A7N8X-E Deluxe et "System failed CPU test"

Mmmm
Voici ma config
- ASUSTeK A7N8X-E Deluxe (NVIDIA nForce2 Ultra 400)
- Processeur AMD Athlon XP 2800+ Barton
- Boitier Antec SLK3700BQE-EC alimentation antec 350W
- Arctic-Cooling Copper Silent 2 TC Revision 2
- ATI Radeon 9200SE 128 Mo DVI/TV-Out
- Mémoire Corsair TWINX 2x256 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2
- Disque dur Maxtor DiamondMax Plus 9 160 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA
- Graveur DVD NEC ND-2500 - DVD(+/-)RW 8/4/8/4x CD-RW 32/16/40x IDE

Le système d'exploitation (win2000 pro) et mes différents logiciels sont
installés et je peux les utiliser sans problème.
Je n'avais pas encore branché le haut parleur sur la carte mère jusqu'à
maintenant (ça ne fait que quelques jours que je l'ai)
Quand je le fais, le message "System failed CPU test" (message vocal POST)
ne cesse de revenir alors que tout fonctionne correctement et que le
processeur, son radiateur et le ventilateur ont été installés sans le
moindre problème. Comment expliquer ce message ?, je n'ai pas réussi à le
désactiver dans le bios malgré les 2 options prévues à cet effet. Pour
information, le processeur est à 45°, la carte mère à 19°, le CPU fan
est à 1100 t/min, le power fan :1600, les tensions : 4.83V au lieu de 5V,
3.24V au lieu de 3V et 12.16V au lieu de 12V (informations recueillies avec
PcProb) J'ai fait un reset du bios sans succès en enlevant la pile et en
utilisant le cavalier prévu.
Je n'ai pas encore cherché à faire la mise à jour du bios.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance.

yoann_ldc
(Michel) wrote in message news:...
[...]

lut michel ,

je ne saurais le confirmer mais le systême d'explitation W2000 n'est
pt pas adapter a la configuration materiel de ton ordi. il est trop
puissant pour cet OS . ms je ne connais pas ce syst exactement . mais
c'est une base de W98 et cela ne fonctionne pas normalement avec des
processeurs si puissants. desole de ne pas t'en dire plus mais cela
peut etre une piste?

cheech
je ne saurais le confirmer mais le systême d'explitation W2000 n'est
pt pas adapter a la configuration materiel de ton ordi. il est trop
puissant pour cet OS .

ah ouais ben moi avec un systeme encore plus bourrin winn 2000 gere tres
tres bien

[...]

c'est bien de reconnaitre que tu ne connais pas trés bien cet OS car win
2000 suite de win 98 ben je sais pas ou t'as vu ça ,mais pas chez microsoft
win 98 > win Me (tous les deux bien foireux)
win nt > win 2000 > win XP (nt ultrastable mais prob avec usb, XP trop
teletubbies pour moi et 2000 ben mon preferé en attendand que je me
perfectionne en Mandrake)

cheech (microsoft c'est quand même de la m****)