A80 + Yeux rouges !!

Patrice
Bjrs à tous,

Je sais pas pour vous, mais au flash en
intérieur, mes personnages on TOUS les yeux rouges !!

Et vous ??

Patrice

1 2 3 4
daube
aimable wrote:

Non, personnellement la solution du flash esclave n'est pas une
solution à long terme, cela peut rendre service mais ce n'est pas
vraiment l'idéal, il n'y a pas de mesure de prise via l'aPN !
Je voulais me procurer un tel flash et j'ai laissé tombé grâce à une
discution avec un pro !
Esclavage!! je crois qu'il a été aboli (heureusement il y a longtemps)

Je plaisante. Mais, par contre, je me demande s'il ne serait pas
souhaitable d'utiliser un flash à main comme le faisaient les
photographes d'avant 1940 et qu'ils tenaient à bout de bras.

--
René Chamayou
http://renchama.site.voila.fr

aimable
René Chamayou a émis l'idée suivante :
aimable wrote:

[...]

oui, une torche ! Pourquoi pas tous les moyens sont valable !

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

En Vano
On Thu, 29 Jan 2004 20:02:18 +0100, (René Chamayou)
wrote:

Pour rire : as-tu essayé de photographier au flash un lapin blanc avec
ses yeux rouges. J'aimerais savoir de quelle couleur ils
ressortiraient.-)

Elle est bien bonne ! :-))

E.

En Vano
On Thu, 29 Jan 2004 20:02:18 +0100, (René Chamayou)
wrote:

Moi j'ai eu des blèmes dûs au mur de mon séjour qui est tout blanc. Je
pense qu'il influe sur les réglages de l'APN.

Je n'ai pas fait d'essais avec un mur blanc, mais bon, c'est un cas
extrême (quoique courant) qui, effectivement, doit être délicat à
manier.

E.

daube

wrote:

[...]

J'en ai pris plusieurs, contre ce mur, et j'arrive à une sousex sur le

sujet, pourtant j'utilise l'AF central (j'ai mis l'AIAF sur OFF)

--
René Chamayou
http://renchama.site.voila.fr

Patrice
oui, une torche ! Pourquoi pas tous les moyens sont valable !

Pour ma part, je suis passé à l'APN pour des raisons de simplicité,
c'est pas pour faire un retour de 50 ans !!

Deepspeed

wrote:

[...]

Dans quel mode flash ??

A+

daube
Deepspeed wrote:

[...]

Programme "Portrait" flash "ON".

--
René Chamayou
http://renchama.site.voila.fr

Deepspeed
Deepspeed wrote:

[...]

Il y a une petite confusion : l' AF ainsi que l'AIAF ne mesure pas la
lumiere mais regle la mise au point.
Quel est le mode de mesure de lumiere (evaluative, centrale, spot).

A+

daube
Deepspeed wrote:

[...]

Evaluative. Depuis j'ai abandonné ce mode, pour lui préférer la

prédominance centrale mais je n'ai plus pris, depuis, de photos au
flash.

--
René Chamayou
http://renchama.site.voila.fr