A1 devient rouge si ..

4 réponses
G. L
Bonsoir,

Malgré les nombreux exemples, j'ai beau cherché mais en vain, pour que A1
devienne rouge si la colonne X qui est masquée contient un chiffre différent
de zéro sachant que la colonne X est toujours remplie avec une lettre
majuscule suivie de zéro ( exemple V0, A0 .. ) sauf si il y a une erreur !
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Gérard

4 réponses

Garette
Bonsoir,

Format/Mise en Forme conditionnelle sur la cellule A1
- Formule
- Taper : =$X:$X<>0
- Choisir le format souhaité
- OK
si le test concerne toute la colonne X

ou bien

Format/Mise en Forme conditionnelle sur la cellule A1
- Formule
- Taper : =X1<>0
- Choisir le format souhaité
- OK
Si le test ne concerne que la cellule X1

"G. " <sugere~KillPub~@online.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Malgré les nombreux exemples, j'ai beau cherché mais en vain, pour que A1
devienne rouge si la colonne X qui est masquée contient un chiffre
différent
de zéro sachant que la colonne X est toujours remplie avec une lettre
majuscule suivie de zéro ( exemple V0, A0 .. ) sauf si il y a une erreur
!
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Gérard

G. L
Bonjour Garette,

Merci d'avoir pris le temps.
Effectivement la formule marche, mais pas dans mon cas, car il y a toujour
une lettre avant le chiffre ( W0 , G0, J0 ...)
Cordialement
Gérard

"Garette" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Format/Mise en Forme conditionnelle sur la cellule A1
- Formule
- Taper : =$X:$X<>0
- Choisir le format souhaité
- OK
si le test concerne toute la colonne X

ou bien

Format/Mise en Forme conditionnelle sur la cellule A1
- Formule
- Taper : =X1<>0
- Choisir le format souhaité
- OK
Si le test ne concerne que la cellule X1

"G. " <sugere~KillPub~@online.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Malgré les nombreux exemples, j'ai beau cherché mais en vain, pour que
A1

devienne rouge si la colonne X qui est masquée contient un chiffre
différent
de zéro sachant que la colonne X est toujours remplie avec une lettre
majuscule suivie de zéro ( exemple V0, A0 .. ) sauf si il y a une
erreur

!
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Gérard

JB
Bonjour,

=SOMMEPROD(SI(X1:X100<>"";CNUM(STXT(X1:X100;2;1));0))

JB

On 14 mar, 23:45, "G. " <sugere~ wrote:
Bonsoir,

Malgré les nombreux exemples, j'ai beau cherché mais en vain, pour qu e A1
devienne rouge si la colonne X qui est masquée contient un chiffre diff érent
de zéro sachant que la colonne X est toujours remplie avec une lettre
majuscule suivie de zéro ( exemple V0, A0 .. ) sauf si il y a une erre ur !
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Gérard

G. L
Bonsoir Jacques,

Parfait, merci beaucoup, je n'avais pas du tout imaginé cette solution,
bravo.

Cordialement
Gérard

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

=SOMMEPROD(SI(X1:X100<>"";CNUM(STXT(X1:X100;2;1));0))

JB

On 14 mar, 23:45, "G. " <sugere~ wrote:
Bonsoir,

Malgré les nombreux exemples, j'ai beau cherché mais en vain, pour que A1
devienne rouge si la colonne X qui est masquée contient un chiffre
différent

de zéro sachant que la colonne X est toujours remplie avec une lettre
majuscule suivie de zéro ( exemple V0, A0 .. ) sauf si il y a une erreur
!

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Gérard