A7n8X deluxe

nico
Je viens d'acheter une carte mère A7N8X Deluxe neuve.
Mon probleme est : Faut il formater les DD ( 120Go, 2 x 80 go ) sur port IDE
+ 1 graveur DVD ou existe t'il un moyen pour que la carte recupere les
données sans formatage.
Pour le moment elle ne me reconnait pas les DD automatiquement mais je pense
qu'il faut que je les parametre avec un utilitaire .
Meric de votre aide

FDDKDR
Bonjour,

"nico" a écrit dans le message de
[...]

Il y a moyen ... mais c'est une procédure longue, et le résultat sera
toujours moins stable et performant qu'une nouvelle installation toute
fraîche.
Mais si c'est juste pour récupérer des données, alors c'est faisable... mais
cela ne fonctionne jamais à 100%
Certains y sont parvenu sans difficultés, d'autres ont été obligés de
refaire une installation complète.

D'ailleurs, sur le principe, si c'est juste pour récupérer des données, il y
a d'autres moyens, au cas ou la réparation de l'XP existant ne fonctionne
pas (qui est une pseudo-installation d'XP sur lui-même), comme par exemple
d'installer un nouveau XP "à côté" de l'ancien (sur la même partition), ou
mieux, puisque tu as plusieurs DD, sur une autre partition principale (sur
le même DD ou sur un des 2 autres) ...

Précises-nous ton choix que l'on puisse te guider ...

Pour le moment elle ne me reconnait pas les DD automatiquement mais je
pense

qu'il faut que je les parametre avec un utilitaire .

Comment cela ??
Dans le Bios ??
Alors là, non, les disques IDE doivent être détectés immédiatement, une fois
branchés correctement.
Bien vérifier les branchements (attention à la notion d'esclave / maître,
mais si tu les rebranches EXACTEMENT comme ils étaient branchés sur
l'ancienne carte mère, il ne devrait pas y avoir de problème) !!
Attention également aux prises d'alimentation (électriques) des disques durs
: le fil jaune doit être vers l'extérieur, à l'opposé du connecteur de la
nappe (ou cordon) IDE.

Par contre, avant d'avoir fait un choix pour la suite (voir 1er &), une
fois les DD reconnus, n'essayes pas de redémarrer tout de suite l'ancien XP.
Car il risque de commencer à vouloir se réparer "tout seul", et le résultat
peut être pire que le "remède" ...
On te guidera...

Tiens-nous au courant, et n'hésites pas sis tu as des questions.

Cordialement,

FDDKDR

nico
je veux recupere mes donnees ( documents, sauvegardes.....). Apres je
formate tout et je partitionne a nouveau ca je sais faire. Le probleme que
j'ai c'est que pour le moment un seul de mes disques est reconnu 32Go au
lieu de 80go et les 2 autres rien ( maitre esclave changer plusieurs fois .
pour le moement rien Meme si je mais le DD de 80go sur le port IDE 1 rien
ne se passe . J'ai une carte SCSI de connecter et une option raid que je ne
maitrise pas . Faut il faire une manip
Recapitulatif
Carte mere = A7N8X-E deluxe
1 DD seagate 80GO ide
1 DD IBM 80GO ide
1 DD MAXTOR 120GO ide
1 graveur DVD ide
1 lecteur DVD scsi
1 proc AMD athlon 2600+
1.5 go de ram

Merci
%

[...]

FDDKDR

.

pour le moement rien Meme si je mais le DD de 80go sur le port IDE 1 rien
ne se passe .

Oui mais où ??
Dans le Bios ou après ??

J'ai une carte SCSI de connecter et une option raid que je ne
maitrise pas . Faut il faire une manip

Essayer avec uniquement le disque dur qui contient XP de branché.
Enlever la carte SCSI et désactiver le SATA sur la carte mère (cavalier,
voir sur la doc).
Que se passe t-il ?
Vérifier dans le Bios qu'ils soient détectés, et vérifier que la séquence de
boot soit bien sur HD0 en premier (le reste, peu importe).
Quelle version de Bios a t-elle ??

Et c'est une A7N8E-Dlx ?
ou une A7N8X-Dlx ?
Si cette dernière, quelle révision ? 1.xx ou 2.xx ?

Cordialement,

FDDKDR

FDDKDR
problème réglé. Merci de votre aide. Vis serrant la carte mère trop serrée

Et bien !!! Sensible la belle dame ...
Ah la luxure ...

Merci du retour, et bonne continuation,

Cordialement,