen
Omnibounce.

Je ne trouve pas la difference enorme en utilisation standard. La barrette
offre plus de flexibilite, mais elle coute quasiment le prix d'un 420EX
utilise en esclave qui permet des tas de choses plus amusantes amha. Effet
secondaire de la barrette: quand je me promene avec, le bon peuple me prend
souvent pour un "pro" ;-)

Je n'ai jamais eu d'yeux rouges avec les accessoires lumiquest ou le Sto-
Fen, mais je prends quand memem garde a ne pas tirer droit dans les yeux.
AMHA, l'interet de ces diffuseurs est de conserver un aspect tri-
dimensionnel aux visages photographies. L'ecrasement d'un flash direct me
gene plus que les yeux rouges.

Seul bemol au niveau de la softbox lumiquest: elle est tres fagile.

Pierre

Charly
Bonsoir,

Bonsoir aussi ! Et joyeux Noel...

[...]
la mini softbox : http://www.lumiquest.com/lq951.htm
et le soft screen : http://www.lumiquest.com/softscreen.htm

Pour le premier, je ne sais pas, mais pour le second,... un photographe
m'avait un jour donné l'astuce de coller un bout de papier calque sur le
flash pour réaliser cet effet. Prix dérisoire donc (a non, il faut
acheter une pochette de paper ;-) )

Charly