A600 Commodore ?

moi-meme
trouvé dans le grenier.
Qu'est-ce que ça vaut (au niveau intérêt ludique pas des € je ne suis pas
vénal).

out of the box :
- ya pas le cordon d'alim (ou bloc d'alim)
- ya une souris 2 boutons et un câble vidéo-scard

à priori ya un trou pour des biscottes 3 1/2 et un autre pour des
cartouches.

Ce n'est pas à moi mais si vous êtes intéressés je peux demander une
location pour 99 ans avec cession gratuite en fin de prêt.

C Hiebel

JKB
Le 04-01-2008, à propos de
Re: A600 Commodore ?,
Pucud écrivait dans fr.comp.ordinosaures :

"Sébastien Kirche" wrote:

Le 3 janvier 2008 à 17:41, Jean-Marc DURO a formulé :

> C'est ce qu'il fallait faire. Ca m'évitera de répondre à la question
> qui tue: "Mais qu'est-ce que tu vas faire avec ce truc là ?"

Surtout que souvent la réponse consiste à être simplement content de
posséder (enfin) le truc en question. :)

Moi j'ai aussi droit à la variante « Tu ne vas me faire croire que tu
va te servir de tous ces bazars ...»

..... +1 ..... hélas, depuis que je suis en retraite!

Avant... avant j'avais un Sun, un Mac, une HP2621, une Personnal Laser
(PostScript), une AJ832 (interconnectés)... et une liaison Ethernet sur
je ne sais plus quel gros truc sous Unix.... le bonheur! Et je savais
programmer (tiens ,un jour il faudra que je compte le nb de langages
qu'on m'a fait ingurgiter - de 60 à 99 -, mon seul titre de gloire(!)
est d'avoir echappé au COBOL!)
Sniff...

Il y a des trucs bien plus abscons que COBOL ;-) La première fois
que je me suis trouvé devant une machine qui ne causait que Forth,
j'ai déprimé (et pourtant, le RPL, c'est mon truc, mais un langage
totalement à l'envers, c'est tout de même bizarre, surtout pour les
structures de contrôle de style IF/ELSE/THEN dans cet ordre...).

JKB

consommons tous les jours.
moi-meme
S??bastien Kirche wrote:

Moi j'ai aussi droit à la variante « Tu ne vas me faire croire que tu
va te servir de tous ces bazars ...»

pour l'instant moi c'est "quand est-ce que tu me débarrasse de cette xxx"
(xxx non traduisible)

Sébastien pas d'inquiétude : je trouve l'emballage et ça part.

Si tu peux me mailer ton adresse exacte : "les environs de Metz" ça ne le
fait pas pour le facteur.

C Hiebel
Sébastien Kirche
Le 4 janvier 2008 à 15:04, moi-meme a dit :

S??bastien Kirche wrote:

> Moi j'ai aussi droit à la variante « Tu ne vas me faire croire que
> tu va te servir de tous ces bazars ...»

pour l'instant moi c'est "quand est-ce que tu me débarrasse de cette
xxx" (xxx non traduisible)

Ah oui, moi aussi quand le xxx dépasse de mes emplacements réservés et
empiète sur l'espace commun comme le garage.

Sébastien pas d'inquiétude : je trouve l'emballage et ça part.

Je ne suis pas inquiet, je n'ai pas le temps pour ça en ce moment ;o)

Si tu peux me mailer ton adresse exacte : "les environs de Metz" ça ne
le fait pas pour le facteur.

À l'échelle d'un village ça doit encore être possible, la poste fait
encore (parfois) des miracles. Je vais t'envoyer l'adresse complète.

--
Sébastien Kirche
Sébastien Kirche
Le 3 janvier 2008 à 15:39, moi-meme a formulé :

Absolument désolé : quelqu'un s'est précipité pour l'adopter

alors j'ai pas pu résister.

Même pas : je suis simplement passé vérifier le groupe juste après que
tu aies posté ta question. Je ne pouvais simplement pas refuser une
telle offre :o)
--
Sébastien Kirche
Sébastien Kirche
Le 3 janvier 2008 à 09:09, JKB vraute :

Je connais des tas de types qui viennent du monde Unix (ou
VMS) et qui réchignent à utiliser le pavé numérique même en
utilisation professionnelle (dont ma pomme).

Avec un qwerty ? À moins que tu n'utilises un type 3 ? Parce que
l'utilisation des chiffres sur un azerty, bonjour. D'autres symboles
fort utiles au programmeur également (comme []{}|/ ).

