"A1" ou "R1C1", c'est ma question

4 réponses
jeclephi
Bonjour,
Je voudrais avoir en ouverture d'Excel la notation "A1" pour référencer les
lignes. Et apparemment le changement de cette option dans la boite
"Options" d'excel ne suffit pas. J'ai beau décocher "Outils->Options->Onglet
"Général" et "Styles de références", à chaque ouverture voil-t-y pas que je
me retrouve avec "R1C1" comme références. Comment faire?
Merci d'avance
Jcp

4 réponses

Trirème
Bonsoir Jeclephi

J'ai déjà constaté qu'un modèle par défaut enregistré avec ces options
causait le problème que tu rencontres.

As tu créé un tel modèle ? Ou, si tu n'es pas l'utilisateur régulier de
l'ordinateur, as tu un fichier nommé classeur.xlt quelque part sur ton
disque dur ? Si c'est le cas, ouvre le en temps que modèle, modifie le
paramétrage "L1C1", enregistre le fichier (en temps que modèle, au même
endroit), quitte Excel, relance Excel. Si ça marche pas, prends une bière.

Cordialement,
Trirème

Bonjour,
Je voudrais avoir en ouverture d'Excel la notation "A1" pour référencer les
lignes. Et apparemment le changement de cette option dans la boite
"Options" d'excel ne suffit pas. J'ai beau décocher "Outils->Options->Onglet
"Général" et "Styles de références", à chaque ouverture voil-t-y pas que je
me retrouve avec "R1C1" comme références. Comment faire?
Merci d'avance
Jcp

jeclephi
Bonjour Trirème,

J'ai regardé si je trouvais un tel modèle mais non rien de rien aussi j'ai
résolu mon problème,provisoirement, en lançant
une petite macro à l'ouverture d'Excel. Je vais tout de même essayer de voir
si il n'y a pas une solution du coté du registre.
Ça demandera du temps
Merci pour ta réponse et j'ai suivi ton conseil, ça fait du bien
Jeclephi

"Trirème" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir Jeclephi

J'ai déjà constaté qu'un modèle par défaut enregistré avec ces options
causait le problème que tu rencontres.

As tu créé un tel modèle ? Ou, si tu n'es pas l'utilisateur régulier de
l'ordinateur, as tu un fichier nommé classeur.xlt quelque part sur ton
disque dur ? Si c'est le cas, ouvre le en temps que modèle, modifie le
paramétrage "L1C1", enregistre le fichier (en temps que modèle, au même
endroit), quitte Excel, relance Excel. Si ça marche pas, prends une bière.

Cordialement,
Trirème

Bonjour,
Je voudrais avoir en ouverture d'Excel la notation "A1" pour référencer
les lignes. Et apparemment le changement de cette option dans la boite
"Options" d'excel ne suffit pas. J'ai beau décocher
"Outils->Options->Onglet "Général" et "Styles de références", à chaque
ouverture voil-t-y pas que je me retrouve avec "R1C1" comme références.
Comment faire?
Merci d'avance
Jcp

Kiichi Miyazawa
Bonjour Trirème,

J'ai regardé si je trouvais un tel modèle mais non rien de rien aussi j'ai
résolu mon problème,provisoirement, en lançant
une petite macro à l'ouverture d'Excel. Je vais tout de même essayer de voir
si il n'y a pas une solution du coté du registre.
Ça demandera du temps
Merci pour ta réponse et j'ai suivi ton conseil, ça fait du bien
Jeclephi

"Trirème" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir Jeclephi

J'ai déjà constaté qu'un modèle par défaut enregistré avec ces options
causait le problème que tu rencontres.

As tu créé un tel modèle ? Ou, si tu n'es pas l'utilisateur régulier de
l'ordinateur, as tu un fichier nommé classeur.xlt quelque part sur ton
disque dur ? Si c'est le cas, ouvre le en temps que modèle, modifie le
paramétrage "L1C1", enregistre le fichier (en temps que modèle, au même
endroit), quitte Excel, relance Excel. Si ça marche pas, prends une bière.

Cordialement,
Trirème

Bonjour,
Je voudrais avoir en ouverture d'Excel la notation "A1" pour référencer
les lignes. Et apparemment le changement de cette option dans la boite
"Options" d'excel ne suffit pas. J'ai beau décocher
"Outils->Options->Onglet "Général" et "Styles de références", à chaque
ouverture voil-t-y pas que je me retrouve avec "R1C1" comme références.
Comment faire?
Merci d'avance
Jcp

j'ai déjà rencontré le pb et la seule solution que j'ai trouvée (très
brutale je vous l'accorde) est de supprimer les information du profile
dans la base de registre (enfin de renommer la clef de registre pour
pouvoir revenir en arrière en cas de pb) :
- fermer toutes les application office
- Lancer regedit
- sous HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoft
- renommer la clef office en office.bak
- lancer excel

en cas de pb, revenir, supprimer la nouvelle clef office créé ouis
renommer l'ancienne comme avant

Attention : bien se mettre sous HKEY_CURRENT_USER et pas sous
HKEY_LOCAL_MACHINE

--
We convoke nebular dimensions with none above and none at side

jeclephi
Bonjour K. Miyazawa

Merci pour ton tuyau( et aussi pour tes appels à la prudence).
Je vais regarder ta modification et la tester
Cordialement
Jeclephi

"Kiichi Miyazawa" <kibô@nadashinkage.arcanes> a écrit dans le message de
news:
Bonjour Trirème,

J'ai regardé si je trouvais un tel modèle mais non rien de rien aussi
j'ai résolu mon problème,provisoirement, en lançant
une petite macro à l'ouverture d'Excel. Je vais tout de même essayer de
voir si il n'y a pas une solution du coté du registre.
Ça demandera du temps
Merci pour ta réponse et j'ai suivi ton conseil, ça fait du bien
Jeclephi

"Trirème" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir Jeclephi

J'ai déjà constaté qu'un modèle par défaut enregistré avec ces options
causait le problème que tu rencontres.

As tu créé un tel modèle ? Ou, si tu n'es pas l'utilisateur régulier de
l'ordinateur, as tu un fichier nommé classeur.xlt quelque part sur ton
disque dur ? Si c'est le cas, ouvre le en temps que modèle, modifie le
paramétrage "L1C1", enregistre le fichier (en temps que modèle, au même
endroit), quitte Excel, relance Excel. Si ça marche pas, prends une
bière.

Cordialement,
Trirème

Bonjour,
Je voudrais avoir en ouverture d'Excel la notation "A1" pour référencer
les lignes. Et apparemment le changement de cette option dans la boite
"Options" d'excel ne suffit pas. J'ai beau décocher
"Outils->Options->Onglet "Général" et "Styles de références", à chaque
ouverture voil-t-y pas que je me retrouve avec "R1C1" comme
références. Comment faire?
Merci d'avance
Jcp

j'ai déjà rencontré le pb et la seule solution que j'ai trouvée (très
brutale je vous l'accorde) est de supprimer les information du profile
dans la base de registre (enfin de renommer la clef de registre pour
pouvoir revenir en arrière en cas de pb) :
- fermer toutes les application office
- Lancer regedit
- sous HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoft
- renommer la clef office en office.bak
- lancer excel

en cas de pb, revenir, supprimer la nouvelle clef office créé ouis
renommer l'ancienne comme avant

Attention : bien se mettre sous HKEY_CURRENT_USER et pas sous
HKEY_LOCAL_MACHINE

--
We convoke nebular dimensions with none above and none at side