D'ailleurs ne supportant pas le qwertz de mon portable pro, je viens de
remplacer le clavier par un qwerty, nettement plus pratique.

Après s'être tapé
les joyeusetés du pavé numérique et des gold keys sous VMS et
avoir appelé l'adminsys parce que ses fenêtres X ne bougaient
plus, on se résout à ne plus utiliser ce pavé et ma foi, à
l'usage, les touches "normales" sont suffisantes.

C'est quoi les gold keys ? Je viens de lire le manuel OpenVMS à la
rubrique « Set Gold Key » mais je n'ai toujours pas compris. C'est une
genre de meta paramétrable ?

C'est comme
vi, il suffit de s'y mettre...

Oui. Je me suis bien mis à ED pour dépanner le boot de ma PWS500 quand
je l'ai reçue car on ne m'avait pas filé le login. C'est au moins aussi
ergonomique que saisir des nombres sans pavé numérique. :o)

--
Sébastien Kirche
Miod Vallat
Avec un qwerty ? À moins que tu n'utilises un type 3 ? Parce que
l'utilisation des chiffres sur un azerty, bonjour. D'autres symboles
fort utiles au programmeur également (comme []{}|/ ).

Le type 3 n'existe qu'en qwerty, tu sais.
Sébastien Kirche
Le 4 janvier 2008 à 22:48, Miod Vallat a dit :

> [...]
> fort utiles au programmeur également (comme []{}|/ ).

Le type 3 n'existe qu'en qwerty, tu sais.

Ben, non je ne savais pas. Ici j'ai un type 6 azerty et 3 ou 4 type 5
azerty et qwerty. J'avais acheté le 6 pour remplacer le 5 d'origine de
la SS20 mais à force d'utiliser de plus en plus de qwerty je vais
peut-être inverser à nouveau. Je pourrais peut-être survivre sans pavé
numérique, mais ce serait difficile, un réel handicap.

Tu es aussi adepte des claviers avec la touche control « au bon
endroit » ?
--
Sébastien Kirche
Miod Vallat
[...]

Il n'y a eu de variantes régionales qu'à partir du type 4 (avec les dip
switches pour que la prom et le système puissent savoir quel était la
disposition des touches du clavier branché).

Tu es aussi adepte des claviers avec la touche control « au bon
endroit » ?

Je n'ai pas de préférence particulière et je jongle avec les deux
positions (sauf sur les clavier Apollo ou caps et control sont contigüs,
sur la rangée du milieu, comme ça tout le monde est content). Par contre
j'ai besoin d'une touche shift droite large, sinon je suis complètement
perdu (je m'en sers généralement en appuyant sur l'extrémité gauche de
la touche, et si elle n'est pas assez large et que c'est donc une autre
touche qui se trouve sous mon doigt, je n'arrive pas à trouver un geste
différent mais confortable me permettant d'appuyer au bon endroit).
JKB
Le 04-01-2008, à propos de
Re: A600 Commodore ?,
Sébastien Kirche écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
[...]

Non, avec des qwerty et des azerty. Et j'ai une préférence pour le
codage avec un bon vieux type 5c ou 6 français. J'ai une sainte
horreur de la touche compose et je ne vois pas la différence
(lorsqu'on utilise les dix doigts) entre shift+quelque chose et
altgraph+quelque chose. C'est pour moi plus une question d'habitude
qu'autre chose. Maintenant, le shift+nombre ne m'a jamais gêné
(c'est plutôt le contraire d'ailleurs).

[...]

C'est le pendant de l'utilisation standard du pavé numérique sous
X/Unix. Cela permet de programmer ces touches pour des utilisation
bien plus utiles que le pavé numérique (c'est pour cela que les
codes clavier sous Unix du pavé numérique et du clavier alpha ne
sont pas les mêmes pour les mêmes symboles contrairement à Windows à
moins que cela est changé récemment). C'est bien plus puissant que
le méta.

[...]

Et on s'y fait. J'ai codé des tas de programmes très longs en
Fortran77 sous Flex9 avec edit (la version estampillée Flex9 de ED).

JKB, dinosaure avec des écailles

consommons tous les jours.
Pucud
JKB wrote:

.../....
[...]

De toute façon j'ai toujours eu besoin d'un temps d'accoutumance avant
de commuter de langage. Le dernier en date c'etait entre Postscript et
... C je crois.
Je regroupais les besoins avant de faire mon mois de PostScript...
ensuite une semaine de desintox! Je suis maintenant incapable de me relire...
** cix **
1 2